Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Crested qui glisse

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseil!
Je tiens tout mes cresteds avec les mêmes paramètres, soit des températures entre 19 et 23 degrés et je vaporise 1 à 2 fois par jour. J'ouvre la lumière de la chambre à reptile environ 12 heures par jour et je nourris au Repashy tout les jours quelque fois au 2 quand j'ai moins le temps et je donne des grillons aux 3 jours environ.
Mais voilà y'a ma ptite harlequin qui a pas l'air très en forme, elle ne mange plus beaucoup, elle ne chasse plus les grillons, tk j'ai l'impression que j'en jette autant que je lui en donne. Elle a aussi tendance a glisser quand elle monte au vitre et sur le moustiquaire qui fait le devant du terra. Je l'ai sortie pour voir quoi qui se passe avec et ses pattes ne colle vraiment pas bien, si je penche trop ma main sur le coté j'ai l'impression qu'elle pourrait facilement tombé par terre... et j'ai aussi remarqué que sa queue n'est plus aussi droite qu'avant.
Qu'es-ce que je dois faire!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'une photo pourrait aider grandement à te dire exactement que peut être le problème ... Par contre as-tu vérifier ses points :

- L'eau sur les parois de la vitre peut la faire glisser lorsque c'est trop abondant
- Est-ce qu'il reste de la mue entre les lamelles de ses pattes

Depuis quand as-tu remarqué que son alimentation avait diminuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rachee!

Pour les parois, elle même quand elle ne sont pas humide elle glisse.

Pour la mue sous les pattes c'est une solution que j'avais pas écartée, ses pattes sont comme "douce". Comment on peut régler se problème la!?

Pour la diminution de l'appétit c'est depuis 2-3 semaines, je me dis que c'est peut-être parce qu'elle ne colle plus qu'elle a de la misère a chasser.... Et côté Repashy, je ne sais pas si elle en mange beaucoup parce qu'elle a la fâcheuse habitude de se promener dedans et d'en mettre partout...

Je viens de lui installer une boite humide, ça doit pas pouvoir faire de tort pour ses pattes si c'est une question de mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Gecko

Un peu, elle est à 32 grammes quand je l'ai déjà pesée à 35 grammes. Fait un ptit bout que je l'avais pas pesée avant ce soir... On dirait que sa queue est rendu maigre et qu'elle a comme des légers kinks dedans.

Rachee

Des essuis-tout que j'ai comme substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de donner un bain de pattes a madame avec massage au Q-Tips! Pas super évident au début mais on dirait qu'elle s'est rendue compte que c'était pour son bien pis s'est laisser faire comme une grosse guidoune, couchée sur le dos les pattes ben molles Laughing Je vais voir demain si elle colle mieux pour le moment je la laisse tranquille, mais en effet y'avait plein de mue après ses pattes!
Pour la queue je prendrai des photos quand j'aurai 3 minutes et des piles rechargées! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Grande Terre Gecko

Un peu, elle est à 32 grammes quand je l'ai déjà pesée à 35 grammes. Fait un ptit bout que je l'avais pas pesée avant ce soir... On dirait que sa queue est rendu maigre et qu'elle a comme des légers kinks dedans.

Rachee

Des essuis-tout que j'ai comme substrat


Woh... si y'appait des kinks laisse faire la mue. Va falloir la peser une à deux fois semaines et vérifier les pertes.

Une certaine perte l'hiver c'est normal mais perdre de façon constante sans aucune raison ça ça l'est pas.

normalement, kink = carence

Tu utilises quoi comme supplémentation et à quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble je vais la surveiller avec la balance!

Pour les suppléments ben je mets du calcium sur les grillons, quand j'ai vu qu'elle n'avait pas l'air d'en manger tant que ça, j'ai mis un plat avec du calcium dedans mais elle a pas eu l'air d'y aller non plus... Et a part le mélange base et nectar de Repashy je lui donne rien d'autre... J'ai commencé a donné de la poudre au grillons la journée avant de nourrir les lezards mais comme elle en mange pas, c'est pas vraiment l'idéal dans son cas...

J'ai réussi a prendre des photos qui sont pas pas géniales mais on voit quand même bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas des tonnes de mois que je la nourris avec ça, avant c'était de la purée de vrai fruit avec du crested diet dedans pis du calcium ajouté dans celle ci pour être sur qu'ils en mangent, les grillons on le temps de perdre un peu de leur calcium avant d'être attrapés d'in fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment pas le look de sa queue. J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête je sais pas c'est quoi le problème. L'un des plus gros avantages du cgd c'est jstement de constituer une dose de calcium quotidienne plutôt qu'une grosse dose 2 fois sem comme les autres régimes.

Tk, je continue d'y penser mais une chose est certaine moi je lui donnerais un peu plus de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour qu'elle absorbe plus de calcium, je vais lui donner des fruits avec une bonne quantité de calcium, elle va p-e plus vouloir en manger que sa bouffe ordinaire.... tk ca me coute rien d'essayer, on donne bien de la creme glacée au enfant malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle a l'air de manger des fruits avec un peu de calcium dedans parce que j'ai trouvé des crottes! J'ai jamais été aussi heureuse de trouvé de la merde! Fait au dessus d'une semaine qu'elle touchait même plus a sa nourriture et je trouvais plus de crottes... Ses pattes colles un peu plus sans être a leur 100% Pour le poids y'a pas eu de perte elle est toujours a son 32 gr. J'ai tenté de lui faire manger d'autre saveur de Repashy hier soir (mon amie a des sortes différentes des miennes) je croyais que ca allait stimuler son appétit mais en vain... Suis-je mieux de lui donner des vrais fruits en ajoutant la base de Repashy pour équilibrer un peu plus ce qu'elle mange?? Comme elle ne voulait plus manger de grillons je lui ai donné un break et je vais lui ré-essayer vendredi, voir si ca lui dira plus cette fois ci, je veux pas la stresser en essayant trop souvent...

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas je suis là pour apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Bon ben elle a l'air de manger des fruits avec un peu de calcium dedans parce que j'ai trouvé des crottes! J'ai jamais été aussi heureuse de trouvé de la merde! Fait au dessus d'une semaine qu'elle touchait même plus a sa nourriture et je trouvais plus de crottes... Ses pattes colles un peu plus sans être a leur 100% Pour le poids y'a pas eu de perte elle est toujours a son 32 gr. J'ai tenté de lui faire manger d'autre saveur de Repashy hier soir (mon amie a des sortes différentes des miennes) je croyais que ca allait stimuler son appétit mais en vain... Suis-je mieux de lui donner des vrais fruits en ajoutant la base de Repashy pour équilibrer un peu plus ce qu'elle mange?? Comme elle ne voulait plus manger de grillons je lui ai donné un break et je vais lui ré-essayer vendredi, voir si ca lui dira plus cette fois ci, je veux pas la stresser en essayant trop souvent...

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas je suis là pour apprendre Smile


Je ne servirais pas la base seule parce que si on se fie aux étiquettes c'est pas juste la saveur qui est dans le nectar alors il peut manquer des trucs importants si tu servirais juste un des produits.

grillons, l'affaire c'est qu'ils perdent de l'énergie à courrir après et ça stresse alors j'arracherais les pattes et je servirais les grillons, la mettrais à la noirceur et tranquille pendant une heure puis je vérifierais. Comme elle colle pas tu peux pas vraiment te servir du truc du pot de margarine faudrait donc peut-être que tu la laisse dans un critter genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je vais faire mon mélange de poudre et en mélanger avec les fruits!

Un critter c'est quoi!? (ici manque de culture de ma part) un terra plus ptit vide!? J'ai quelque chose qui ressemble d'un aquarium a beta de hagen un peu plus gros, ça pourrait ressembler a ça!? ou ce doit être plus petit?

Merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un critter c'est un genre de petit terra en plastique comme ça dans le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
un critter c'est un genre de petit terra en plastique comme ça dans le fond...



C'est exactement ça. Merci sd3sy! (lol désoléE mais ton nom c'est du chinois pour moi WinkEmbarassed) J'adore ton avatar! Smile

AlouQuA a écrit:
C'est bon je vais faire mon mélange de poudre et en mélanger avec les fruits!

Un critter c'est quoi!? (ici manque de culture de ma part) un terra plus ptit vide!? J'ai quelque chose qui ressemble d'un aquarium a beta de hagen un peu plus gros, ça pourrait ressembler a ça!? ou ce doit être plus petit?

Merci pour les réponses!


J'ai suggéré un critter parce qu'ils sont faciles à trouver, pas trop chers et bien utiles puisqu'ils servent à bien des choses, transport, quarantaine, alimentation, tu peux y mettre tes grillons, ça se nettoie/désinfecte très bien etc.

Mais tout petit contenant vide, facilement nettoyage dans lequel tu juges que ton crested peux passer qq heures, voire la nuit peut faire. J'ai aucune ide de ce que ton aqua à l'air mais ça pourrait faire, à toi de juger.

Je ne mettrais pas les fruits dans le repashy. Je mettrais vraiment la base et le nectar et si ton gecko t'inquiète ça vaut la peine de prendre un 10 minutes pour le nourrir à la main 1 voire 2 fois par jour. C'est vraiment l'idéal. Le mélange pur (soit le classique ou le 1+1) préparé exactement comme indiqué sur l'étiquette contient plus de protéines et plus de vitamines et minéraux que si dilué avec des fruits et c'est vraiment ce dont ton gecko semble avoir besoin Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai bien essayé de mettre madame dans un ptit terra avec des grillons, mais sans succès... les 5 grillons sont restés intacts....

Mais bon au moins elle a repris du pas de poils de la bête! Elle a recommencer a coller, pas encore autant que les autres, mais elle ne me glisse plus dans les mains quand je la sors et grimpe plus facilement dans ses plantes! Et elle a même essayé de se sauver hier quand je l'ai sortie, ce qu'elle n'essayait même plus de faire dernièrement! Very Happy Je ne sais pas si c'est parce que je la force un peu a manger en lui mettant de la bouffe sur le nez mais bon elle semble plus en forme! Et grand soulagement, en la mettant sur la balance elle a réussi à reprendre un ptit peu de poids question que la balance la perçoive à 33 gr, c'est pas un gros changement, mais au moins il est dans le bon sens! Very Happy C'est dans ces cas la que j'aimerais bien avoir une balance plus précise a 0.1

Es-ce que sa queue va redevenir normal à la longue!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon signe

pour la queue, tout dépend à quel point la carence était grave et à quel point tu es intervenue tôt... parfois il est trop tard pour renverser le processus. mais au moins tu sembles l'avoir stoppé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, je crois que ca va prendre du temps avant qu'elle redevienne normale. Étant donné que la queue est une réserve de nutriment chez la pluspart des lézards, ton gecko a du puiser dans ses réserves. Donc, ton gecko doit refaire sa réserve.suit son poids régulièrement, cela va te dire beaucoup. si ca persiste, voir un vet! pour la mue, frotte pas trop car ca peut faire des plaies de mu retenue et ce n'est pas très bon. >Essaie de maintenir une bonne humidité polur favoriser la mue a décoller. As-tu une ampoule qui fait des rayons? même si c'est un gecko nocturne, il a besoin de rayon uvb uva pour s'inthétiser le calcium et la vit D. Aussi, pour la forcer a manger, tu peux lui mettre un peu de fruit dans la bouche et il va ravaler. il ne recrache pas. Tu peux ouvrir la bouche en tirant sur le fanon et la maxillaire. On gave les reptiles comme ca. On lui met des fruits en lui ouvrant la bouche et ensuite il mache et on rajoute d'autre purée et il avale automatiquement!
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathe2690 a écrit:
Selon moi, je crois que ca va prendre du temps avant qu'elle redevienne normale. Étant donné que la queue est une réserve de nutriment chez la pluspart des lézards, ton gecko a du puiser dans ses réserves. Donc, ton gecko doit refaire sa réserve.suit son poids régulièrement, cela va te dire beaucoup. si ca persiste, voir un vet! pour la mue, frotte pas trop car ca peut faire des plaies de mu retenue et ce n'est pas très bon. >Essaie de maintenir une bonne humidité polur favoriser la mue a décoller. As-tu une ampoule qui fait des rayons? même si c'est un gecko nocturne, il a besoin de rayon uvb uva pour s'inthétiser le calcium et la vit D. Aussi, pour la forcer a manger, tu peux lui mettre un peu de fruit dans la bouche et il va ravaler. il ne recrache pas. Tu peux ouvrir la bouche en tirant sur le fanon et la maxillaire. On gave les reptiles comme ca. On lui met des fruits en lui ouvrant la bouche et ensuite il mache et on rajoute d'autre purée et il avale automatiquement!
bonne chance!


Sauf si elle donne de la vitamine D dans ses suppléments... ou que c'est inclus dans la bouffe comme ici. C'est sur qu'un extra de suppléments peut aider après une carence mais normalement s'il n'y avait pas eu de problème c'est parfaitement équilibré déjà.

La queue des crested n'est pas vraiment une réserve comme chez les léos. Juste à voir tous ceux qui plusieurs la perdent et s'en portent pas plus mal... même l'hiver lorsqu'ils mangent moins ou en temps de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce N'est pas vraiment une réserver c'est vrai, mais s'il a besoin de nutriments, il puiserait le gras dans la queue etgrugera dans les muscles. Ca le fait partout c'est juste que ca parait plus sur la queue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...