geckododu 0 Posté(e) le 12 février 2009 Quelles phases de gecko léopard faut-il croisé pour obtenir des sunglow et des tangerine tornado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 12 février 2009 en fait un sunglow c'est un super hypo tangerine albino . donc un gecko sans points sur la tête et le corps albinos de couleur orange.ce tu dit de "" tornado"" ses une appellation pour certains éleveurs pour une linier de sunglow ou shtctb orange très foncer .pour avoir du sunglow les croisement possible sont ceux-cisunglow x sunglow =100% sunglowsunglow x shtctb het albinos = 50% sunglow 50% shtctb (tous het albinos)shtctb het albino x shtctb het albinos = 25% sunglow 75% shtctbpour ce qui est de intensité du tangerine , c'est de la sélection , donc il faut avoir des spécimens déjà foncer et continuer de garder des bébés qui surpasse les parents dans cette phase plus le orange est foncer plus l'animal a de la valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 12 février 2009 Comment fait tu pour déterminer le pourcentage du résultat du croisement. sunglow x shtctb het albinos = 50% sunglow 50% shtctb (tous het albinos)shtctb het albino x shtctb het albinos = 25% sunglow 75% shtctb En sachant par exemple si on croise un gecko régulier ''AA'' et un gecko albinos ''aa''. Le Résultat: A A x a Aa Aa a Aa Aa Donc 100% de geckos régulier , le gène régulier étant dominant avec le gène albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamaisongecko 0 Posté(e) le 12 février 2009 pour des tangerine tornado, il faut avoir des tangerine tornado. Le Tangerine Tornado etais nomme par TUG (The Urban Gecko). Moi, j'ai 5 Tangerine Tornado, et je vais faire la repro pour avoir des bebes tangerine tornado. C'est la facon la plus facile. Sinon, apres des annees avec des shtctb, tu garde les plus oranger dans le group et fais la repro, mais ca peu prendre beaucoup beaucoup d'annees. Tania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 12 février 2009 geckododu a écrit:Comment fait tu pour déterminer le pourcentage du résultat du croisement. sunglow x shtctb het albinos = 50% sunglow 50% shtctb (tous het albinos)shtctb het albino x shtctb het albinos = 25% sunglow 75% shtctb En sachant par exemple si on croise un gecko régulier ''AA'' et un gecko albinos ''aa''. Le Résultat: A A x a Aa Aa a Aa Aa Donc 100% de geckos régulier , le gène régulier étant dominant avec le gène albinoston carré est très bien fait , mais il manque de linfo sur l'héréditer des gêne porter a la suite des croisement, par exemple dans ton carré en effet il y aura 100% de régulier , mais tout ses régulier seront het albinos , porteur du gêne du parent albinos.les sunglow SONT albino , donc tu a peu-être mal calculer en pencant qu'il ne létais pasla réglé est toujours celle si pour un albinos par exemplealbino x albinos = 100% albinosalbino x het albinos = 50% albinos , les reste non albinos mais porteur de gêne a cause du parents.het albinos x het albinos = 25% albinos , et tout les bébés aurons une chance sur 3 (environ ) de porter le gêne ... mais ses beaucoup aléatoire comme chance alors je en lai pas marquer plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 12 février 2009 Precious Gecko Quel serait le carré de Sunglow X Shtctb het albinos et Shtctb het albinos x Shtctb het albinos J'ai une petite idée du résultat des carrés et je veut voir si je suis dans l'erreur. Il faut dire quand j'ai commencer a garder des geckos, dans le temps par ici il y avait seulement du régulier, des leucistics, hy yellow et les albinos commençais a apparaître et ils valaient 2000$. J'ai recommencé a avoir des geckos et avec toutes les phases qui existe aujourd'hui ça commence a devenir du chinois pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 12 février 2009 geckododu a écrit:Precious Gecko Quel serait le carré de Sunglow X Shtctb het albinos etShtctb het albinos x Shtctb het albinos J'ai une petite idée du résultat des carrés et je veut voir si je suis dans l'erreur. Il faut dire quand j'ai commencer a garder des geckos, dans le temps par ici il y avait seulement du régulier, des leucistics, hy yellow et les albinos commençais a apparaître et ils valaient 2000$. J'ai recommencé a avoir des geckos et avec toutes les phases qui existe aujourd'hui ça commence a devenir du chinois pour moi.En fait ce qui est compliquer avec cette espèce .. c'est qu'il ne faut pas se tromper avec les gêne co-dominant , ceux de sélection , et les combo de gênes .shtctb het albinos x shtctb het albinos seraiT ceci puisque shtctb est une phase de sélection donc = normale dans un carré (si les 2 parent de phase de sélection sont pareille)AA : Individu normal Aa : Hétérozygote (het) aa : Homozygote (les vrais phase (albinos 3shouche patternless et blizzard) X A a A AA Aa a Aa aa = 25% des descendants seront normaux. 50% des descendants seront het 25% des descendants seront homo (albinos). Precious Gecko a écrit:shtctb het albino x shtctb het albinos = 25% sunglow 75% shtctb don 1 sur 3 environ serais het Sunglow X Shtctb het albinos lui serais ceci puisque sunglow = albino donc aaX A a a Aa aa a Aa aa = 50% des descendants seront het 50% des descendants seront homo (albinos)Precious Gecko a écrit:sunglow x shtctb het albinos = 50% sunglow 50% shtctb (tous het albinos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites