Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparky3434

Giant ou Super Giant?

Messages recommandés

Comme la pluspart de vous le savent, j'ai acheter il n'y a pas longtemps un Gecko Léopard "giant". J'aimerais votre avis s'il est Giant ou Super Giant. Tank, mon gecko, mesure 24 cm et demi et pèse 117 grammes. Sur le site http://www.leopardgecko.com , ou il y a des Giant et Super Giant, ils disent ceci (en anglais) :

- Just how big will the Tremper Giants grow?

- Male Super Giants here often reach 110+ grams in 12 months. The largest Tremper Super Giant, named Moose, weighed 140 grams at one year of age with his greatest weight now being 156 grams.

Si sa dit qu'a 110 grammes et plus c'est un Super Giant, le mien c'est tu sa?.... J'aimerais votre avis! Oh, et voici Tank!

Premierement, giant et super giant, c'est genetique. Donc est-ce qu'un de ses parents etait un giant? Les 2 parents peut-etre? Si ce n'est pas le cas, ton gecko est gros mais ce n'est pas un giant.

Deuxiemement, combien pesait-il a l'age de 12 mois environ? Comme ils disent sur le site en question, un gecko de 10 ans peut bien peser 110g, ca ne fait pas de lui un giant, puisque les reptiles grandissent toute leur vie. Sais-tu quel age a ton gecko?

Par exemple, j'ai une femelle qui est née chez moi, qui a l'age de 8 mois pesait 85 grams. Ses 2 parents sont des giant, je le sais de source sure puisque je les ai acheté d'un eleveur reputé. Pour l'instant, je suis certaine qu'elle est giant et je verrais dans quelques mois si elle est super.

Pour ses parents je ne sais pas dutout! Il était a un de mes amis, faudrait que je lui demande.... (je ne lui ai pas demandé) et Tank a 2 ans.

Reste a savoir sa genetique pour pouvoir etre certain que c'est un giant.

Ce qui est plaisant avec les giants, c'est que le gene est co-dominant!

Donc giant x normal = 50% normal et 50% giant.
Giant x Giant = 25% normal, 50% giant et 25% super giant.

• Créer...