Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODSPEED7

Ameiva-info

Messages recommandés

Il y a a peu pres deux semaines j'ai fait l'achat d'une Ameiva femelle, elle etait identifie comme une Ameiva Tigre, mais j'en suis pas sur. Et personne ne pouvait me donner son age.

Donc j'aimerais votre aide pour m'aider a bien l'identifier.

Je vais fournir quelques photos pour vous: (cliquez pour agrandir)

... et une video:

Donc, elle mesure entre 11-13" avec la queue, et a comparaison avec mon Dragon d'Eau Vert, il n'as qu' 1 ans et 4 mois.

Je n'ai pas grand doute qu'elle soit une femelle etant donne qu'elle n'as pas de vert sur le dos, et elle a pas de grosse joues.

J'aimerais aussi quelques conseils sur ce genre de reptile, comment nourrir, etc? Je suis pas mal sur que c'est pas trop trop different que pour mon Dragon d'Eau Vert, mais le plus de conseils ou trucs le meilleur.

Je viens de me construire un nouveau vivarium ou il y a a peu pres 8" creux de 'terre'... pas de la terre terre, mais en anglais c'est du "Plantation Soil" qui vient en brique que tu doit laisser dans 3 litre d'eau, genre de sol fais pour les lezards pour garder l'humiditer et une forme pour ceux qui creusent... enfin vous comprenez je suis sur.

Pour l'instant je la garde avec mon Dragon d'Eau Vert (mais pas pour tres long etant donner qu'on m'as conseiller que c'est pas une si bonne idee), mais depuis 2-3 jours elle reste creuse et sort pas. Est-ce un mauvais signe? est-ce normal? (je sais que ca n'as pas de rapport avec le Dragon Vert.. bien je suis pas mal sur.. parce que pour le moment ils s'entendent comme des petits coeurs)..

Merci beaucoup de votre aide! J'apprecie!

Bon, premièrement, il aurait fallu faire les recherches avant. Commes c'est déjà fait,,, voici se qui peut t'aider.
Les garder ensemble n'Est vraiment pas une bonne idée. De un, tu n'as pas fait de quarantaine sur ta nouvelle bête. Si elle était porteuse de quoi que se soit, elle à très bien pu le donner à ton dragon d'eau. Espèce différente = parasite interne différent, risque de canibalisme, bataille, maladie et j'en passe...
Isole la et penses à passer chez le véto faire un teste de selle (pour ton dragon d'eau aussi se serait une bonne idée) afin de t'assurer qu'ils ne sont pas parasité. (règle de base lorsqu'on entre un nouvel animal)

L'amavia est un Téiidés alors que le dragon d'eau est un agame... C'Est pas du tout la même chose.
Alimentation, principalenent insectivore donc grillons, vers et cie.
Je ne connais pas l'espèce beaucoup donc je ne peux pas t'aider sur sa maintenante. Tu vas devoir te tapper une bonne recherche sur internet et dans les livres pour lui donner se dont il a besoin. Une chose est sure, ne te fit pas à ton dragon d'eau. Espèce différente = recherche différente et soins différent. Et SVP sépare les Wink

GODSPEED7 a écrit:
Pour l'instant je la garde avec mon Dragon d'Eau Vert (mais pas pour tres long etant donner qu'on m'as conseiller que c'est pas une si bonne idee

Je ne veux pas etre rude, mais faire resortir les erreurs que j'ai fait n'aidera pas a reparer ce qui est... Wink Merci quand meme de tes conseils, je les appliquerai certainement!

La nouvelle bete a ete en quarantaine pendant une couple de semaines au moins.

La separation est la premiere chose que je fait cette fin de semaine, et merci pour la fiche, j'ai fait pas mal de recherche deja, et cette fiche la et une autre sont les meilleures que j'ai reussi a trouver, mais un 'peu petite' par contre. La nourriture est pareille que pour le dragon d'apres ce que la pluspart on pu me dire, et de ce que j'ai lu.

Ca me semble etre un reptile assez rare on dirait, ca m'etonne etant donne le prix auquel ils les vendent... meme sur YouTube j'ai misere a trouver des videos dessus...

Oh la, si tu ne peux pas prendre un commentaire constructif en pensant tout de suite que je cherche à faire ressortir tes erreurs, tu vas avoir de la difficulté à "vivre" sur les forums. Mon but n'était pas de resortir des erreurs, plutôt spécifier pour la prochaine fois.
Une quarantaine, comme le nom l'indique, c'est minimum 40 jours.
Cette espèce n'Est pas des plus populaire, non. Très peu ou pas reproduite en captivité, les spécimens qu'on retrouve en animalerie sont pas mal tous pris directement dans la nature donc, bourré de parasite interne. Souvent le stress et les parasite viennent à bout de la bête qui meurt après quelques temps si elle n'a pas été soigné convenablement. C'Est pourquoi tu devrais prévoir une visite chez le vet.

je suis pas un pro mes je dirais selon se que jai vue chez dautre personne cest un red tiger amiva et jen nes eu un un court moment un green amiva il son cool en passant super le tien thumright

http://www.anapsid.org/ameiva.html voila un peu dinfo que jai garder dans mes fiche jen nes dautre si sa tinteresse mes je dois fouillier dans mon classeur pour retracer les site web

Citation :
Cette espèce n'Est pas des plus populaire, non. Très peu ou pas reproduite en captivité, les spécimens qu'on retrouve en animalerie sont pas mal tous pris directement dans la nature donc, bourré de parasite interne. Souvent le stress et les parasite viennent à bout de la bête qui meurt après quelques temps si elle n'a pas été soigné convenablement. C'Est pourquoi tu devrais prévoir une visite chez le vet.

je suis daccord avec sa a 100% en plus elle sont peu couteuse a lachat cette espece la mes une petit visite pour un test de selle ne coute pas trop $$ sa vaus la peine si tu conte le garder a long terme thumright

@reptilmeniac:

Merci bien gros, et oui, je l'aime vraiment! Donc le vet ca va etre pour tres bientot!

@arcanne:

En passant, j'aime bien les commentaires constructif! Mr.Red Mais, tu vois, je n'ai quasiment aucune experience dans le domaine. Quelqu'un m'as explique que c'est pas tres bon de garder deux especes ensemble, etant donner les systemes immunitaire, etc.. Toute ma vie je n'ai eu que la possibilite d'avoir des aquariums, et puis avec les poissons je n'ai jamais vraiment eu ce genre de 'dilemne', meme s'il proviennent de differentes places, tu peux toutes les melanges (a part certains)... et donc j'ai jamais ete habitue au veterinaire non plus, ni a une quarantaine si longue, les poissons c'est toujours moi qui les ai donner leur medicaments s'ils etaient malade ou quelque chose. Pour moi, les reptiles c'est encore une nouveaute! J'ai quelques livres qui en parles, mais aucun ne mettais le stress sur les veterinaires, sauf si on commencais a voir certains signe. J'suis ici pour en apprendre d'avantage naturelement, parce que je suis fascine par le monde des reptiles... Et je t'ai remercie pour tes conseils, et merci encore!

C'Est tout à ton honneur de vouloir apprendre, t'en que tu vois les commentaires comme constructif, tu n'auras jamais de trouble à trouver l'information dont tu as besoin ici.
L'herpétologie est bien différente de l'aquarophilie. Dans les reptiles tu as quelques règles d'or qui te seront toujours aidantes.
- Comme tu le sais maintenant, pas de cohabitation de différente espèce. Je te dirais même que, généralement, chaque reptile est gardé seul, même si il est de la même espèce. Pourquoi? Simplement pour éviter les problèmes. Canibalisme, bataille, contamination, maladie .... la liste est longue. Perso, ici, à part trois femelles léopards, tout le monde est gardé seul dans son terra. Je ne les met ensemble que pour la repro,sinon, c'est tout le monde dans son coin.
- Nouveaux reptiles = Quarantaine. Certain ici pouront te conter des histoires d'horreur pour avoir omis ce détail. Idéalement un test de selle chez le vet (une quinzaine de dollard pour avoir le coeur net et encore une quinzaine de dollard pour le traitement généralement. C'Est pas cher pour éviter des problèmes) La quarantaine te permet de vérifier l'état général de ta bête, si elle a des mites, si elle mange bien, l'état de ses selles... Perso, aucune nouvelle bête n'entre dans la pièce à reptiles avant d'avoir fait une bonne quarantaine et quelques chek point. Perdre une bête c'est plate, en perdre une dixaine voir plus par se que tu as omis le chek up c'est sacrant.
- Le vet est un bon ami dans les reptiles, toutefois attention à ne pas consulter n'importe qui. Selon l'endroit que tu habites, plusieurs pouront de confirmer de bonnes personnes à aller voir en cas de pépin.
- Apprendre!!! Encore et toujours. Je vois que tu es de Montréal. Connais tu l'AHM? Tu trouveras la bas plusieurs éleveurs et passionné qui pouront te donner une foull de coup de main. Les expos sont aussi la pour ca. Les sections AHX du forum t'aideront à t'y retrouver.
- Idéalement, prépare toujours tes setups AVANT d'achetter une nouvelle bête. Le stress de la bête sera un peu diminué si elle a au moins les bons paramètres de garde.
- Finalement, les paramètes, essaie de donner à tes bêtes, le même genre de vie qu'elle aurait eu dans la nature. Fais attention, certaine bête, comme ton Ameiva l'est surement, dont prélevé directement dans la nature. Lors de l'achat, leur aclimatation n'est pas nécéssairement fait. Comme je te disais, ils sont souvent très parasité mais parfois, juste le stress peut leur être fatal. Idéalement, prend des spécimens élevés en captivité. C'est souvent plus sure, surtout lorsqu'on débute Wink

Citation :
Comme tu le sais maintenant, pas de cohabitation de différente espèce

moi ausi je garde toute mes bete separer mes juste pour la repro elle sont ensemble je ne te mentirais pas je fais pas des chek up au vet pour tous mes reptile un 40 aine oui ! et sa depuit que jai eu des surprise lol mes les amiva son tres souvent pris en nature arcanne a raison cest souvent plein de parasite le vet est se qui a de mieu pour te guider quan tu achette ta premierre bebite suit les conseille de arcanne je la connais pas personellement mes je lit souvent ses poste elle ecrie des longue page mes cest du positif et je suis sur quel nest pas mechante lol hehe

thumright

Ben non, je pense pas qu'elle est mechante non plus! Y je suis tres content de recevoir beaucoup de conseils concernants les reptiles...

Je ne pourrais pas mieux dire que ma collègue tant ADORER ARCANNE thumright
elle t'a dit les point essentielle.

En effet , même si leur habitats de garder se ressemble (aquarium-terrarium) leur monde est totalement différent.

Pour t'en apprendre un peux plus sur la lancer....

Les CB d'où ""captive born"" (née en captivité) sont les animaux les plus priorisé ,
les WC ""wild caught"" (capturer en nature) sont ceux qui on besoin d'une attention plus particulière. même le prix est influencer par les CB-WC de chaque espèce.
et c'est une grande réussite pour la communauté de reproduire des reptiles qui sont dure a trouvé CB , pour justement réduire et réussir a arrêter l'exportation de ceux qui sont en nature et bien chez eux ! (si tu savais l'horreur **a quelque exception près**donc la manière donc les reptiles sont attraper et transporter jusqu'ici tu ne voudrais plus rien savoir des WC)

Presque tout les WC sont remplie de parasite d'où il provienne , ces parasites , sont souvent dans le moment présent du reptiles inoffensive, en êta latents , et peuvent se déclencher soie par un grand stress (qui les fait se multiplier) soie par les selles dans le terrarium qui RÉINFECTE le reptiles (en nature il ne vie pas dans un petit espace avec ses selles)

Il existe plusieurs parasites , et la plupart sont très contagieuse pour les autres bêtes exotique que tu pourrais posséder.

Le teste de selle n'est vraiment pas chère comme te la mentionner arcanne pour bien vérifier l'état de ton reptile.

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu apprendra beaucoup avec nous Smile

Mon dieu! À force d'avoir des fleurs comme ca... M'a avoir peur du pot Razz .
Je suis pas méchante du tout et moi aussi Cyn je t'adore super collègue Wink

Citation :
Mon dieu! À force d'avoir des fleurs comme ca... M'a avoir peur du pot
lol hahahah Razz

et goodspeed7 precious je les rencontrer elle a des longue ongle allor sois prudent Very Happy lol hahhaha elle ausi est cool je voulais pas que tu te sente deleser cynthia

non mes serieux se son des pro coter lezard thumright selon moi et faus pas oublier quil en a dautre sur le forum mes je nomme les nom que je voie sur se poste thumright

Cest bon a savoir, merci du warning mec, mas faire attention.. en fait j'suis super sympa hein arcanne et Precious Gecko.. tres tres gentil hein. Donc, on s'en veut pas hein.. Rolling Eyes

En passant, peut-etre vous pouriez me dire, je sais pas si vous avez eux de l'experience avec le Pet Store 'NATURE'.. je vis a Montreal, pres de la Rive-Sud, et j'aimerais savoir si vous auriez de bons endroits a reptiles a me recommender. Et un bon Veto a reptile..

En passant j'suis tres gentil les filles.... donc pas besoins de sortir vos ongles... hehe pale

Je suis de Québec et je ne connais pas cette animalerie. Personnellement, je ne prend pas mes animaux d'animalerie. Il y a tout plein d'éleveur qui travaillent à reproduire des reptiles de qualité. J'aime mieux faire affaire avec eux. Si tu visites les expos et les AHX, tu en rencontrera plusieurs.

• Créer...