redtailsally 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai lu une coupel de post sur le sujet. Mais je me demandais, si il y a des produits dit ''domestique'' que l'on peut utiliser pour laver les terras!?! Aussi, si il n'y en n'a pas de bon, lequel serait le mieux, a moindre prix, pour un seul terra (je fais pas un élevage, j'ai pas besoin d'un baril!) et qu'il y ai quand meme une bonne odeur! Et le plus important selon moi.. Où on peut ce le procurer Merci, je suis désolé pour la redondance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redtailsally 0 Posté(e) le 3 février 2009 Allo ?! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'utilise pas de produits domestique, moi je prend du roccal-D plus, ça viens en bouteille de 1litre, c'est cher (100$) mais tu en a pour des années et ça ne sens pas fort, faut diluer avec de l'eau, ça désinfecte à la perfection, je ne changerai pas pour autre chose. Je me le procure par internet des états-unis. Si tu veux ça sans avoir la grosse bouteille, on peux toujours l'acheter à deux ou en groupe et se séparer le produit et le prix. Je dois m'en racheter d'autre car la mienne est presque fini, je lance l'offre comme ça si jamais ça peux intéresser du monde, mais sinon moi ça ne me dérange pas de l'acheter seule, j'en ai pour 3 ans de produit avec une bouteille pour 4 terra, c'est quand même économique. Sinon je sais qu'il en a qui prenne du vinaigre et de l'eau pour désinfecter, j'ignore si ça fonctionne vraiment, j'ai des doutes sur ce que le vinaigre peux tuer comme bactéries et autres. Comme j'utilise pas de produits ménagers pour ça, je ne peux pas te conseiller sur autre chose, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Eau de javel, dissolution une part d'eau de javel pour 10 parts d'eau. Tu rinces avec un pouch d'eau avant de mettre tes bêtes. Ça désinfect, nettoye comme il faut et c'est pas cher. Ici, c'est se que j'utilise ou du Virkon. Tu peux en achetter un sachet dans une coop agricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 3 février 2009 Mya a écrit:J'utilise pas de produits domestique, moi je prend du roccal-D plus, ça viens en bouteille de 1litre, c'est cher (100$) mais tu en a pour des années et ça ne sens pas fort, faut diluer avec de l'eau, ça désinfecte à la perfection, je ne changerai pas pour autre chose. Je me le procure par internet des états-unis. Si tu veux ça sans avoir la grosse bouteille, on peux toujours l'acheter à deux ou en groupe et se séparer le produit et le prix. Je dois m'en racheter d'autre car la mienne est presque fini, je lance l'offre comme ça si jamais ça peux intéresser du monde, mais sinon moi ça ne me dérange pas de l'acheter seule, j'en ai pour 3 ans de produit avec une bouteille pour 4 terra, c'est quand même économique. Sinon je sais qu'il en a qui prenne du vinaigre et de l'eau pour désinfecter, j'ignore si ça fonctionne vraiment, j'ai des doutes sur ce que le vinaigre peux tuer comme bactéries et autres. Comme j'utilise pas de produits ménagers pour ça, je ne peux pas te conseiller sur autre chose, désolée.Le roccal-D plus est l'ancien Quatsyl... c'est sous prescription vétérinaire. C'est ce que j'utilise depuis 2-3 ans maintenant et j'aime bien, mias il faut faire attention car il est cancerigène. Maintenant chez le vet ils utilisent du Oxyfresh qui semble être une excellente alternative car il est 100% innofensif. Je cherceh encore et toujours une liste de ce que ça tue, car pour l'instant ils n'ont fait que les test sur des pathogènes qui attaquent les oiseaux.Pour les produits domestiques: Eau de javel diluée et TRÈS BON rincage (le danger est que ça fait des vapeurs irritentes assez solides). Vinaigre/Eau, BOF! Et ça pue!Lysol et autre produits... laissent pour la plupart des taches huileuses qui peuvent nuire a tes animaux.Eau chaude plus savon à vaisselle, nettoie en surface et c'est à peu près tout...Moi j'ai une chose que je me dis dans la vie: pourquoi trouver des alternatives quand on a des choses faites pour?!? (ex: je vais tu aller voir une bibliothécaire pour faire faire un changement d'huile sur mon char... hmm non il y a des mécaniciens pour ça!) Donc, utilisons les désinfectants fait pour nos animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Sly a écrit:Mya a écrit:J'utilise pas de produits domestique, moi je prend du roccal-D plus, ça viens en bouteille de 1litre, c'est cher (100$) mais tu en a pour des années et ça ne sens pas fort, faut diluer avec de l'eau, ça désinfecte à la perfection, je ne changerai pas pour autre chose. Je me le procure par internet des états-unis. Si tu veux ça sans avoir la grosse bouteille, on peux toujours l'acheter à deux ou en groupe et se séparer le produit et le prix. Je dois m'en racheter d'autre car la mienne est presque fini, je lance l'offre comme ça si jamais ça peux intéresser du monde, mais sinon moi ça ne me dérange pas de l'acheter seule, j'en ai pour 3 ans de produit avec une bouteille pour 4 terra, c'est quand même économique.Le roccal-D plus est l'ancien Quatsyl... c'est sous prescription vétérinaire. C'est ce que j'utilise depuis 2-3 ans maintenant et j'aime bien, mias il faut faire attention car il est cancerigène. Maintenant chez le vet ils utilisent du Oxyfresh qui semble être une excellente alternative car il est 100% innofensif. Je cherceh encore et toujours une liste de ce que ça tue, car pour l'instant ils n'ont fait que les test sur des pathogènes qui attaquent les oiseaux. La première fois que je l'ai commander, je l'ai fait par internet sans prescription vétérinaire et livré à ma porte il y a 3 ans, je ne savais pas que ça devait être prescrit et ils me l'ont livré quand même, j'irai voir un véto pour que je puisse l'avoir cette fois ci. Mais je ne savais pas que c'était cancérigène. Est-ce que c'est moins pire quand c'est dilué? Je me met les mains dedans depuis 3 ans...j'espère que ce n'est pas dangeureux un coup dilué, ça commence à me faire peur, surtout que j'ai un membre de ma famille par année qui meurt d'un cancer, je ne veux pas que ça m'arrive à cause d'un désinfectant Est-ce que Oxyfresh a aussi besoin d'une prescription vétérinaire? Je vais regarder les options des autres nettoyant pour animaux pour mon prochain achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 3 février 2009 L'oxyfresh est disponible sur les tablettes... Moi je termine ma bouteille de Quatsyl-D et je continue mes recherches pour savoir ce que ça tue l'Oxyfresh... Mais pour l'instant ça d'l'air vraiment pas pire! T'inquiète pas trop avec le Quatsyl, mais n'abuse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 D'accord, merci pour les infos, ça me rassure au moins! Je vais changer la prochaine fois pour être plus safe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ce que je fais , c'est ce que Arcanne a dit : Eau de Javel dillué. Seulement, je finis avec de l'eau et du vinaigre a 1/2 part.Ça désinfecte et en plus fais de belles vitres propres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Est-ce que ça tue vraiment tout ce que ça doit tuer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 3 février 2009 Avec l'eau de Javel selon wiki :Ce biocide désinfecte grâce à son pouvoir oxydant, il est : bactéricide (bactéries gram + et gram -),sporicide,fongicide etvirucide (hépatite et sida).Cependant, l'eau de Javel ne lave pas ; Pour désinfecter une surface, il faut d'abord la nettoyer avec un détergent, avant d'appliquer l'eau de javel sur la surface propre.L'eau de Javel permet de tuer les bactéries et autres microbes qui entrent en contact avec elle ou avec certains de ses sous-produits (chlore gazeux). Pour cela il faut que les microbes ne soient pas protégés dans un biofilm, dans un autre organisme qui ferait écran, ou dans un épais mucus). L'eau de javel peut être utilisée pour le traitement de l'eau potable. Pour être totalement efficace, l'eau de Javel doit agir au moins un quart d'heure.Vinaigre + Eau de javel :Texas réussirent à hausser la barre. Ils ont démontré dans « The American Society for Microbiology » qu'une solution de vinaigre et d'eau de Javel domestique pouvait être utilisée, non seulement comme désinfectant, mais qu'elle s'était révélée être un agent stérilisateur très efficace contre les spores bactériennes sur les surfaces ayant servi aux tests.Selon les chercheurs, « Nous considérons que les spores bactériennes sur les surfaces sont les microbes les plus résistants aux désinfectants ; un désinfectant capable de tuer de telles spores devrait être en mesure de tuer tous les types de bactéries végétatives, fongueuses, microbactériennes et les virus. » Ils ont découvert que la solution vinaigre - eau de Javel stérilisait toutes les surfaces traitées en 20 minutes, alors que l'eau de Javel domestique utilisée seule contre les spores était efficace après 20 minutes sur seulement 2,5% des surfaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'ai acheté le oxyfresh pour changer de l'eau de javel diluée mais je manque encore d'info concrètes sur les propriétés du produit pour réellement me convaincre que c'est parfait. Il m'a été recommandé par un vétérinaire reconnu pour sa compétence avec les reptiles, c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Je nettoie les surfaces aussi avec en ne faisant qu'essuyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je ne suis pas vraiment convaincu du pouvoir de l'eau de Javel et du vinaigre, avec le roccal je n'ai pas à attendre un quart d'heure pour que ça fasse effet, ça va plus vite avec le roccal à ce que je peux voir. Je vais faire des recherche sur le oxyfresh, je ne le connais pas et ça m'intrigue. Quelqu'un sait combien ça coute environ? et est-ce qu'il faut avoir un dossier chez un vétérinaire pour se le procurer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ça m'a couté autour de 30$ la bouteille, une fois dilué ça en fait vraiment beaucoup. C'est en vente libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Excellent Est-ce que tu crois que ça tue aussi bien les bactéries et autres trucs qu'un autre produit plus fort? Je vais aller voir ça, ça vaut la peine, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Moi, ce que j'utilise, c'est un produit bio! Cela réduit les risques chimiques et en plus c'est un produit recommandé ! Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redtailsally 0 Posté(e) le 3 février 2009 Gros gros merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ricky a écrit:Moi, ce que j'utilise, c'est un produit bio! Cela réduit les risques chimiques et en plus c'est un produit recommandé ! Ricky C'est quoi comme produit? et est-ce que ça désinfecte et tue vraiment tout tout tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Moi personnellement j'utilise seulement vinaigre+eau....c'est très utiliser en aquariophilie pour enlever les résidus de calcaire accumulé sur les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites