Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Lâche je pense pas, moi je fais mes efforts, et j'étudie en bioécologie, un domaine ou je peux et que je vais faire ma part... alors c'est pas de la lâcheté mais plutôt du réalisme je crois...

L'humain est la cause des problèmes dont on parles et au rythme terriblement lent ou on change, je vois pas comment on va pouvoir changer à temps pour sauver ben des espèces, et même l'espèce humaine.

Bref, on coule avec notre bateau et ne pas s'en rendre compte, je trouve ça plutôt naïf. Mais de toute façon, le monde s'en rendent compte pour la plupart, mais ne veulent que vivre le moment présent en se foutre du reste, le comble de l'égoïsme.

Ok, si on tu pleins d'espèces d'autres prendrons leurs places et l'évolution continuera.

Reste que je déteste l'espèce humaine, non pas les individus en particulier, mais ce que l'espèce est devenue et j'aimerais bien qu'elle disparaisse pour le bien des autres espèces.

Mais ce que je déteste vraiment, c'est le concept d'éliminer consciemment des espèces, mais de tenir autant à la nôtre...

Je comprends ton point de vue... C'est cette phrase qui m'a mis le mot lâcheté en tête :

Citation :

Pour ce qui est de changer de mentalité, c'est vraiment trop dur... pour 1 personne qui le fait, y'en a des milliers qui continuent alors ça change pas grand chose (quoi que j'encourage vraiment le monde à le faire quand même, c'est juste que je suis pas mal réaliste...).

Je crois quand même que l'humain peut réduire son impact sur la nature et s'en sortir. Je ne crois pas qu'il est trop tard. J'étudie aussi au Bacc en Écologie et les efforts de conservation sont de plus en plus présent.

Quand je parlais de changer de mentalité, je voulais dire que c'était trop dur de changer la mentalité de tout le monde pour que ce soit vraiment efficace, en particulier les pays en voie de développement ou semi-industrialisé comme la chine...

Je suis d'accord avec toi que les efforts sont de plus en plus présents, et qu'il n'est pas nécessairement trop tard, mais c'est le rythme auquel on change et celui auquel on se multiplie qui me fait pencher du côté qu'on y arrivera pas.

Mais tout ça ne me fera pas arrêter d'essayer de changer les choses pour autant.

"Never doubt that a small group of thoughtful, committed, citizens can change the world. Indeed, it is the only thing that ever has."
— Margaret Mead
Combien de fois vous acez vu des pendaisons publiques vous? Et des "sorcières" se faire brûler vives? Moi j'en ai jamais vu, es-ce que c'est un changement de monde de vie et d'opinion, je pense bien, les exemples en sont multiples. Oui, je suis un optimiste et je l'assume. Je pense qu'il y a de l'espoir.

Uroplatus a écrit:
Vous allez surment me trouver très radical, mais pratiquement, la solution qui pourrait arrêter l'humain de faire tout ce qu'il fait de croche, c'est de rendre tout le monde stérile et d'éteindre l'espèce... et c'est ce que je souhaite. On a fait assez de merde comme ça. Faudrait juste pas que les autres espèces deviennent stériles eux aussi.

À quand ta vasectomie/castration? Je peux t'aider si tu veux. Si tu le considère pas, eh bien revois un peu ta vision... il faut prêcher par l'exemple ou silent.

il existe un site pronant le suicide collectif de tout les humain pour sauver l'humanité bom

si je retrouve le site, je vous en ferait part, pour ceux qui voudrais y adhéré cyclops

Je garde mon point de vue, gardez le votre, je m'en fou.

Si vous vous sentez attaqués ça me fait pas un pli. Et si vous tenez tant que ça à votre espèce ben tant mieux pour vous ...moi j'aime mieux les autres parce qu'elles, elles ne sont pas capables de faire ce qu'on fait. Utiliser son intelligence aussi stupidement ça seulement pas d'allure

Soit dit en passant quand je disais "Utiliser son intelligence aussi stupidement ça pas d'allure" je visais pas personne d'entre vous, mais l'ensemble de l'humanité.

Entk... j'aurais peut-être pas du écrire dans ce post là.

Toute opinion est bonne à dire (ou presque)...

J'ai penser comme toi pendant un bon bout de temps... Si on considère l'humain comme une espèce animale. Les problèmes de conservations suivent la logique de théorie écologique de base. Par exemple, une théorie quasiment infallible en écologie est que si deux espèces utilisent la même niche écologique, ils ne peuvent pas cohabiter. L'humain utilise la niche écologique de beaucoup d'espèces et ces espèces ne peuvent pas compétitionner avec l'Homme. Cependant, la nature trouve toujours un équilibre. Certaines espèces restent d'autres quittent...

Je pense encore un peu dans ce sens, mais je me rends compte que certains petit groupe ont des effets très grand et je me dis que certaines peuvent changer... Éventuellement.... hehe

• Créer...