Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hammond_from_Texas

Tapis ou substrat???

Messages recommandés

Salut à tous!
je n'ai rien trouvé sur le sujet, alors je me lance:
je suis débutante, j'ai mon premier serpent (corn snake régulier) depuis le 26 décembre (passée proche de l'appeller "Boxing Day", mais bon, peu original...^^)...

Le vendeur m'a conseillé de mettre un substrat dans le viva. Ça ressemble à des morceaux d'écorce (en fait, s'en est) bruns. À l'animalerie, les corns étaient dans de la ripe de tremble (Aspen). Dans une autre animalerie, ils sont dans du sable, et dans une autre, sur du tapis (style tapis-gazon).

Quel fond est le plus sécuritaire et adapté aux besoins de mon corn? Le tapis est-il considéré comme hygiénique?

Merci d'avance!
Marie-Eve et George

Les tapis sont déconseiller pour tout les reptiles, c'est le substrat le plus favorable à la propagation de bactérie...

Pour le substrat idéal j'en ai aucune idée pour les serpents.

moi je met des essuis tout, il ne peuvent pas en manger et très facile de nettoyer tout les jours, juste à remplacer la feuille quand elle est souillé et voila! le serpent ne se promène plus dans ses besoin toute la journée, je trouve que c'est le meilleur, ça ou le carton ondulé que j'aime bien.

tapis oublie ça c'est rempli de bactérie et ça ne se désinfecte jamais, sable très déconseillé, ça peux irrité les poumons et faire des infection à la peau. Certain mette du aspen, mais pour nourri dans le terra ce n'est pas le top à mon avis car il y a des morceau qui colle à la souris et le serpent en avale, ce qui n'est pas bon. Moi j'y vais avec la simplicité, essuis-tout ou carton ondulé, c'est vraiment le best selon moi, pas très esthétique mais pour le bien de l'animal c'est sans danger donc je prend ça.

juste pour préciser, dans on cas, je nourris mon corn dans un bas en dehors du viva...

Le problème avec les essuie-tout, c'est que mon corn se cacherait sous les replis... Mais ça ne peut pas faire un problème de répartition de chaleur de la plaque chauffante, mettre juste des essuie-tout? ils ne calculent pas la chaleur à envoyer selon la présence de ripe (effet de répartition de la chaleur ur une plus grande surface)?

plusieurs vont te le dire, nourrir en dehors du terra c'est du stress pour rien, ce n'est pas bon de faire ça...on post qui en parle: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/nourire-hor-du-terra-t4953.htm?highlight=serpent+nourri+hors+du+terra

si tu met des cachettes dans chaque coin le corn ne passe pas en dessous, mais même s'il passe il est bien pareil il se crée sa propre cachette, il a pas de problème avec ça et j'ai jamais eu de problème avec les essuis-tout pour la chaleur, ça change rien que tu aille rien pentoute, des essuis-tout, de la ripe...la plaque chauffante chauffe juste à l'endroit ou elle est et pour avoir un coin froid et un coin chaud, la chaleur ne dois pas aller plus loin sinon ton coin froid n'est pas froid.

Comme j'ai dis, j'utilise que du scott et du carton ondulée et tout est beau j'ai les bonnes températures, ils muent bien, mange bien, aucun problème avec ça.

Peut-être que d'autre pourront te dire ce qu'ils mettent. Comme il faut tout nettoyer à chaque semaine les essuis tout c'est le best, sinon met de la ripe de tremble, changer à neuf toute les semaine, mais avec ça le serpent va aussi se cacher en dessous, on s'en sors pas, peux importe ce que tu va mettre il va réussir à creuser et se cacher

pour le nourir, je viens de lire et je me rends compte que j'ai mal expliqué... je le nourrit dans un bac sans substrat, dans le viva et il en sort de lui-même après quelques minutes, alors c'est pas vraiment ça me problème...^^

Pour le substrat, je vais essayer les essuie-tout, mais je pense aller plus vers la ripe d'aspen vu que j'ai quand même un grand terra à couvrir...

Merci!

(p.s.: si vous voulez ajouter des infos, allez-y, je suis là pour apprendre!)

Moi je mets des feuille de carton a colorier de chez dolorama( 2 grand pour 1 dollars) et je choisi la couleur en plus . mais j ai aussi les tapis gazon que je lave dans la laveuse au mois et je ramasse les degat a mesure. dans les 2 cas sa fais la job le post est vieux mais je voulais dire ce que je fais et se que vous en penser merci.

edxz1 a écrit:
Moi je mets des feuille de carton a colorier de chez dolorama( 2 grand pour 1 dollars) et je choisi la couleur en plus . mais j ai aussi les tapis gazon que je lave dans la laveuse au mois et je ramasse les degat a mesure. dans les 2 cas sa fais la job le post est vieux mais je voulais dire ce que je fais et se que vous en penser merci.

Ton tapis gazon tu devrais le jeter a chaque semaine et en mettre un nouveau si tu veux vraiment mettre du tapis. C'est le pire des substract coté bactéries. Meme si tu le lave, les bactéries sont la pareil.

Donc tapis gazon = de la grosse crisss de marde

• Créer...