Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

construire un élevage de criquets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ok le titre est bizarre... mais voici ce que je propose.

J'ai vue plusieurs poste sur l'élevage de criquets et je les trouve intéressant mais j'aimerais avoir vos commentaire et suggestion pour un rack à criquet, (si le projet est réalisable). Le but du rack est de sauvé de l'espace, de sauver de l'énergie en regroupant le système de chaufage et de couper le bruit des criquets.

Donc voici ce que je veux et dites moi vos commenatires pour les possibilités.

Le rack sera composer de plusieurs back superposer. Pour l'instant j'estime à cinq bac, mais comme je ne fais pas d'élevage cela n'est que suposition. les suggestions de dimention serait apprécié.

1er bac est un back pour les criquet mature avec des pondeuse.
2ème bac, les criquets qui sont en croissances. et presque mature
3ème bac les criquets qui sont en croissances
4ème bac les criquets que mes dendros peuvent bouffer
5ème bac les pondeuse que j'ai retirer.

Le rack serait équippé d'un cable chauffant (ou tapis...) et d'un termostat
Les quatres premiers back aurait un système d'aération (ventilateur d'ordi) pour augmenter la circulation d'air. Le best serait de recouvrir le bac de criquet mature pour couper le merveilleu chant des criquets.

Vous voyez un peu le tout alors discutons!

il y a quelques années dans les revues de reptiles il y avait des rack à criquet, s'il y a du monde qu'ils les ont vue manifester vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as tant de bouches a nourrir que ca pcq ca coute pas si cher les criquets. L'argent que tu vas mettre dans les bacs et dans le fil chauffant tu pourrais l'utiliser pour acheter des criquets

palepalepale




NIK thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis écoeuré de payer le shipping!!!!!

Disons que je met 12$ de shipping par semaine * 52 semaines.

Alors je rentre dans mon argent avec seulement le shipping, la première année, et je peux même vendre à prix modique mes vieux criquets. Qui veut des vieux criquets qui sont pu capable de baiser????

Moi ce que j'ai besoins c'est des pinheads, et des pinheads sa reste pas pinhead longtemps. Je ne peux pas acheter 3000 à 5000 pinhead pour les trois semaines suivantes. Les grillons deviennent trops gros.

De plus, il y a personne à montréal qui as des vrais pinhead les pets shop nous vendent des 1/8 gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai lue ton titre ,jme suis dit ''hey sa doit etre long construire un elevage de criket ..ouffff patte par patte sa doit etre long ''hahahhahahaha

ostie que chui fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, pour les très jeunes crickets oublie les bacs prend des vieilles aquariums 10-15 gallons dont tu prends le soins d'enlevé le sillicones des joints, sinon tu va avoir une investationde bébé cricket en pas très long!!! Et mets des bas de nylon pour fermé le tout.

Sinon, le moyen le plus simple de faire un rack d'élevage a cricket (ou de d'autre feeder) et bien cest tout simplement un étagère de résine ou de bois dans un garde-robe. Ainsi, pas besoin de grand chose (voir rien si on est pas pressé) pour garder la température plus élever que la température pièce, ca prend pas trop de place et le son est de beaucoup atténué si l'on ferme la porte du garde-robe et celle de la pièce.

Mais, même si ca marche très bien faire l'élevage de cricket, c'est quand même du temps a donné pour que cela marche bien et pour l'entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
quand jai lue ton titre ,jme suis dit ''hey sa doit etre long construire un elevage de criket ..ouffff patte par patte sa doit etre long ''hahahhahahaha

ostie que chui fatiguer


Surtout si c'est a coup de marteau...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'ai jamais été bon pour les titres.

Pour répondre à Cerberus, je n'ai pas de garde de robe de disponible, mais j'ai une pièce à grenouille qui est toujour à 21celcius. Alors, j'avais penser de faire une armoire fermer pour mettre les racks et peut-être l'insonorisé un peu plus. À 21 les criquets se reproduisent très peu?

Inquiète toi pas pour le temps avec les grillons, je fais déjà l'élevage de mouches à chaque semaine.

même si mon titre est à chier??? quelqu'un a les vieux magasine de reptiles qui vendaient des rack d'élevage. Je n'ai rien trouvé sur le net. À part des granges d'élevage.

Morelia_Canada

Tu dois avoir un très petit marteau pour construire un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 21 degrés, les criquets se reproduisent, c'est juste qu'ils croissent moins vite, donc le processus est plus lent. Pour toi ce serait avantageux parce que tu veux que tes pinheads restent petits plus longtemps. Ça va juste prendre plus de temps pour que ceux qui te reste deviennent adultes et puissent se reproduire...mais une fois que tu as fais un cycle, ya plus de problème parce que tu vas avoir des crickets à tous les stades de vie.

Moi j'avais ajouté une lumière au dessus des bacs de criquets qui étaient en croissance, pour accélérer un peu leur métabolisme. De plus, quand j'avais des oeufs dans mes pondeuses, je mettais les pondeuses sur les bacs de ces crickets là, donc sous la lumière. Ça fait comme un incubateur. Bien sûr il faut mettre un couvercle sur les pondeuses, sinon tu as une surprise 1 semaine plus tard.

Donc, tu pourrais à la limite ne rien chauffer, mais faut s'attendre à ce que ça soit plus long. Ça serait avantageux parce que tes adultes pourraient vivre plus longtemps et donc se reproduire plus de fois et donner plus de bébés, et tes bébés vont rester petits plus longtemps.

Sérieux, je crois que juste pour le 12$ de shipping/ semaine, ça vaut la peine! Ça prend juste de la patience et de l'entretient...sinon c'est relativement simple.

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistislands a écrit:
Je suis écoeuré de payer le shipping!!!!!

Disons que je met 12$ de shipping par semaine * 52 semaines.

Alors je rentre dans mon argent avec seulement le shipping, la première année, et je peux même vendre à prix modique mes vieux criquets. Qui veut des vieux criquets qui sont pu capable de baiser????

Moi ce que j'ai besoins c'est des pinheads, et des pinheads sa reste pas pinhead longtemps. Je ne peux pas acheter 3000 à 5000 pinhead pour les trois semaines suivantes. Les grillons deviennent trops gros.

De plus, il y a personne à montréal qui as des vrais pinhead les pets shop nous vendent des 1/8 gros.


je faisais la meme chose, mais shipping etais $13 Smile maintenant j'ai une elevage de dubia. j'ai toutes les grandeurs et plus besoin de grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me coute 26$/1000 gros crickets. et 18$/250 superworms et ils arrivent a ma porte le samedi ou jai commande. jai prend de rodentspro depuis 2 ans et je suis tjrs tres satisfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
moi sa me coute 26$/1000 gros crickets. et 18$/250 superworms et ils arrivent a ma porte le samedi ou jai commande. jai prend de rodentspro depuis 2 ans et je suis tjrs tres satisfait!


Rectification,c'est pas rodentspro, c'est capital rodents a ottawa. Et les prix son pas exacte steph: 12$ pour 250 superworms et 22.50 pour 1000 grillions. + taxes. Et pour c'est deux la avec taxes et tout sa coute 38,95 jpense. (c'est la taxes de l'ontario). C'est normal que tu te trompe lol c'est toujours moi qui commende Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XIII a écrit:
Steph13 a écrit:
moi sa me coute 26$/1000 gros crickets. et 18$/250 superworms et ils arrivent a ma porte le samedi ou jai commande. jai prend de rodentspro depuis 2 ans et je suis tjrs tres satisfait!


Rectification,c'est pas rodentspro, c'est capital rodents a ottawa. Et les prix son pas exacte steph: 12$ pour 250 superworms et 22.50 pour 1000 grillions. + taxes. Et pour c'est deux la avec taxes et tout sa coute 38,95 jpense. (c'est la taxes de l'ontario). C'est normal que tu te trompe lol c'est toujours moi qui commende Razz.


Et je trouve l'élevage de grillons plus facile que l'élevage de criquets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plits a écrit:
XIII a écrit:
Steph13 a écrit:
moi sa me coute 26$/1000 gros crickets. et 18$/250 superworms et ils arrivent a ma porte le samedi ou jai commande. jai prend de rodentspro depuis 2 ans et je suis tjrs tres satisfait!


Rectification,c'est pas rodentspro, c'est capital rodents a ottawa. Et les prix son pas exacte steph: 12$ pour 250 superworms et 22.50 pour 1000 grillions. + taxes. Et pour c'est deux la avec taxes et tout sa coute 38,95 jpense. (c'est la taxes de l'ontario). C'est normal que tu te trompe lol c'est toujours moi qui commende Razz.


Et je trouve l'élevage de grillons plus facile que l'élevage de criquets !



juste pour preciser que nous somme dans la region de la capital national, et nous devons donc souvent traduire, en anglais on napelle le grillon cricket voila pourquoi souvent joublie decrire grillon, mais comme tout le monde c'est des grillon que jai. vraiment desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XIII a écrit:
Steph13 a écrit:
moi sa me coute 26$/1000 gros crickets. et 18$/250 superworms et ils arrivent a ma porte le samedi ou jai commande. jai prend de rodentspro depuis 2 ans et je suis tjrs tres satisfait!


Rectification,c'est pas rodentspro, c'est capital rodents a ottawa. Et les prix son pas exacte steph: 12$ pour 250 superworms et 22.50 pour 1000 grillions. + taxes. Et pour c'est deux la avec taxes et tout sa coute 38,95 jpense. (c'est la taxes de l'ontario). C'est normal que tu te trompe lol c'est toujours moi qui commende Razz.


wow, jetais perdu pomal la dessus. Sa parais que c'est ma blonde qui les commandes Razz .
Et jvien de savoir qu'ils vendent aussi des lumieres MVB de MEGA-RAY pour 54.99$ jpense en prendre une dans notre prochaine commande c'est 100X mieux que les MVB Solar Glo de Exo Terra que j'ai été vrmt decu d'avoir acheter, avant d'avoir lu des tests de UVB qui montrait comment elle était pourrit en UVB..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
wow, jetais perdu pomal la dessus. Sa parais que c'est ma blonde qui les commandes Razz .Et jvien de savoir qu'ils vendent aussi des lumieres MVB de MEGA-RAY pour 54.99$ jpense en prendre une dans notre prochaine commande c'est 100X mieux que les MVB Solar Glo de Exo Terra que j'ai été vrmt decu d'avoir acheter, avant d'avoir lu des tests de UVB qui montrait comment elle était pourrit en UVB..


J'espère pour vous que c'est les VRAI et nouvelle Raptor-Megaray et non celles vendu par Westron car vous aller être déçu encore une fois, mais pour des raisons différentes.

Un peu de lecture sur ce sujet:

http://www.repticlic.com/t17611-les-ampoules-megaray-westron-semble-avoir-une-problematique#138779

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes micro grillons et micro crickets , je confirme j'utilise les aquariums , plus simple et moins chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Chris chez Capital Rodent est dure a battre cote grillons, vers, etc... Pour souris et rats moi je fais affaire avec "le salon chien plus" Tout est frais et le service est vraiment bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...