Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vitty_le_grand

Heures de lumières VS Heures de noirceur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon dragon barbu s'installais pour dormir presque deux heures avant que les lumières de son vivarium s'éteignent. Il a présentement 12 heures de lumière pour 12 de noiceur.. Peut-être n'a-t-il pas assez d'heure de sommeil ???... c'est l'hiver... les journées sont courtes.. est-ce que ça a un rapport ??

Merci de votre aide....
Michaël

Je ne crois pas pouvoir t'aider beaucoup, mais les miens font ça aussi parfois. J'ai aussi 12h de jour et 12h de nuit, et parfois ils vont se coucher avant le temps. Je ne sais pas si le tien à une cachette, mais les miens ont chacun une cachette qui est sombre et qui leur permet de se retirer et de dormir à la noirceur au moment où ils le désirent. Ma femelle a décidé d'hiberner cet hiver, donc elle reste tous les jours cachée, sans manger ni bouger....elle dort! Et mon mâle qui est resté actif, mais qui parfois se couche 1-2h plus tôt.
Je ne trouve pas ça inquiétant...tant que le reste est normal. Wink

Lisa

Ok merci Lisa, oui mon dragon barbu a une cachette mais elle n'est pas plongée dans la noirceur totale, c'est une cachette derrière une branche sous une plantation artificielle de feuille quelconque...

S'il y a quelqu'un d'autre qui peut me répondre aussi ce serait bien apprécier

Merci encore
Michaël

les miens sont encore dans leur cachette depuis Novembre...ils font une bonne dodo pendant l'hiver! pas de lumiere de tous allumer. juste la lumiere du soir qui rentre par la fenetre.

Durant printemps et ete, je l'allume de 7hrs a 22hrs, environ.

• Créer...