Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidan25

millet pour bébé uro

Messages recommandés

j'ai un bébé uromastyx du niger ben y a 8 mois pis j'me demandais si je pouvais le mettre dans du millet?

merci a l'avance pour les renseignement Winksalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore trop jeune pour aller sur du millet, attend qu'il soit adulte pour ça. Garde le sur le scott encore quelques mois

Il est très beau ton petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de quoi de plus précis: Douglas Dix recommande de garder les bébés sur du papier tant qu'ils n'ont pas atteint 6 pouces de long; à cette grandeur, on peut les mettre sur du millet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephthys a écrit:
Pour de quoi de plus précis: Douglas Dix recommande de garder les bébés sur du papier tant qu'ils n'ont pas atteint 6 pouces de long; à cette grandeur, on peut les mettre sur du millet. Smile


ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu es placé une photo! Il est toujours aussi beau!
Suit les conseils de Nephthys, c'est l'experte question uromastyx thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menik a écrit:
Je suis content que tu es placé une photo! Il est toujours aussi beau!
Suit les conseils de Nephthys, c'est l'experte question uromastyx thumright .


oui merci encore Dom j,pense bien qui vas etre jaune comme sa mere ce petit la humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est pas mal tot pour dire ca! Ils changent de couleur chaque fois qu'ils muent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menik a écrit:
Je pense qu'il est pas mal tot pour dire ca! Ils changent de couleur chaque fois qu'ils muent.


a ok je savais pas merci pour l,information dom,. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci pour le compliment Menik Embarassed

Menik a écrit:
Je suis content que tu es placé une photo! Il est toujours aussi beau!
Suit les conseils de Nephthys, c'est l'experte question uromastyx thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont suposés muer au combien de temps?? Et est-ce que ca se peut qu'il mue sans qu'on s'en rende compte, qu'il mange sa mue ou je sais pas trop?

Depuis que nous en avons un, de la meme portée que le tient, je crois qu'il n'a pas mué du tout et je trouve pas ca normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les uro ne mue pas tres souvent leurs croissance est lente c'est pour ca et non il ne mange pas leur mue.J'ai des bb ages de 6 ou 7 mois et je les ai vu mue seulement 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menik a écrit:
Je pense qu'il est pas mal tot pour dire ca! Ils changent de couleur chaque fois qu'ils muent.


Je précise... c'est pas des changements de couleurs radicales(mais les couleurs s'intensifies à chacunes des mues) ... je crois qu'il est difficile de déterminer leurs couleurs finales pour l'instant. C'est les premiers bébés que j'ai... je suis le premier à avoir hate de voir leur évolution.

En passant Zeus, ton bébé Ornata à tripplé de grosseur! Je l'aime au boutte! Yé écoeurant. Lui, aussi, il a pris des couleurs. Ya du caractère chaque fois qu'il en a assez, il se met a dancer (ondulation du corps) pour m'intimider. lol C'est vraiment drole à voir!

Gênez-vous pas pour mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menik a écrit:
Ya du caractère chaque fois qu'il en a assez, il se met a dancer (ondulation du corps) pour m'intimider. lol C'est vraiment drole à voir!

Gênez-vous pas pour mettre des photos!



je l'ais vue pis ces vraiment comic Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un uro faire ça Shocked Ça doit vraiment êtr drôle! Si tu peux, tu fera un vidéo, j'aimerais bien voir ce que ça a l'air, c'est toujours drôle voir un bébé essayer de nous intimider Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya, je vais essayer de te filmer un ptit vidéo en fin de semaine.

J'ai aussi mon mâle Niger qui est pas mal drole de ce temps-ci. C'est la saison des accouplement à la fin du mois... ils fait pas mal de push up! Je croisse mes doigts pour que tout fonctionne aussi bien que l'année dernière.

(En passant, j'ai lu le post sur le repashy pour les crested. Dans mon cas, ca ne me dérangerait pas de le nourrir à la main. Je suis sur le bord de m'en acheter un... mais ma blonde veut rien savoir des grillons!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le vidéo de mon petit Ornata qui dance pour m'intimider. Évidemment, j'ai eu un peu de misère à lui faire faire, il a fallu que je le provoque un petit peu. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menik a écrit:
Voici le vidéo de mon petit Ornata qui dance pour m'intimider. Évidemment, j'ai eu un peu de misère à lui faire faire, il a fallu que je le provoque un petit peu. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!! Shocked C'est ben spécial ça!! Vraiment mignon!! Parcontre ça n'intimidera personne! La seule réaction que ça fait c'est: Honnnn yé cute!! Laughing Merci d'avoir partagé cette vidéo. Tu commence à me rendre accro au uro, sont vraiment magnifique!!

Je te souhaite une bonne saison de repro, ça doit être toute une expérience voir des petits bout sortir de l'oeuf! Je ne sais pas ce que c'est mais je peux imaginer la fierté qu'on peux ressentir.

Pour les crested, c'est vraiment pas long nourrir à la main, moi j'en ai 4 et ça me prend 15 minutes pour le tout et au moins il mange tout ce dont ils ont besoin, grandissent très vite et évolue plus vite selon mes expérience personnelles, quand on ne veux pas de grillons, c'est la meilleure solution!

Au fait, tes uro tu ne les nourri pas au grillons de temps en temps? Je croyais qu'il fallais leur en donner quand il sont bébés. Il a quel âge ton petit ornata?

Maudit qu'ils sont cute! Je vais être obligé de venir voir ta vidéo et les photos du post très souvent pour me faire rêver. Maudite passion LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! C'est difficile de ne pas tomber accros hein? Moi, je m'ennuis du temps ou j'en avais une dizaine! J'espère réussir en avoir d'autre cette été.

Pour répondre à tes questions, je ne donne jamais de grillons à mes uros. Ils m'a été dit qu'il ne possèdaient pas une flore intestinal adéquate pour digérer les protéines contenues dans les insectes. Par contre, je leurs donne des salades riches en nutriments...endive, roquette, dent de lion, trefle, ... mon ornata aime beaucoup les haricots verts.

Mon Ornata a environ 7 mois, il a doublé depuis que je lui donne des haricots verts. Dommage que mon petit Niger les préfèrent moins... il est encore tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on tombe vite accro de ces petites bêtes là! En plus ça a l'air moins compliqué que je pensais pour nourrir, encore des points de plus pour eux! Laughing Je croyais que ça grossissait plus vite que ça, comme un barbu par exemple avec leur poussé de croissance assez rapide. Comme ça ne grossi pas trop vite ça laisse plus de temps pour trouver un terra définitif! Encore un plus! Je te souhaite bonne chance cette année avec tes futurs petits et comme c'est parti je pourrais surement craquée pour un petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui me reste font la meme dance que ca.J'suis content de voir qu'ils ce porte bien.Pis j'te souhaite 1 autre belle porter pour cette annee. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et même chose pour toi. D'autres petits Ornata pour cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...