Kimii111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour,Je voulais seulement savoir, puisque souvent on dit a quelqu'un de mettre du polisporin, es ce qu'une Onguent Bacitracine USP ferais la même chose que le polisporin?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 10 février 2009 ma peu etre paretre epais ,mais pour quelle utilisation ??? pout toi ou pour tes animaux ...pour une plaie ou une brulure ? slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimii111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Haha c'est vrai que c'est pas mal vague mon affaire Pour mes geckos, une de mes femelles c'est comme arracher le bout de la queue. Bon, c'est vraiment minime et maintenant c'est cicatriser. Mais j'aimerais savoir, au cas où, si je pourrais utiliser l'autre onguent.P.s: Slim c'est mon onguant que je prennais pour mon tatoo Si j'aurais poser la question pour moi je l'aurais pas fait dans la section gecko Mais bon c'était pas super clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 10 février 2009 hahaha ouein ... dsl ma chere jpeu pas taider debort lolol. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariepopette 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Pour le polysporin et la bacitracine en fait de n'est pas tout à fait le même antibiotique ni la même quantité. Ca fait relativement la même chose sauf que la quantité d'antibio dans le bacitracine est plus élevé et donc tue plus de bactérie et donc cause moin de résistance aux antibiotiques... Aussi personellement je trouve que le polysporin seche plus vite que le bacitracine et je me dis que si c,est comme pour nous, les plaies on besoin de rester avec un bonne humidité pour guérire vite et mieu Je me dit que si on réussit a avoir de la résistance chez l'humain ca va bin arrivé aux animaux a m'en donner!techniquement l'idéal serais d'avoir du fucidin (un antibio a base d'argent très efficace qui a une qté de ppm assez élevé) mais... ca se vend que sur prescription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckoraph 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Mon dieu, tu connais ça les antibios...étudies-tu dans ce domaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariepopette 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Je suis infirmière... j'ai un 45 heures de cours sur les soins de plaie et je continnue a étudier la dedans. Je ne connais pas tellement l'effet que ça a sur les reptiles mais je me dis que ce ne dois pas être si loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites