reptileperformance 0 Posté(e) le 5 février 2009 Bonjours j ai deux boa constrictor (orange tail) 1male et 1 femelle et j aimerais savoir comment savoir si c un bci ou un bcc ok je parrais p-e newbie mais bon j ai jamais trop compris comment les differencer je vous remerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tu as sans doute un bci (boa constrictor imperator) et non un bcc (boa constrictor constrictor). Il faut savoir qu'il sagit de deux sous espèce différente. Généralement on les différencie facilement juste avec le pattern. Généralement (je dit bien généralement) les bcc vont avoir deux petits coches dans le pattern (dure è décrire) et vont avoir la queue dans des teinte de rouge (tandis que les bci auront des teinte dans les oranges bruns). En dehors de ça tu peux aller encore plus loin avec le décompte des écailles. Personellement je préfère de loin les bcc, mais c'est une question de goût Voici des photos de BCC du SurinameEt plus haut je parlais que généralement ils vont avoir des petites coches dans le pattern, comme tu le voie sur les deux photos plus haut (si tu voie de quoi je parle) mais j'ai dit généralement car il peu y avoir de superbes abérences aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptileperformance 0 Posté(e) le 5 février 2009 wow trop nice t boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 5 février 2009 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites