Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 24 août 2009 loint de moi de dénoncer qui que ce soit mais dans la race que j'élève,je suis assez étonné du nombre d'éleveurs,quant je dit éleveur,je parle de ceux qui font 3-4-5 -6 portées par an lof et qui n'ont ni siret ni capacitée ni msa. C'est leurs problèmes et je m'en contre fiche mais je trouve qu'ils n'ont pas froid aux yeux. j'ai l'impression que le milieu canin est pourtant plus qu'encadré par des lois et pourtant peu les respectes. Si on reflechi bien,c'est pas bien normal tout ca Il y a ceux qui respectes et qui payent et les autres. Enfin moi au final je peu dormir tranquil et attendre sans mauvaise surprise un controle inopiné de la dsv ou des impots. En est il pareil dans les autres races???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 août 2009 Boyer jean-claude a écrit:loint de moi de dénoncer qui que ce soit mais dans la race que j'élève,je suis assez étonné du nombre d'éleveurs,quant je dit éleveur,je parle de ceux qui font 3-4-5 -6 portées par an lof et qui n'ont ni siret ni capacitée ni msa.C'est leurs problèmes et je m'en contre fiche mais je trouve qu'ils n'ont pas froid aux yeux.j'ai l'impression que le milieu canin est pourtant plus qu'encadré par des lois et pourtant peu les respectes.Si on reflechi bien,c'est pas bien normal tout caIl y a ceux qui respectes et qui payent et les autres.Enfin moi au final je peu dormir tranquil et attendre sans mauvaise surprise un controle inopiné de la dsv ou des impots.En est il pareil dans les autres races???? oui, c'est pareil dans les autres races. le marché du chien étant un marché juteux pour certains, pourquoi s'en priveraient ils? d'autant plus que malgrès le durcissement des lois celles ci ne sont pas appliquées...et tu as oublié une autre tendance très à la mode celle-ci: ceux qui ont un affixe et produisent du non LOF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 août 2009 Si tu t'inscrits pour 8€ par an à la scc, tu as un suivi des gens qui demandent les portées du département . De plus, la scc t'envoi pas voie postale la liste des personnes à qui elle a donné tes coordonnées. rubrique scc "eleveurs" bon, c'est un peu en décallage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 août 2009 Il y a un sujet sur les clubs sur le forum /forum-de-discussion-canine-f14/qui-est-membre-d-un-club-de-race-t3898.htm?highlight=qui+fait+parti+d+un+club+de+race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 août 2009 perso, j'avoue être relativement dérangée par cette attitude systématiquement critique de Kunzli a l'encontre de la présidente de ce club...il est très très très facile de savoir qui est cette personne, ce qui signifie que ces propos sont clairement diffamatoires, a l'encontre d'une personne qui n'est pas sur le forum et ne peut ni se défendre ni donner sa version des faits...donc, cela peut nuire au forum d'une part, d'autre part, encore une fois, je ne supporte pas que l'on médise de qlq1 qui ne peut pas répondre...je trouve cela plus que limite...et totalement déloyal aussi d'ailleurs...stt lsq c'est a ce point systématique et que la moindre occasion est saisie pour critiquer qlq1... je ne sais pas ce qu'en pense admin et les autres modos, mais perso, j'en ai un peu marre de lire a chq fois : et la présidente par ci, et la président par là...etc...je trouve cet esprit très très désagréable... les problèmes doivent se régler entre personnes directement...je ne vois pas pourquoi on prendrait un forum entier a témoin d'une gueguerre personnelle...c'est trop facile de critiquer comme cela ds le dos des gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 août 2009 tu as raison, les messages en question vont être censurés..... Kunzli, maitrise tes émotions, tes démélés ne nous regardent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Beauce07 : Citation :et tu as oublié une autre tendance très à la mode celle-ci: ceux qui ont un affixe et produisent du non LOF... oui mais c'est Français ou Européen de menoter les gens à ne faire que du LOF ..... si ils ont un affixe. Surtout qu'il y a moyen de contourner ça comme d'hab Donc autant que ce soit faire correctement. Par exemple en Angleterre, dans une portée de chiots l'éleveur a le choix : les chiots de qualité porteront l'afffixe et les autres de qualité expo ne porteront pas l'affixe et seront vendus pour compagnie. C'est bien aussi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 août 2009 de l'avis de Pincemaille++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:Beauce07 :Citation :et tu as oublié une autre tendance très à la mode celle-ci: ceux qui ont un affixe et produisent du non LOF...oui mais c'est Français ou Européen de menoter les gens à ne faire que du LOF ..... si ils ont un affixe.Surtout qu'il y a moyen de contourner ça comme d'habDonc autant que ce soit faire correctement.Par exemple en Angleterre, dans une portée de chiots l'éleveur a le choix : les chiots de qualité porteront l'afffixe et les autres de qualité expo ne porteront pas l'affixe et seront vendus pour compagnie. C'est bien aussi je trouve. si tu ne veux pas faire de LOF en france ou bien faire les 2, dans ce cas ne pas prendre un affixe...un nom de domaine suffit...ou alors tu vas en angleterre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Wouahhh sympas :) cette réflexion intolérante ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:Wouahhh sympas :) cette réflexion intolérante ..... réflexion humouristique! et non pas intolérante...en plus je remets le smiley! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Excuse :) alors ...zavais pas compris :) :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Personnellement je ne me sents pas concernée par la situation administrative de mes confrères et consoeurs, à chacun de prendre ses responsabilités et d'affronter les éventuelles conséquences de leur choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 août 2009 norimatys a écrit:Personnellement je ne me sents pas concernée par la situation administrative de mes confrères et consoeurs, à chacun de prendre ses responsabilités et d'affronter les éventuelles conséquences de leur choix.Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 26 août 2009 IDEM ... Je suis nouvelle dans le milieu canin, beaucoups à apprendre, mais je constate que la critique est très grande sur tout les sujets, est ce propre à la france ? heureusement que ce n'est pas une généralité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Non ce n'est pas propre à la France , chaque éleveur dans son pays a son lot de détracteurs..... Par contre on est souvant plus amis avec des éleveurs étrangers qu'avec des Français, normal il n'y a pas de concurrence. Et si malheureusement c'est une généralité .... Mais comme dans le sport, ou dans l'équitation .... Dès qu'il y a la moindre compétition, il y a critiques (vente de chiots, expos, concours de toilettages ........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 août 2009 calmos calmos ,les vacances vous ont fait du bien il faut croire ,il y avait longtemps que tout allait bien , il faudrait que ça dure d'avance merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites