Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnakeEyes1

MackSnow x MasckSnow Striped = ?

Messages recommandés

Appel à tous !

Question de morphologie:

Si MackSnow x Macksnow = 25%Super MackSnow, 50%MackSnow, 25%Snow

Qu'est-ce que donne:

Macksnow (femelle) x MackSnow striped (mâle) = %SuperMackSnow, %MackSnow, %Snow, %MackSnow/Snow striped

Merci à l'avance de vos réponses...

Serge a.k.a. SnakeEyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait MC x MC donne 25% de super MC 50% de MC et 25% de normal

de plus la stripe ses un élément de sélection donc n'est pas directement génétique.

ce qui veux dire que tu aurais des gecko (sans strippe) des bizarre (avec des point de strippe) et avec de la chance un petit strippe parfait. mais avec 2 parent strippe tu a beaucoup plus de chance d'avoir des strippe parfait.

ceci dit ceux qui aurons des chance d'avoir une strippe seront les MC et les normaux pas les super MC
car eux naisse avec un pattern définie. la seul chose qu'on peux changer sur eux ses le nombre de point avec la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
en fait MC x MC donne 25% de super MC 50% de MC et 25% de normal

de plus la stripe ses un élément de sélection donc n'est pas directement génétique.

ce qui veux dire que tu aurais des gecko (sans strippe) des bizarre (avec des point de strippe) et avec de la chance un petit strippe parfait. mais avec 2 parent strippe tu a beaucoup plus de chance d'avoir des strippe parfait.

ceci dit ceux qui aurons des chance d'avoir une strippe seront les MC et les normaux pas les super MC
car eux naisse avec un pattern définie. la seul chose qu'on peux changer sur eux ses le nombre de point avec la sélection


Merci Precious des précisions,

Donc je présume que pour avoir des SuperMackSnow striped faudrait deux MackSnow striped... Mon macksnow striped à juste 5 mois, faque j'ai le temps de murir mon projet encore quelques mois thumright

Et pour ce qui est d'une SCHTCB x tangerine albinos (que je vais recevoir demain ou jeudi, je me peux pu !!!) donne des Sunglow :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je présume que pour avoir des SuperMackSnow striped faudrait deux MackSnow striped...

Precious Gecko a écrit:

ceux qui aurons des chance d'avoir une strippe seront les MC et les normaux
pas les super MC

car eux naisse avec un pattern définie (qui ne change pas). la seul chose qu'on peux changer sur eux ses le nombre de point avec la sélection



SnakeEyes a écrit:


Et pour ce qui est d'une SCHTCB x tangerine albinos (que je vais recevoir demain ou jeudi, je me peux pu !!!) donne des Sunglow :?:


ton tangerine albino est hypo? super hypo?
et ton shtctb il est het albino?

avec ses réponse je peux te donner une prévision de ce qui va en sortir :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Tangerine albinos que j'ai eu tantôt, j'ai été le chercher dans la tempête, c'est comme adopter une ptite chinoise peut importe les conditions on va aller la chercher...


Pour ce qui est de ma SHTCTB, je ne connais pas son historique malheureusement et je ne me souviens pas de qui je l'ai eu (je l'ai eu l'été passée)... Alors est-possible quand même de savoir ce que ca pourrait donnée ?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va avoir des hypo et super hypo mais je serais beaucoup étonner que du ai du baldy (shtctB). puisque ton mâle a beaucoup de point.

Si ta femelle est het tremper albinos , 50% de tes bébés seront albinos . La quantité de hypo super hypo albinos sera du hasard dans le lot et tout le 50% du reste sera het albinos.

Si ta femelle n'est pas het , tu n'aura aucun albinos mais toute la progéniture serais het (porteur du gène)

pour te donner un petit cours 101

les albinos , ainsi que d'autres phases marche avec des codes génétiques précis.
on peux produire de l'albinos si les parents le sont ou le porte , mais il faut absolument que les 2 parent soie le sont ou le porte (het)

voici les codes

albinos x albinos = 100% albinos
albinos x het albinos = 50% albinos 50% non albinos
het albinos x het albinos = 25% albinos 75% non albinos


voila Smile

p.s. ton mâle est superbe thumright
par hasard , vient t'il de superman81 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca résume bien, merci pour l'info... Je vais poster les pics des bébés sur le site lorsqu'ils auront éclos... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c etais juste une question superman 81 en a un beau a vendre je sais pas si le tiens c est une femelle ou un male mais le sien c est un male Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
...et non il ne vient pas de Superman81 (réponse en retard Very Happy )!


Il vient d'un autre éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...