Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparky3434

Je m'inquiète....

Messages recommandés

Depuis vendredi, j'ai mon nouveau Crested (il s'appele Dusty) et il n'a pas mangé depuis :S Il a pris une mini lèché de pot de bébé aux abricots, mais appart sa... rien. J'ai mis 3 crickets dans son terra... ils sont encore la... Que dois-je faire? Je m'inquiète pour mon ti bonhomme! (En passant, il a 1 an). Aussi, juste pour être certaine, quel doit être la température dans le terra (on m'a dit environ 21-22 mais je veux faire sur) et le % d'humidité? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c plus 24 degré la temperature Ideale et l humidité environ 70 % mais je ne suis pas l expert en crested .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tiens ça à 24, j'humidifie le terra 2 fois par jour, matin et soir et j'ai pas de problème. Faut que ça aille le temps de sécher complètement entre les vaporisations. C'est quoi la grosseur de ton terra? Est-ce que ton substrat garde bien l'humidité? Est-ce qu'il est dans une pièce passante?

Si jamais il a beaucoup de monde qui passe ou de bruit ça peut le stressé et ça expliquerais son manque d'appétit. Aussi, peut-être que ton substrat permet aux grillons de se caché dedans et ça décourage le crested de chasser puisqu'ils sont toujours cachés dans le substrat. C'est juste des suppositions là, je cherche ce qu'il pourrait y avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon terra c'est un 12 x 12 x 18 (exo-terra). Mon terra est dans ma chambre, donc pas grand monde. J'ai quand même mes oiseaux dans ma chambre (3) qui cris desfois, mais pas toute la journée quand meme. Mon substrat c'est du "Forest Moss",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a peut-être les oiseaux qui le stress, ou sinon il se tanne de courir après les grillons, s'ils peuvent aller se caché dans le forest moss. Je ne connais pas trop ce substrat car je ne l'ai jamais utilisé. Simple supposition, quand il chasse il n'a pas le temps de les attraper avant qu'ils s'enfonce. J'en avais un qui se tannait de courir après les grillons, mais il était bébé et ne courait pas très vite, pourtant le tien est adulte donc techniquement il devrait être plus vite qu'un grillon. Tout ce que je peux voir c'est le stress, normalement quand un crested refuse de manger c'est pas mal souvent à cause du stress. Est-ce qu'il mangeait bien avant que tu l'achète?

Si c'est possible, change tes oiseaux de pièce pour voir quelques temps si ce sont eux qui le stress. Sinon, tu peux essayer de le nourrir à la main avec la purée, tu lui en met sur le nez et automatiquement ils se mette à lécher, tu fais ça plusieurs fois et il fini par manger sa ration de cette manière. C'est ce que je fesais quand j'avais un bébé trop stressé par les grillons et ça fonctionnais bien.

Un autre truc peut-être qui pourrait être bon si le problème c'est que les grillons vont se caché dans le substrat et qu'il ne veux pas aller les chercher ou qu'il ne peux pas vu que ça bouge vite et il a peut-être pas le temps de les attraper avant qu'ils s'enfoncent. Tu peux prendre un petit pot de margarine, tu met des grillons dedans auxquels tu a enlever les pattes arrières pour qu'ils soient moins vite. Pour ça tu a juste à prendre la pattes entre tes doigts et tirer à peine, ça tombe tout seul. Tu mets quelques grillons sans pattes arrière dans ton pot de margarine et tu laisse le pot par terre dans le terra, comme ça ton crested n'aura pas à courir pour les trouver et ils ne pourront pas se sauver, ça encourage certain crested à manger.

C'est ce que j'ai pu observer avec les miens. ça peut peut-être t'aider avec le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
Y a peut-être les oiseaux qui le stress, ou sinon il se tanne de courir après les grillons, s'ils peuvent aller se caché dans le forest moss. Je ne connais pas trop ce substrat car je ne l'ai jamais utilisé. Simple supposition, quand il chasse il n'a pas le temps de les attraper avant qu'ils s'enfonce. J'en avais un qui se tannait de courir après les grillons, mais il était bébé et ne courait pas très vite, pourtant le tien est adulte donc techniquement il devrait être plus vite qu'un grillon. Tout ce que je peux voir c'est le stress, normalement quand un crested refuse de manger c'est pas mal souvent à cause du stress. Est-ce qu'il mangeait bien avant que tu l'achète?

Si c'est possible, change tes oiseaux de pièce pour voir quelques temps si ce sont eux qui le stress. Sinon, tu peux essayer de le nourrir à la main avec la purée, tu lui en met sur le nez et automatiquement ils se mette à lécher, tu fais ça plusieurs fois et il fini par manger sa ration de cette manière. C'est ce que je fesais quand j'avais un bébé trop stressé par les grillons et ça fonctionnais bien.

Un autre truc peut-être qui pourrait être bon si le problème c'est que les grillons vont se caché dans le substrat et qu'il ne veux pas aller les chercher ou qu'il ne peux pas vu que ça bouge vite et il a peut-être pas le temps de les attraper avant qu'ils s'enfoncent. Tu peux prendre un petit pot de margarine, tu met des grillons dedans auxquels tu a enlever les pattes arrières pour qu'ils soient moins vite. Pour ça tu a juste à prendre la pattes entre tes doigts et tirer à peine, ça tombe tout seul. Tu mets quelques grillons sans pattes arrière dans ton pot de margarine et tu laisse le pot par terre dans le terra, comme ça ton crested n'aura pas à courir pour les trouver et ils ne pourront pas se sauver, ça encourage certain crested à manger.

C'est ce que j'ai pu observer avec les miens. ça peut peut-être t'aider avec le tien


cool merci, jva essayer sa avec le pot de margarine! Ben apparament il mangait bien avant, il mangeait du CGD, mais moi j'en ai pas... pi la purée, y veut rien savoir meme si jlui en met sur la bouche, y liche meme pas, y se tasse. Pour mes osieaux je ne peux pas les sortir de ma chambre... c'est dans ma chambre ou je doit m'en débarassé (je vie chez mes parents!). Je vais essayer ton truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superman81 a écrit:
Je crois que c plus 24 degré la temperature Ideale et l humidité environ 70 % mais je ne suis pas l expert en crested .


70% en tout temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu veux du CDG, Grande Terre Gecko sur le forum en vend, si tu prend le classique c'est 40$ si je me souviens bien et tu a une grosse poche de 1lbs, tu en a pour 1 ans minimum de nourriture avec ce sac là. Moi c'est ce que je lui ai pris, mais je pense que tu en a des plus petites quantités. tu peux lui écrire un mp, elle va pouvoir t'en dire plus que moi si jamais ça t'intéresse.

Pour l'humidité ce n'est pas en tout temps car tu dois avoir une période que le terra doit sécher avant de le réhumidifier sinon trop d'humidité constante peux causer des problèmes à ton crested. Personnellement je n'ai jamais vérifier le taux d'humidité dans mes terras à crested, je push push une fois le matin avant de partir, avec de l'eau à la température de la pièce, et je refais la même chose le soir avant d'aller me coucher, comme ça, ça a le temps de sécher dnas la journée et pendant la nuit et je n'ai jamais eu de problème de mue ou quoique ce soit d'autre. Avec ton substrat je crois que ça devrais bien garder l'humidité. Je ne pense pas que tu a des problèmes de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, moi aussi je push push 2 fois par jour. J'va aller macheter un bon termometre électronique pour voir la température pi jva faire le truc du pot de margarine! Merci beaucoup Mya Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir! Tu me donnera des nouvelles, j'espère que le truc va régler ton problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi juste te dire que comme il vient d'arriver, il est stresser et que ça peut prendre une bonne semaine même plus avant que le stess tombe et qu'il s'habitue à son nouvel environement. Tu viens de l'avoir, laisses lui le temps. À l'âge qu'il a, si il est bien portant, pas de stress, il peut passer quelques semaines sans manger avant que tu t'inquiettes. Laisses lui le temps, un déménagement, c'est stressant pour tout le monde, icompris le gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé aussi mais comme j'ai deux jeunes geckos qui vienne du même éleveur et que j'ai reçu un peu plus tard qu'elle et les deux miens mangent comme s'il n'y avait pas de lendemain déjà, j'avais éliminé le stress du voyage, mais ça se peux très bien aussi. Je suis à peu prêt sur que c'est ajouter au stress des oiseaux aussi, ça lui en fait beaucoup de nouveauté en même temps. En tout cas, il devrait manger très bientôt quand le stress sera tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a manger! J'ai fait ce que Mya a dit, j'ai mis 6 crickets (soupoudré de Calcium et j'ai enlevé leurs pattes arrières) dans un pot creu, et mon p'tit Crested en a manger 5! Je me suis levé ce matin et il en restait juste un!!! Je suis vraiment contente Very Happy Merci Mya!... et la, si je comprend bien, j'doit y donner genre (par jour) : Crickets, purée, Crickets avec calcium, purée, cricket...... etc..... c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je suis contente que mon truc aille fonctionné pour toi aussi! D'après moi il se tannait de courir après les grillons qui devaient s'enfoncer dans ton substrat. Continue toujours avec la technique du pot pour les grillons et il va toujours bien manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
J'y avais pensé aussi mais comme j'ai deux jeunes geckos qui vienne du même éleveur et que j'ai reçu un peu plus tard qu'elle et les deux miens mangent comme s'il n'y avait pas de lendemain déjà, j'avais éliminé le stress du voyage, mais ça se peux très bien aussi. Je suis à peu prêt sur que c'est ajouter au stress des oiseaux aussi, ça lui en fait beaucoup de nouveauté en même temps. En tout cas, il devrait manger très bientôt quand le stress sera tombé.


Chaque bête est différente même si il vient du même éleveur voyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne, ce que je voulais dire c'est que je me disais que des bébés de 1 mois serait plus stressé qu'un de 1 ans, mais les miens ont mangé comme des cochons tout de suite malgré leur jeune âge. Je trouvais juste ça bizarre qu'un adulte soit plus stressé qu'un bébé. Tu connais ça plus que moi pour les différences, moi je ne suis pas éleveur et j'ai mes plus vieux depuis 7 mois, je suis rien comparé à toi c'est sur, je fais juste constaté comment mes bébés agissent. J'avais juste écarté cette option à cause de ça, mais c'était une supposition. J'en ai 4, tous agissent pareil selon mes observations et aucun des petits n'a été stressé, à moins qu'ils bouffent comme des cochons même s'ils sont stressé à mort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparky3434 a écrit:
Grande Terre Geckos, mon gecko à un an. Mon chose de calcium c'est sa
http://www.turtlestuff.com/shop/images/100276.jpg (Repti-Calcium)

J'ai aussi des Vitamines, je pense que c'est du Reptivite (faudrait que je chercher le nom, je ne suis pas chez moi dans l'instant!)

Alors je fait quoi pour la bouffe?


Hmm je ne peux t'aider je ne connais malheureusement pas ce produit.

Je ne sais pas s'il contient ou non les vitamines.

Une chose, SI (je me trompe peut-être) le Reptivite et le Repti-calcium ne sont pas de la même marque ce n'est pas l'idéal de les utiliser ensembles. Toujour s employer les produits d'une même compagnie puisque ils ont chacun leurs propres forumles, testées et équilibrées pour aller ensemble et non avec les autres produits du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrais me répondre avec une réponse claire et nette (et précise?) sa peut sembler beaucoup, mais avec moi faut etre très précis! J'aimerais savoir si un de vous qui connais les Crested pouvais me faire une sorte de "charte" pour le nourriture, genre quoi donner par jour, comme ceci :
Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi:
Samedi:
Dimanche:

et écrite quoi donner par jour (ou même ce que vous donner). Je sais que j'en demande beaucoup, mais sa m'aiderais ÉNORMÉMENT!!! Merci a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
c'est difficle a dire parce que ya plusieurs variantes....

avec ou sans cgd, avec ou sans grillons, es-tu prête à préparer des batchs de smoothie maison?


J'ai pas de CGD, mais je pourrais toujours m'arranger pour en avoir (de toi haha!) j'ai des grillons (J'en ai pour mes léo) et les smoothies et bien peut-etre pas a tout les jours, mais une fois de temps en temps sa ne me dérangerais pas! Je veux s'quil y a de mieu pour mon ptit pet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur du meilleur c'est un mix des 3, en rotation chaque jour (petites quantités bien sûr sinon y'a gaspillage)

grillons, cgd et smooothie. ça donne des crested quasiment obèses!

mais c'est plus de trouble, plus cher et plus compliqué à équilibrer.

cest clair que avec les léos donc les grillons cest pas plus compliqu pour toi, quand aux deux autres tu peux en préparer des batch et congeler. ce qui reste à ce moment là cest juste de servir chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...