Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

Ma petite famille de cresties

Messages recommandés

Bonjour! Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté de photo de mes crested ici Shocked J'étais sure que je l'avais fait :oops: Je sais que le forum est saturé de crested et que ça peux devenir ennuyant d'en voir mais moi je les adore et comme je n'en ai jamais posté je pensais que c'était le temps. Si ça vous intéresse de voir encore des crested, voici mes bébés:

Sunshine, dalmatien de 7 mois, provien de Capucine




Keïko, tiger de 7 mois, provien aussi de Capucine





StrawBerry, rouge de 3 mois environ, provien de Simon Hamelin




Hopee, harlequin de 1 mois environ, provien lui aussi de Simon Hamelin




Parcontre lui je ne sais pas si j'ai un problème, il était brun le jour que je l'ai acheter et depuis il est toujours resté blanc-gris. Il est dans un faunarium, est-ce que ça serait à cause de ça qu'il ne deviens plus fire up? Il ressemble à ça matin et soir depuis lundi, pourtant toute la journée de lundi il était brun, à partir du soir il est devenu blanc et il n'a jamais changer. Mes autres devienne fire up tout les soir, sauf lui, mais les autres sont dans des exo. Quelqu'un sait pourquoi? Est-ce que ça serait à cause du fauna?


Voilà, c'était mes petits. Les commentaire sont les bienvenues! Et si ça vous intéresse je peux mettre des photos de leur évolution de temps en temps. Very Happy Désolée pour la grosseurs des photos, je ne sais pas trop pourquoi il en a des plus grosses que d'autres, ils sont supposé tous être de la même grosseur :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires! Smile

J'avais déjà chercher sur le forum et j'ai vu ce post aussi, mais j'ai rien trouver pour répondre à ma question. Je connais les phases. Je sais que c'est normal qu'il change de couleur, mais est-ce que c'est normal qu'il reste toujours non fire up? J'ai eu 12 crested dans ma vie et aucun m'a fait ça. D'habitude ça change du fire up au non fire up selon l'humidité et le jour ou la nuit, mais là, humidité ou non, lumière ou non, il reste toujours non fire up et pourtant la première journée il était de sa couleur normal de harlequin brun foncé.

Je me demande si c'est à cause de mon faunarium... chez son ancien proprio il était brun et ce n'est que depuis que je l'ai qu'il reste blanc. Y a pas de danger pour lui, c'est juste que je trouve ça bizarre qu'il ne redevienne jamais jamais brun foncé comme un harlequin, comme il était avant que je l'achète. J'ai jamais eu de bébé de cet âge et je n'en ai jamais gardé dans des faunarium mais il est trop petit pour aller dans un grand terra alors j'ai peur de pas faire un truc comme il faut pour qu'il reste toujours blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dois pas être correct alors car il n'est jamais fire up depuis lundi soir. Je l'ai acheter lundi matin, il était fire up à ce moment là, je l'ai mis dans son fauna et je suis aller travailler et quand je suis revenu il n'était plus fire up et il ne l'a jamais été depuis, matin ou soir il ne l'es pas. C'est ce que je trouve bizarre et que je ne comprend pas. J'humidifie matin et soir, il fait 24 dans ma pièce. C'est peut-être l'éclairage qui n'est pas assez fort. Pourtant le rouge n'est pas trop loin et il le deviens fire up, pas autant que le lundi matin parcontre. Je serais peut-être mieux avec un terra en vitre? Je crois que l'éclairage ne dois pas bien se rendre dans le fauna, c'est peut-être trop sombre :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mya"]Je ne dois pas être correct alors car il n'est jamais fire up depuis lundi soir. Je l'ai acheter lundi matin, il était fire up à ce moment là, je l'ai mis dans son fauna et je suis aller travailler et quand je suis revenu il n'était plus fire up et il ne l'a jamais été depuis, matin ou soir il ne l'es pas. C'est ce que je trouve bizarre et que je ne comprend pas. J'humidifie matin et soir, il fait 24 dans ma pièce. C'est peut-être l'éclairage qui n'est pas assez fort. Pourtant le rouge n'est pas trop loin et il le deviens fire up, pas autant que le lundi matin parcontre. Je serais peut-être mieux avec un terra en vitre? Je crois que l'éclairage ne dois pas bien se rendre dans le fauna, c'est peut-être trop sombre :?[/quote]

Non en fait c'est l'inverse... les conditions idéales pour fired up c'est chaud, NOIR et humide

Prends un delicup, met un essui tout humide et laisse ton bb à la noirceur pendant 30-45 minutes et vérifie ce qui se passe.

C'est sûr que en mue ils fired up pas. Mais une mue de 5 jours... peut être que c'est le stress??

Côté appétit ça dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ton truc ce soir. Mes autres sont dans la même pièce et eux ils sont fire up assez souvent, mais lui rien à faire, il est au milieu de la pièce souvent dans la pénombre quand j'arrive le soir et il est blanc quand même. Ça n'a pas l'air d'être une mue car la peau est bien collé, des fois quand ça mue au peu voir la peau lousse comme un pyjama trop grand, mais là ça n'a pas l'air d'être ça. Pour l'appétit, comme l'animalerie ou je vais n'ont plus de grillons depuis une semaine, je lui donne du CDG et il mange pas mal tout ce que je lui donne. Mais une fois je l'ai vu manger, il est aller sur sa branche et il a recracher ce qu'il avait mangé. Il n'a fait ça qu'une fois, les autres fois il mangeait tout et gardait tout.

Au départ il était dans un rubbermaid, mais il n'avait pas assez d'aération, ça restait humide toute la journée et c'était opaque alors pas de lumière qui passe et je le retrouvais blanc quand même, quand j'ai vu que ça restait humide tout le temps je l'ai mis dans un faunarium avec plus d'aération, maintenant ça sèche, le plastique n'est pas opaque alors il peux avoir plus de lumière le jour, je pensais que c'était parce qu'il n'avait pas un bon cycle jour/nuit mais il reste quand même blanc tout le temps.

Est-ce que ça serait à cause qu'il y a trop d'aération dans un fauna et que ça ne garde pas la chaleur? Je ne sais pas trop si c'est le stress, il se promène partout dans ton terra, il dors parterre à côté du bol d'eau caché en dessous d'un tas de plante en plastique. Le matin par curiosité je vais soulever les feuille de la plante tout doucement pour ne pas le réveillé et voir s'il est fire up mais il est encore blanc et pourtant il était dans le noir total juste avant.

Ah et dans le fauna j'ai une plante à ventouse mais en tissus, des fois il y a des morceau qui s'éffiloche sur le contour des feuilles, j'essaie de les enlever, mais ce matin, il avait un petit bout de fil de tissus qui lui sortait du cloaque, j'ai tirer dessus et c'est sorti, ce qui veux dire qu'il en aurait mangé. Heureusement que ça a sorti, j'espère qu'il n'est pas malade à cause de ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ton truc du delicup Grande Terre et il est effectivement devenu un peu plus foncé, brun pâle avec le dessus crème, j'ai aussi fait un autre test que j'avais remarqué avec mes autres, qu'ils devenaient aussi fire up à la lumière en restant dans un delicup pendant que je nettoyais leur terra. J'ai mis le petit sous un rayon de soleil 5 minutes et il est devenu très foncé presque noir avec le dessus orange. Même à la lumière ça peux changer de couleur Very Happy Au moins là je sais qu'il est normal, mais dès qu'il est dans son fauna il redeviens blanc. Je n'ai pas trop compris pourquoi il reste blanc dans le fauna, mais dès que je le sors quelques minutes ils fonci. Pourtant ils sont tous dans la même pièce et les autres deviennes fire up direct dans leur terra de temps en temps. C'est peut-être le stress ou alors le fauna est encore trop grand pour sa grandeur, sinon je suis perdu je ne comprend pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...