Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOF initial

Messages recommandés

Invité
voilà j'ai un problème qui se pose.
j'ai acheté une chienne Loup de Saarloos qui a 7 mois. Elle n'est pas au LOF et j'aurais voulu l'y inscrire.
j'ai regardé pour le LOF initial et sur d'autre forum les opinion divergent.
certains disent que le chien n'aura son LOF que beaucoup plus tard et que ses petits n'auront pas de LOF alors que d'autres disent qu'après l'avoir passé au LOF initial, il y a la confirmation et le chien aura son LOF définitif.
donc j'aimerais qu'on m'éclair un peu, si je la met au LOF initial aura t-elle après un LOF définitif et ses petits seront ils aussi au LOF ou est ce que c'est pas la peine ?

Invité
perso, pour la race que j'élève le berger blanc suisse, il faut demander une confirmation a titre initial si le juge considère que la chienne a tout les caractéristiques de sa race alors elle sera confirmé, ses futurs chiots seront lof aussi. mais le mieux est de se renseigner au club de race, le mien par ex demande la confirmation a titre initial la radio de dysplasie et le tan pour confirmer a titre initial. voila j'espère vous avoir aidé un peu

Invité
a qu'elle age dois-je l'inscrire au LOF à titre initial ?

Invité
chaque club de race fixe une date pour la confirmation chez nous c'est 12 mois, il n'y a que le club de race qui pourra vous donnez l'info

Invité
pour le titre initial il n'y a pas une première inscription ET une confirmation : c'est la confirmation qui est faite à titre initial.
première chose : il faut que le livre de race soit ouvert.
Ensuite il y a une confirmation en expo (pas de ppossibilité de faire confirmer chez un juge ou lors d'une épreuve de travail comme pour la confirmation au titre de la descendance).
Et enfin, si le club de race ne peut plus exiger un "plus" coté confirmation (l'avoir en NE ou avoir un Exc par exemple) il peut y adjoindre un critère santé et un critère caractère. Donc il faut se rapprocher du club pour avoir les critères complets.
dans le cas du titre initial les chiots issus de tels chiens du moment que le deuxième parents est lui aussi confirmé seront eux mêmes inscrits au LOF (c'est la différence avec le livre d'attente).
il est à noter que certains titres sont, par ailleurs réservés aux chiens ayant des pedigrees complets.

Inscription à titre initial:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=13

CHIEN LOUP DE SAARLOOS
SAARLOOS WOLFHOND
GROUPE 1
Télécharger le standard N°311 au format .pdf

Juge qualifié et formateur expo
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=366&pointeur=0

cedia pour chercher une expo
http://cedia.fr/default.asp

je t'avance un peu.

le club est sur le site scc

Invité
merci beaucoup. je dois attendre son 1 an?

juste un petit détail : ce ne sont pas les clubs de race qui décident de l'age de confirmation...c'est par race tout simplement...et donc oui, de toute façon faut attendre qu'elle ait 1 an révolu, comme tout les Saarloos...LOf ou pas...mais de toute façon, ou est le problème ? car avant la repro, la route sera encore longue...on ne fait pas reproduire une chienne aussi jeune, et d'ici a ce qu'elle ait l'age de se reproduire, elle a bien le temps d'être confirmée...et de subir qlq tests élémentaires de santé...très souvent demandés par le club de race pour les confirmations a TI...heureusement !

J'ajoute que pour que les chiots soient LOF, ils faut que les deux parents soient confirmés. S'il y a confirmation à titre initial, les chiots seront bien LOF mais sans ascendance autre que les géniteurs.

Invité

j'aurais une question :
Ou est ce qu'on peut savoir si les livres sont ouvert??Il y a un site?? d'avance

Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ajoute que pour que les chiots soient LOF, ils faut que les deux parents soient confirmés. S'il y a confirmation à titre initial, les chiots seront bien LOF mais sans ascendance autre que les géniteurs.

Le pédigrée sera à moitié rempli
Du coté de cette chienne le pédigrée sera vide car elle sera inscrite en TI (Titre Initiale, pas LOF initial)
Mais si le père des futurs chiots a lui un pédigrée complet, tout le côté de père sera rempli
Donc le pédigrée des chiots sera à moitié rempli

• Créer...