Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

uroplatus satanick

Messages recommandés

Excusez moi mais je n'ai pas recueillis beaucoup de rèponses sur l'elevage en captivité d'un uroplatus satanick et j'aimerai savoir :

pour le terra : ? x ? x ? ( pour en accueillir 1 seul)
où en trouver en FRANCE ( site animalier de préférence)
Alimentation ?
Caractère : Arboricole / semi etc
longévité ?

je ne peux pas de dire grand chose sur la grade en captivité, mais ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas pour les débutant et étant donné que tu a eu un seul bébé crested, je doute que tu sois prêt pour ça et c'est très fragile et dure à garder en captivité à ce que je sache. Il en a un seul qui a réussi si ma mémoire est bonne et c'est bibloblo, peut-être qu'il va passer par ici pour t'en dire plus

c'est bcp plus facile si tu peux mettre la main sur un élevé en captivité... donc d'un éleveur et non d'une animalerie.

Aussi fière que je suis de mon frère il n'est pas tout à fait le seul Wink

je voulais dire le seul que je "connais" lol D'après mes lecture ça avait l'air assez compliqué surtout avec nos chaleurs d'été

Enfète je vous explque :

J'ai mon phasme ( phyllium giganteum ) qui est mort et qui était dans un exo 30x30x45 et je ne veux pas continuer l'elevage et j'ai un rhaco qui est dans un faunarium qui est dans un exo 45x45x60 ( longueur heuteur largeur)

Ma Mère veut bien que j'ai un 2° lézard donc :

1/Sois je met mon Rhaco tout seul quand il sera grand dans le terra de mon phasme ( 30x30x45) et je lesse le gros terra (45x45x60 pour un autre lézard , j'hésite entre un rhacodactylus aur... ou une salamandre ou un autre)

2/ sois je m'achète un 2° rhaco adulte femelle ( au moin je serai sur d'avoir un couple ou un duo de femelle ) et je les met dans le gros terra 45x45x60 mais je lesse l'autre terra vide Sad

3/ et en plus si je prend un autre lézard je préfèrerai un différent du rhaco ciliatus donc pas un rhaco aur... donc je voudrai un lézard différent ou un 2° Rhaco

4/ Je voudrai un lézard 90%herbivore ou un 100% omnivore ( je vous dit tout de suite , un lézard qui peut tenir dans un 45x45x60!!)

Merci d'avance et renseignez moi

2/ avant que ton rhaco actuel (bébé) soit assez vieux pour cohabiter avec une femelle sexée (donc plus vieille) il te faudra attendre un certain temps...

3/ Je comprends pas trop ici... si tu veux autre que cilitatus pourquoi ça veut dire PAS auriculatus? c'est différent...

Si je prends un 2° rhaco dans un autre terra le rhaco auriculatus lui ressemble comparé a d'autre mais l'auriculatus est omnivore donc c'est + intéréssant pour moi

Filou a écrit:
Si je prends un 2° rhaco dans un autre terra le rhaco auriculatus lui ressemble comparé a d'autre mais l'auriculatus est omnivore donc c'est + intéréssant pour moi

Euh.... TOUS les rhacos, que ce soit les auris, les cilis, les chahouas, les leachies, les saras ou les trachys mangent la MÊME chose... donc frugivores ET insectivores obligatoirement.

Si tu donnes pas fruits ET insectes à ton rhaco actuel ou futur y'aura problème

donc si on parle alimentation et que tu veux "omnivore" ben les cilis autant que les auris devraient être intéressants pour toi

• Créer...