Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Repashy Food

Messages recommandés

J'Avise tout de suite, je ne veux pas partir un débat pour ou contre le Repashy Food. Je veux simplement faire part de mon expérience et savoir si d'autres ont noté la même chose.
Lorsque CDG à sortie, on disait le produit révolutionnaire. Plus besoin de donner de grillons, le tout est parfaitement balancé ect ect. Mon chum à donc partie un de ses bébés avec le produit, question de vérifier. Résultat, la femelle à grandit vraiment lentement jusqu'à se qu'il lui donne finalement la même alimentation que les autres soit purée de fruits et grillons. Bien qu,elle ne se soit jamais développer à son plein potentiel, elle a bien repris et est en pleine forme.
Il y a près de 8 ans que mon chum garde des cresteds. On toujours nourrie avec des purées et des grillons, jusqu'à cette année. Comme je développe une allergie pour les grillons, ont à décidé de redonner une chance au CDG. On a rachetter un gros sac de Repashy Food et depuis quelques mois, les cresteds et cie étaient sur cette alimentation. Tout est suposément parfaitement balancé. Le problème maintenant... Je pèse mes bêtes aux deux semaines. Depuis qu'ils mangent du repashy, j'ai noté une diminution de la quantité mangé (bon, je me dis que le produit est juste plus consistant que la purée, normal qu'ils en mangent moins) toutefois, je note aussi une grande diminution du poid chez TOUS mes bêtes. Près de 5 grammes pour une d'entre elle. Finalement, il y a un mois environ, je me décide à remettre tout le monde sur leur ancienne formule, soit grillons et purée... Résultat, tout le monde réengraisse!!!
Ne me parlez pas ici de l'écart de jours, je n'ai rien changé à ma routine outre le repashy VS la purée/grillons.
Suis-je la seul à avoir noter ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'utilise pas ce produit et ne connaisse pas a 100% la formule , a tu utiliser Repashy/ /grillons Question

car il est sure que manger un grand rapport en protéine comme les grillons favorise grandement le poids , donc une alimentation avec et une alimentation sans , ne favorise pas les meilleurs résulta de comparaison .

Donc a tu essayer de comparer Repashy/ /grillons et purée/grillons , ça serais surement plus équitable pour la portion protéine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici ...

Depuis 3 ans que je garde des Crested Gecko. Lorsque j'ai reçu ma première femelle étant donné que je ne pouvais rentrer de grillons dans la maison, je l'ai nourris toute sa vie au CGD. Sa croissance a été extrêmement ralenti si je compare aujourd'hui avec mes autres crested qui ont été nourris aux grillons/purée.

De plus, comme certains le savent j'ai un p'tit pète qui a manqué de calcium étant plus jeune. Alors pour le rebooster comme il faut je m'étais faites conseiller le Repashy. Alors je me procure des sac de différentes saveurs et hop avec espérance que ça fonctionne. Il avait l'air a détester ce produit tournait la tête de toute les sens. Alors je me suis dit, et en parlant avec une autre éleveuse, que j'allais lui fournir purée de fruit/purée de grillons. Il a la bouche croche donc de la difficulté à manger. Depuis ce temps il mnge sans aucun problème et a de plus en plus un bedon rond !

Alors pour moi, finit le Repashy !
Opinion personnelle

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn oui, j'ai aussi essayé de combiner le Repashy et les grillons (j'ai oublié de l'écrire désolée) Ca aidé un ti peu mais pas beaucoup. Il reste que mes cresteds ne mangent pratiquement pas de repashy. Il faut aussi noter que le repashy est suposer pouvoir remplacer totalement les grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai jamais eu de problème avec le Repashy, je les nourri à la main, comme ça je connais les quantité mangé de chaque et je peux leur en donner un peu plus en leur beurrant le nez, aucun n'a refusé le Repashy, même ceux qui en avait jamais manger de leur vie, ils l'ont tous aimé. J'en avais un qui avait peur des grillons apparemment et n'en mangeait qu'un au 2-3 jours, alors je me suis tannée et j'ai commencer à nourrir au Repashy et depuis ce temps il ne refuse rien et mange comme un gros cochon. Ça peux peut-être ralentir la croissance comparer à un autre nourri différemment, mais je suis sur qu'ils finissent par se rattrapper, d'ailleurs on m'avais averti que la croissance était plus lente en nourrissant au Repashy. J'ai quand même des gecko plus gros pour le même âge que mon amie qui nourri juste au grillons et purée. Ça c'est selon mes propres expériences et constatation, mais c'est sur que je mesure les quantité mangé et que je ne diminue pas la quantité, si c'est laisser à eux même dans leur terra, j'avoue qu'ils en mangeait pas tant que ça, mais nourri à la main, ça mange avec appétit et ne refuse rien et ils grossissent très bien étant donné que les portions ne diminue pas et aucun n'est maigre, ils ont tous leur bedon bien rond. Moi je n'ai aucun mal à dire de Repashy, j'adore ça et je ne changerai pas, mais c'est sur que nourri par eux même ou nourri à la main ce n'est pas pareil. Probablement que c'est pour ça que moi je ne vois que de bons côté et aucun changement à la baisse, que du bon et de l'évolution dans le bon sens. Ils grossisent à vue d'oeil et tout semble très bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le Repashy seul, je trouve que les rhaco ont une croissances beaucoup moins rapides qu'avec les grillons.

Maintenant, je n'ai plus de crested, mais j'ai toujours un Chahoua. Je le nourris au Repashy / grillons et il a eu une croissance très rapide à mon avis. Je préfère le repashy à la purée, mais je n'enlèverai jamais les grillons de l'équation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrire à la main c'est bien quand tu en as un ou deux. À la quantité de bête que j'ai ici (je ne parle pas juste des cresteds mais de tous mes animaux) en plus de mon fils, j'ai pas le temps de nourrire tout le monde à la main.
Nir, j'ai aussi essayé Reashy/grillons et ça n'a pas aidé vraiment. Mes geckos ne mangeaient pas vraiment de repashy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également remarquer que plusieurs individus refusent le repashy. J'ai rarement vu des geckos aussi enthousiaste que mon chachou au repashy. Il attaque carrément la cuillère et le pot... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien , merci de partager !
Je suis curieuse de voir d'autres réponses. Une en particulier.
Je me demandais bien pourquoi ''ma'' pixie faisait 1 fois et demi le poids de ''mon'' pixel au même âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne, je parlais juste de mon expérience personnelle et que moi j'aime bien le repashy, présentement j'en ai 4 que je nourri tous à la main, avant j'en avais 12, aussi tous nourri à la main, mais bon c'est mon choix personnelle et moi je n'ai pas d'enfant, donc j'ai le temps. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, je fesais juste rapporter mes expériences selon la manière que je nourri, je sais bien que personne le fais à la main ou presque et surtout qu'il y a pas grand monde qui on ma patience pour en nourrir 12 à la main Laughing Ça ne conviens pas à tout le monde je le sais, je ne te disais pas de le faire non plus. Je fesais juste partager ma façon de faire et de ce que j'ai pu constaté aucun n'a perdu de poids avec le repashy, mais je justifiais cette raison à cause de la façon que je nourri. Selon moi nourrir uniquement au Repashy est bon quand on veux nourrir à la main pour surveiller les quantités, mais si on ne nourri pas à la main je trouve que ce n'est pas tout à fait approprié de nourrir juste à ça. Les crested par instinct vont préférer les grillons qui bouge. Moi je ne leur donne pas le choix et ça marche bien mais quand je leur donnais le choix c'est sur et certain que personne en mangeait. Et de mon expérience, aucun n'a jamais attaquer la seringue, ils en mangent tous avec appétit sans refuser le Repashy quand c'est nourri à la main. Encore là, c'est selon les crested que j'ai eu habitué depuis bébé.

Ça c'est seulement basé sur mon expérience, de ce que j'ai pu observer. Le jour ou je ne voudrai plus nourrir à la main par manque de temps ou de patience, c'est sur que je ne nourrirais pas seulement au repashy, les grillons vont revenir, mais pour le moment je ne peux pas faire entrer de grillons dans l'appart donc ma solution est de rester au Repashy et c'est pourquoi je nourri à la main. C'est peut-être pas la meilleure des option mais c'est ce que j'ai pour le moment et ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi c'est juste du gros bon sens...En nature, le Repashy n'existe pas, c'est dans la végétation qu'ils vont prendrent quelques goutes de nectar ou de fruits en décomposition, reste que leurs alimentation à la base en nature et plus poussé vers les insectes. Ça doit jouer sur leurs système.

Je m'explique,
Quand nous mangeons des produits plus facilement digérables, notre système élimine plus vite, donc notre métabolisme est par ce fait même moins actif. Comparément à quand on mange des produits moi facile a digérer, plus consistant, ca prend plus de temps et par ce fait même notre métabolisme reste plus actif plus longtemps...On est plus porté a bouger, on a faim plus vite, etc...Donc pour moi le Repashy, quand j'élevais des Crested, était utilisé juste comme gâterie, je nourrissais au grillons, vers, suplément calcium et jamais j'ai eu de bébé en carance ou avec une évolution moins rapide. Des ajout de protéines dans un mélange, ne remplace pas a mon avis les protéines retrouvé dans de vrai insectes, pas juste les protéines mais tout ce qui viens avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mya, je ne te reprochais pas tes propos t'inquiette, c'est juste qu'avec une cinquantaine de reptiles, trois chevaux, un petit cheptel de chèvre, des lapins, rats et cie pour nourrire mes reptiles, deux chiens à promener tous les jours et mon fils de 9 mois qui en demande beaucoup, moi, j'ai pas le temps de nourrire à la main Razz .

Manu, je suis entièrement d'accord avec toi. Toutefois, comme je disais, j'ai développer une allergie aux grillons et je fesais le test avec le repashy qui était plus que dis exceptionnel. Dans mon cas, ça vraiment pas fonctionné. Je suis de retour aux grillons et purée et je donne du repahsy occasionnellement pour finir le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, j'avais mal compris je croyais que tu me le reprochais, car plusieurs m'ont dis que ce n'était pas bien mais j'ai pas trop de choix alors j'utilise cette technique. Excuse moi pour le malentendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu as le temps, go for it. Avant, je partais tous mes bébés à la main. Maintenant, j'ai juste plus le temps... En plus, je termine mon congé maternité dans pas long... l'a j'aurai VRAIMENT plus le temps de nourrire à la main hhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'avais des enfants je ne le ferais pas, mais étant donné que j'ai juste moi à m'occupé et que j'ai le temps, je ne me prive pas de ce petit bonheur! J'adore avoir le sentiment de servir à quelque chose pour eux Embarassed C'est plus thérapeutique pour ma part Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulait le nourrir au repashy... Mais dès que je lui présentait mon doigt il tournait la tête et s'en allait. Alors j'ai décidé de lui en mettre sur le museau. Mais il ne le lichait même pas il s'essuyait le museau sur le sol. Alors j'ai oublié cette option et maintenait il bouffe des grillons comme un petit porc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...