Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilune Dufresne

Quels produits désinfectant utilisez-vous ?

Messages recommandés

Je sais qu'il y a déjà eu un énorme post sur un autre forum que j'ai trouvé l'un des plus utiles et intéressant à ce sujet.

J'aimerais le refaire ici.

Quel(s) type de produit(s) utilisez-vous lors de vos nettoyage de terrarium?

Quelle est la fréquence de nettoyage ?

Quel type de terra il est question (le matériaux ainsi que le type d'habitat: désertique, humide etc...)

Où on peut se le procurer...

Sa durée de vie

Le rincage, nécessaire ou pas ?

Son fonctionnement, sa toxicité envers le reptile et nous

etc...

Il serait intéressant aussi d'ajouter les points forts ainsi que les points faibles de chacun d'eux.



Je sais qu'il y a des gens qui ont une très bonnes connaissances avec ces gammes de produits.
Démistifier les mythes des produits fait maison (ou grand-mère) où l'on est persuadé que c'est un désinfectant actif quand finalement il s'avère aussi désinfectant que de l'eau...

Bref, tout ce que vous savez à ce sujets nous intéresse !

Je crois que les gens seraient bien content de connaitre toutes les gammes de produits qui s'offre à eux et/ou se rappeler qu'il est primordial d'entretenir de la bonne facon ainsi qu'avec de bons produits leur terrarium afin de garder en santé leurs reptiles!

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des bacs en plastiques et des aquariums. Je dois avouer que je suis débutante dans le domaine des reptiles. Je nettoie environ aux 3 mois avec du savon à vaisselle. Je rince comme il faut à l'eau chaude (très chaude). Mon eau contient beaucoup de calcaire. Je mets donc du vinaigre dans tous les plats d'eau 1 X aux 2 semaines pour enlever le rugueux dans les plats d'eau.

Je suis bien ouverte aux autres méthodes peut-être plus efficace que la mienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait ressortir ce vieu post car j'aimerais savoir moi aussi ce que vous utiliser pour nettoyer/désinfecter vos bacs/terrarium...


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes bacs sont des aquarium de verre et le fond du aspen.

1 fois par semaine je change laspen au complet et nettoie

avec le desinfectent vircon,cest un desinfectent qui elimine tout les bacterie
dans laquarium ,cest pas cher et tres securitaire pour mon animale.
2dollard pour une pastille vircon et tu peu lutilisé 1 mois facile.apres utilisation on lenvoi au frigidaire et tant et aussi longtemp que le produit est de couleur rose il est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Virkon, Oxyfresh, et de l'eau de Javel la Parisienne. Selon ce qu'il y a à portée de main ou selon le matériel que j'ai à nettoyer (quantité et type de nettoyage que je veux faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyfresh, et de l'eau de Javel la Parisienne et pour les vitres eau et vinaigre magique et écologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du oxyfresh mixé avec de l'eau! ya 0 dangé meme si yen resterai par erreur y a aucun dangé mes terra son des bac en plastic et des aquarium moi jle recomande pour tout les surface.pour mon substra jutilise du papier journal pour les gros snakes pis du scootowel pour mes ptit


miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...