Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simardgeckoléo

solidarité de gecko

Messages recommandés

salut je voulait juste savoir si quelqun avait deja vu ca tentot chu aller pour faire manger mes deux gecko et une des 2 enlevait ca mue et l'autre lui donnait un coup de main loll stait vraiment drole a voir malhaureusement jais pas eu le temps de prendre de photo. quelqun a t'il deja vu ca ??

Ce n'est pas de la solidarité, c'est un signe de domination, celui qui "aide" l'autre, lui prouve que c'est lui le boss

Mya a écrit:
Ce n'est pas de la solidarité, c'est un signe de
domination, celui qui "aide" l'autre, lui prouve que c'est lui le
boss

hummm pas du tout ...

En fait ce n'est pas du tout de la ''solidarité"".
les geckos et autres reptiles fonctionne avec les basse de leur cerveaux donc c'est l'instin qui dicte tout, la faim , la soif , la peur (le stress) et autres sont les fonctions qui les fond réagir .
Pour compensés de leur peu d'intelligence, il ont des censes formidable, l'odorat l'ouïe et beaucoup d'autres .

La peaux des geckos contiens du calcium , c'est quelques chose que les geckos recherche a lécher ou a manger de nature quand il sont en contacte avec cella .

donc l'autre gecko voulais simplement avoir du calcium et il en n'a gouter sur l'autre

Ah bon, je me suis mal fait informer, c'est un éleveur qui m'avais donné cette information, sur ceux qui mange la mue des autres et sur le fait qu'il en a qui enlève carrément les grillons dans la bouche de l'autre. Désolée pour la mauvaise info

Mya a écrit:
Ah bon, je me suis mal fait informer, c'est un éleveur qui m'avais donné cette information, sur ceux qui mange la mue des autres et sur le fait qu'il en a qui enlève carrément les grillons dans la bouche de l'autre. Désolée pour la mauvaise info

Pour la peau ses totalement faut. Il peuvent tous le faire a l'autre.
pour les grillons .... il a semi raison , un gecko très dominant va attaquer les autres pour manger. mais puisque l'instin de basse c'est manger.... tout les geckos qui voient un grillon dépassé de la bouche vont être tanter de le manger.

Merci de la précision! on m'avais dit que c'était par domination, c'était pas super vrai, au moins je vais me couché moins niaiseuse à soir Laughing merci precious!

Ben mettons que ça peut être un signe de domination si c'est toujours le même qui le fait...

C'est clair aussi qu'un dominé a peu de chance d'aller se esrvir dans la bouche...ou la mue! lol de l'autre.

Mais ce n'est pas automatiquement de la domination Wink

Grande Terre Geckos a écrit:
Ben mettons que ça peut être un signe de domination si c'est toujours le même qui le fait...

C'est clair aussi qu'un dominé a peu de chance d'aller se esrvir dans la bouche...ou la mue! lol de l'autre.

Mais ce n'est pas automatiquement de la domination Wink

jai vue plusieurs exemple de ""piquage"" de bouffe et de ""mangage"" de mue chez les léo
mais nous partageons dans l'ensemble la même opinion Wink

Dans le monde animal, l'altruisme envers animaux non-apparentés n'arrive pas vraiment. Mon prof de comportement animal m'a même dit que si ça pouvait être prouvé, ça vaudrait un prix Nobel en éthologie... Bonne chance Smile!!!!

phil.

• Créer...