Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

mon serpent veu pas manger !!!!

Messages recommandés

jvoulais aborder le sujet de ''jeune '' ''refus de manger '' avec une experience personel ..
jai un seul serpent qui etais capricieux et hahaha cetais on plus dispendieux Twisted Evil maudit hahaha
mais il etais en santer ,alors les premieres semaine ,jme suis dit que cetais ladaptation ,ensuite le mois dapres ,jme suis dit que cetais un seprent con hahahahahah non serieux jme suis dit ''bon sa vas etre un serpent difficile ''' alors ,a chaque feeding de mes autrses serpent ,ben je commensais par lui ,sy il ne mangais pas ,le lendemain je lui enlevais et le donnais as un de mes bci qui na pas de fond hahahah.

2 mois NADA

3 mois rien pentoute ,il snappais ,mais relachais et se remettais dans le coin ,

4 mois ,1 rats de 100 gr hahahaha sa meme pas paru dans son ventre

apres sa je les mit ave une femelle et il la breeder 2 mois et demi .sans manger ,pis yavais du sperme partout ,tout squi voulais faire cetais baisser lololol...
pis la ben sa fait 6 mois ,il a manger 100 grammes de rats ,pis la semaine passer il as manger un 250 grammes ,et hier 2 fois 200 grammes ...
yehhhhhhhhhh

jai jamais meme penser essayer au vivant deja quil etais difficile jvoualsi pas rendre lagame encord plus dure ...
alors le tit homme est repartie en grand et est comme a labitude ,il a juste hate que je le remettre avec une femelle ,il se peu pus dans son bac hahahhaha

tout sa pour dire que ,oui cest du cas par cas ,mais il ne faut pas sauter au plafond a chaques fois que lon as un serpent qui refuse un repas ,prener un grand respire ,reculer loin du terra ,fermer la lumiere verifier vau tempearture et LAISSER VOTRE SERPENT TRANQUIL ...
moi desfois si jai un serpent capricieux ,jle met dans un bac ,on dirais quil a la vue moin clair et voie moin squi se passe autour ,alors moin nerveux ..
voila

slim

Je suis d'accord avec toi, on voie souvent des postes du genre « mon serpent n'a pas mangé depuis deux semaines », mais il n'y a tellement rien la. Et si je peux me permettre, je vais profiter du poste pour ajouter quelques exemples. Mais il ne faut pas oublier une chose, oui, souvent c'est très normal qu'un serpent refuse de manger durant une certaine période, et il ne faut pas sans faire, mais d'autre fois il peut quand même y avoir un problème (Parasite interne par exemple, infection respiratoire avancé) mais il ne faut pas sauter au plafond tout de suite. Faut être patient, à la limite tu as un serpent qui te coutera pas grand chose à nourrir et ce ne sera en rien de ta faute.

Je prend par exemple mon premier boa constrictor, un constrictor de la Suriname, mâle. Lorsque je les acheté il était agé approximativement 4 - 5 mois. Au début il mangeait presque comme il faut, mais j'ai quand même eu pas mal de misère avec lui. Il mangeait peut-être un repas par mois malgré sont âge. Je me souvient, je venait de m'inscrire sur le forum il y a pas si longtemps, j'y connaissait pas grand chose, je sais pas combien de poste que je pouvais avoir faire seulement concernant mon mâle BCC qui ne voulait pas manger.

Encore aujourd'hui, ce même serpent est pareil, il n'accepte pas plus d'un rat par mois, pour pas dire deux mois parfois. Pourtant il est en pleine santé quand même et à été le père de 27 bcc du Suriname le 5 octobre 2008 dernier. Il ne mange pas beaucoup, mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas en santé, ou qu'il y a tout autre problème mais simplement parce qu'il est ainsi et qu'il ne veut pas manger plus que ça. Il en a simplement pas besoin de plus. Évidemment il sagit de cas par cas, j'en est d'autres que ce sont de vrai poubelle, mais ils ne sont pas tous comme ça. Donc un bon exemple que, quand ton serpent refuse quelques repas, ce n'est pas vraiment la chose la plus grave.

Un autre petit exemple, quand j'ai eu ma portée de bcc, sur les 27 bébés, j'en est 6 qui ont commencé à manger seulement début janvier, soit trois mois après leur naissance. Ça fait spéciale quand même, un serpent vient au monde, mais décide de commencer seulement trois mois plus tard, il a eu quelque chose dans l'estomac seulement trois mois après la naissance. Ça prouve quand même que les serpents sont faite fort. Oui parfois la maladie peut être en cause, mais parfois tu as simplement un serpent difficile devant toi ou un serpent qui n'a pas besoin de manger autant que les autres (d'une certaine façon).

Un autre exemple, auquel je ne peux pas trop m'avancer car ce serpent que je ne connais pas beaucoup (quoi que je l'ait acquis depuis la fin aout). J'ai un boa constrictor imperator de l'île de Hog ici, que j'ai acheté à la fin du mois d'aout, à ce moment la il a mangé (si ma mémoire est bonne, j'ai pas ma feuille de note devant moi) un ou deux rats de 300 grammes. rien d'autre depuis. En gros, il a rien rien avaler depuis début septembre, soit plus de 6 mois. Je dit que je ne peux pas trop m'avancer car en bout de ligne il n'a jamais été bon mangeur depuis sont achat, mais malgré tout quand même eu assez de force pour s'accoupler avec une autre femelle Hog Island.

Bref, je crois que chaque personne qui crois que sont serpent est malade, ou part un poste sous l'effet de la panique car sont serpent n'a pas mangé depuis, deux, trois ou quatre semaines, ne doit simplement pas trop sans faire. Ce sont des choses qui peuvent arriver fréquemment. Certains spécimens ne démontreront jamais de signe de difficulté alimentaire, tandis que d'autres seront un peu plus difficile. Cela ne jouera pas directement sur la santé de l'animalerie, mais peut quand même jouer un peu sur la taille que l'individu va prendre, ou plutôt, sur la vitesse à laquelle ton serpent ira chercher ça taille moyenne selon l'espace. Évidemment d'autres facteur peuvent entrer en ligne de compte, comme on dit souvent le « cas par cas », il y a des serpents qui reste plus petit que d'autres, d'autres deviennent plus gros que la moyenne, après tout, c'est de la que vient le terme « moyenne », car pour avoir une moyenne d'un spécimens en particulier, il en faut des gros, et des petits!

si je comprend bien, le mâle hogg s'est accouplé avec 2 femelles Mr.Red

l'a tu pesé le jour que tu la recu et maintenant? savoir s'il a perdu du poids?

Mias il est ecoeurant ste snake la , stun koi ??? Osti je connais rien LOL mais bon m'a avoir une reponse assez vite

Ca ressemble a un hypo de la ligné a Stav...corrige moé si je me trompe Pat.

Gab

C'est son central hypo het anery type 2, mais je crois pas qu'il est été produit par Stav, et je crois que Bobspike à sa soeur, un couple qui nous réserve de belle surprise je suis sur! pis demandez moi pas d'expliquer le type 2, je le sais vaguement, mais c'est trop compliquer, je laisse un professionnel l'expliquer! lol! Wink Pis mets-en qui torche des cul!!!

désoler mec... Embarassed et si je me trompe pas le type 2 signifie qu'en plus d'être anery (qui enlève le rouge) il est axantic ce qui fait que s'en enlève aussi le jaune?? humm je suis pourris en génétique lol! quelqu'un peut confirmer!

Citation :
désoler mec... Embarassed et si je me trompe pas le type 2 signifie qu'en plus d'être anery (qui enlève le rouge) il est axantic ce qui fait que s'en enlève aussi le jaune?? humm je suis pourris en génétique lol! quelqu'un peut confirmer!

exactement ..

slim

• Créer...