Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Comme certain le savent déjà mes parent possède une animaleries dans un centre d'achat !(Je ne veux surtout pas plugger leur animalerie).

Le but du message est que j'ai eu une offre du centre d'achat pour organiser des expositions sur les animaux.

Ce que je voulais savoir si serais pret a venir exposer ! Je pourrais surement m'arranger pour que les cout de l'exposition soit de 0$ et probablement l'admission aussi. Ce serais vraiment a but informatif et non lucratif ! 

J'avais aussi pensé qu'il pourrais avoir plusieurs section.( exemple: reptile, parade de mode pour chien, exposition de rongeur, chat de race)

Aucune date est définit.
J'attend vos réponse 
OlivierEdit: Ce serais a pincourt a 20-25 min de montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois petites choses/suggestions

Je ne mettrais pas l'admission gratuite ou du moins j'organiserais un genre de tirage sur place pour ramasser un peu de fonds pour peut-être payer un ti lunch et un breuvage ou deux aux exposants. C'est pas pour être gourmand mais juste que les journées d'expositions sont longues et que parfois on ne peut même pas quitter notre table alors c'est vraiment apprécié quand c'est déjà organisé et surtout si c'est payé... en échange de notre temps disons. Si ça ne peut pas être payé ben si ça pouvais juste être organisé, les gens apprécierais sûrement de ne pas avoir à en préparer ou à en courir... Ça parait bien aussi (et c'est une belle façon) de ramasser des fonds/dons pour une belle cause écologique ou relative au hobby.. ça nous donne du sérieux.

Un centre d'achat... isshh je sais pas pour des reptiles. Ça peut être froid un centre d'achat. Faudrait s'assurer des températures.

Sinon je trouve que ça peut-être une bonne idée pour sensibiliser parce que on pourra voir un public qui pourrait ne pas être porté à se déplacer dans un salon de reptiles. Par contre y'a un inconvénient. On parle alors de gens dont une bonne proportion est alors plus ou moins ouverte d'esprit à nos animaux. Ce qui veut dire qu'ils ont la critique rapide. Il fadrait alors que ce soit fait très bien et que les chialeux trouvent rien à redire...

Pas tant dans l'organisation mais dans les apparences comme la "sécurité" (nous on le sait que la plupart sont inoffensifs mais bon...) et rien qui puisse donner un mauvais nom au hobby. S'assurer que les exposants sont sérieux, les animaux en santé et bien tenus etc. Pas d'animaux lousse, du désinfectant un peu partout, peut-être des petits pamphlets traitant des principaux mythes (et critiques!) et des grandes règles du hobby, etc.

Disons que c'est une belle occasion de "convertir" des nouveaux mais c'est un petit risque de s'exposer davantage à la critique. Donc prudence... mais c'est un beau projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de très bonne suggestion et j'apprécie ! pour la température, les section reptile serais probablement dans des magasin a louer. Donc pour la température on pourrais facilement s'arranger. J'ai aussi plusieurs contact avec des compagnie comme Hagen/burgham/Mirdo/Reptile amazone. donc il serais facile de ramasser des cadeaux a faire tirer pour les gens qui viennent et pour les exposants. En se qui conserne la nourriture je serais près a faire des demandes dans les resto du coin !Présentement je suis encore a ramasser de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la température, les section reptile serais probablement dans des magasin a louer.


Tres bon idée ca. Comme GrandeTerre a dit, il y a des gens qui ont peur des reptiles. En les mettant dans une piece fermée, tu regles le probleme et temperature et le probleme des gens qui ont peur, en annoncant "Section reptiles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Citation :
pour la température, les section reptile serais probablement dans des magasin a louer.


Tres bon idée ca. Comme GrandeTerre a dit, il y a des gens qui ont peur des reptiles. En les mettant dans une piece fermée, tu regles le probleme et temperature et le probleme des gens qui ont peur, en annoncant "Section reptiles".
c'est ce que j'ai pensé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...