Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno_4000

À l'aide! Urgent

Messages recommandés

Bonjour! j'ai un probleme avec ma barbue denviron 8mois. Je n'ai jamais eu de problemes avec elle auparavant. Elle mange bien, dort bien, mes températures sont bonnes. Aujourd'hui en rentrant de travailler, j'ai remarqué qu'elle avait des spasmes dans les pattes comme des tickes. Bref je ne sais as du tout ce qu'elle pourrait avoir.
Pouvez-vous m'aider?

je supsonne une hypocalcémie...jai du négliger un peu mon lezard pedant 1semaine jétais tres occupé je trouve ca telleemnt frustrant jen ai toujours soin normalement

peut etre un épisode d'épilepsie? est ce que les reptiles peuvent faire ce genre de troubles là?

ets ce que tes temperature son plus haute qua labitude ????

moi jminquietrais pas .....mas bon cest moi lolol

slim

jcomprend pas...jme suis levé ce matin et elle était super en forme ahaha plus de spasmes donc jusspoe que je me suis inquiété pour rien

Bruno_4000 a écrit:
jcomprend pas...jme suis levé ce matin et elle était super en forme ahaha plus de spasmes donc jusspoe que je me suis inquiété pour rien

esce que elle avais lair de faite des ""bye bye"" avec sa patte ???

Des spasmes lorsqu'ils ne cessent pas et se manifestent à la plupart des membres peuvent aussi être signe d'un atteinte neurologique. S'ils sont partis, tant mieux. Aucune idée de l'origine dans ce cas.

Ca a recommencer ce matin et je me suis souvenu quil y a quelques jours, je lui ai donner quelques superworms, environ 5. Et je ne me souviens plus si elle les a évacuer depuis je vais lui faire prendre un bain ce soir et je vous reparlerez des résultats

les spasmes proviennent tu des pattes avant ou arrières?sinon,a t'il des difficultés a marché?ce tien t'il haut sur ses pattes ou plutot sur sont ventre!?

elle est souvent couchée sur sa plaque mais elle marche bien...elle monte parfois dans les feuillage. Mais la elle commence a muer des pattes..ca pourrait etre un lien??

Bruno_4000 a écrit:
elle est souvent couchée sur sa plaque

Quand tu parle de plaque..parles-tu d'une roche chauffante si oui ...enlève moi ca de là!

pour ce qui est de la mue..je ne verrais pas le lien a part si la mue date!?fais lui prendre un bain d'eau tiède pour aidé sa mue et augmente légèrement l'hygrométrie dans le terrarium.Donne des nouvelles s'il a encore ses ''spasmes'' mais peux tu répondre à mes questions...pour mieux t'aider:
-pattes avant ou arrière?
-ce tien t'il haut sur ses pattes ou plutot sur sont ventre!?
-a-t'il fait des excréments au cour des derniers jours?

Bon, pour se qui est des superworms, Y faut pas s'inquieté. J'ai 50 barbus qui mangent des superworms a tout les jours, et certain depuis plus de 5 ans.

Moi qu'est-ce qui m'inquièterais le plus c'est la qualité du supplement de calcium et des UVB. Des tremblements de ce genres, peuvent être des symptômes de MBD due a un manque de calcium.

Qu'est-ce que tu lui donne comme supplement de calcium et quelle lumières tu utilise?

Ajoute une bonne photo, nous verrons peut-etre quelque chose.

51 Barbus, 12 Uro.Ocellata, 8 Crested, 2
Uro.Mali, 1 Uro.Ornata, 2 Gecko Leopard, 2 White's Tree Frogs, 3
Cornsnakes, 1 Borneo Blood, 3 Frilled Dragons, 3 Collard Lizards, 2
Lineated LeafTails, 1 Iguane

-LEs pattes de derrires tremblent le plus souvent mais quelques fois celle du devant mais cest rare
-Elle est souvent couchée donc elle est souvent sur le ventre mais quand elle court apres la nourriture elle se tien relativement haute
-Elle fait ses excréments au 2jours environ
-Jai deu ampoules de 100W Exoterra sunglow
- Je lui donne un suplément Reptivite de ZooMed'S

Je pense vraiment au Metabolic Bone Desease. La lumière que tu a est bonne, mais il faut vérifier la date que tu l'as acheter, les lumières a UVB sont bonne pour 1 an pas plus. Le fait qu'il ne se tien plus beaucoup sur ses pattes et a des tremblements indique un MBD.

Les vitamines que tu donne sont bonnes, mais ils n'ont pas la quantité de calcium requise. Je te conseil le Calcium et Minéraux de Rep-Pro, je ne trouve plus ne nom exact, mais c'est celui de Rep-Pro qui a aussi des mineraux. Il n'a pas de D3 qui peut causer des problemes si combiner avec une lumiere a UVB. Je n'utiliserais pas de Repcal puisque ton dragon peut avoir des problemes avec trop de vitamine D3.

Bonne chance.

bon ca a lair de ce stabiliser ca doit faire 3jours quelle na pas eu de tremblement. Merci a tous ceux qui mont aidé

• Créer...