Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens de france...

Messages recommandés

Invité
J'ai vu une portée incroyable de trop ce matin pour un élevage référencé sur chiens de france et je me suis décidée à leur écrire :

Bonjour,
Je n'ai trouvé que cette façon de vous contacter, mais ma requête n'a rien d'une suggestion personnelle pour mon propre site.

Je tiens en effet à vous signaler un site d'éleveurs (parmis d'autres) qui ne fait pas vraiment honneur à notre race (dogue allemand), celui de XXXXXX
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/XXXXXX

En effet, leur dernier mariage est interdit par le standard, tous pays confondus ! De plus les chiots nés ne correspondent pas du tout au mariage déclaré, puisque pour obtenir des chiots bringés il faut qu'un des 2 parents soit bringé lui aussi ce qui n'est pas le cas ici. Par contre aucun arlequin ou merle alors que justement ce mariage aurait dû donner ces couleurs...

Il y a de nombreux sites de ce type sur Chiens de France où l'on voit le meilleur cotoyer le pire, votre site commence à ne pas avoir bonne réputation dans le milieu cynophile...

Quelques exemples : les réservations de chiots avec un lien paypal comme si on achetait un simple t-shirt, les même chiens créés plusieurs fois pour tricher sur les taux de consanguinité qui crèvent le plafond, les chiots non lof pour lesquels il suffit d'indiquer titre initial alors qu'ils sont clairement sans papiers et n'ont jamais vu l'ombre d'un juge, etc, etc...

Peut-être pourriez-vous exercer une surveillance minimum et ne pas conserver ces éleveurs qui font du tort aux races que nous aimons et à votre site par la même occasion.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère que ma requête aura une suite positive.
Cordialement.
Catherine Jaouën
Elevage de Misandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà aussi signaler, j'ai reçu une réponse, le site a été mis hors ligne puis réapparu, c'est déçevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez bien fait de le signaler.

Après... est ce que ça va être pris en compte, est ce que l'élevage en question va être contacté, ..etc pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai signalé 3 éleveurs sur chiens-de-france.com qui avec un nom de domaine produisent du non LOF (ça ce n'est pas illégal) mais qui ont marqué ce nom de domaine en affixe sur le site...alors que ce n'est pas un affixe. là il y a clairement tromperie pour le futur acheteur...

je n'ai reçu à ce jour aucune réponse de leur part.
j'ai aussi signalé des éleveurs référencés sur chiens-de-france.com qui ont un affixe et vendent des non LOF en difusant ces annonces sur des sites de petites annonces gratuites...

toujours aucune réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez contacté en Aout, il n'y a personne pour le moment ! L'Admin Brigitte est en congés.
/!\ C'EST LES VACANCES /!\
Du 13 Aout au 3 septembre, Chiens de France prend enfin des vacances ! Patientez jusque là pour des réponses à vos mails ou pour avoir Brigitte au téléphone.

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous en septembre.

L'equipe Chiens de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Si vous avez contacté en Aout, il n'y a personne pour le moment ! L'Admin Brigitte est en congés.
/!\ C'EST LES VACANCES /!\
Du 13 Aout au 3 septembre, Chiens de France prend enfin des vacances ! Patientez jusque là pour des réponses à vos mails ou pour avoir Brigitte au téléphone.

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous en septembre.

L'equipe Chiens de France



perso je fais ces signalements depuis plusieurs mois. mais j'essaierai de joindre "brigitte" au tel si la fonction téléphone n'est pas saturée...
si Brigitte n'est pas qu'un serveur vocal ça serait le top! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce site n'a rien contre les chiens non lof, dazns ce cas ils devraient changer leur titre en :
les éleveurs de chiens d'apparence de races s'unissent, parce que là ils sont hors la loi en laissant les gens faire croire que les chiots à vendre sont de race pure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte existe bien pour l'avoir eu plusieurs fois au téléphone!

Tout à fait Catherine, j'en ai fais le tour hier soir, il y a même des pages perso de présentation de leurs animaux en tant que particuliers! Comme pour les blogs.

En page d'accueil, il est bien précisé
ELEVEURS DE CHIENS DE RACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chiens créés en double il y a (surtout au début)le fait que chaque personne créait ses propres chiens pour compléter ses pédigree sans vraiment regarder si le chien existait déjà (il faut dire que la recherche n'était pas particulièrement pratique, en particulier si les noms comporte des ' ). En plus il y a aussi des chiens où tout le nom affixe compris étaient mis dans le "prénom".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
royalshadow a écrit:
pour les chiens créés en double il y a (surtout au début)le fait que chaque personne créait ses propres chiens pour compléter ses pédigree sans vraiment regarder si le chien existait déjà (il faut dire que la recherche n'était pas particulièrement pratique, en particulier si les noms comporte des ' ). En plus il y a aussi des chiens où tout le nom affixe compris étaient mis dans le "prénom".

je connais des éleveurs qui on consciencieusement créé 2 fois toute la lignée avec les mêmes photos... pour qu'un mariage frère/soeur semble 3 fois moins consanguin que dans la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
Dans ma race, ce site n'est pas valorisant du tout
je me suis totalement retiré de chiens de france


J'en avais fait le tour l'année dernière et vu un peu de non LOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de particuliers sur ce site, des gens qui ont une chienne et un affixe (ou non d'ailleurs), je ne considère pas ces personnes comme des éleveurs et ça commence à m'énerver de voir fleurir des sites à gogo.

On pourrait peut être faire une pétition lol!

Je vais finir par me retirer de ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nombre d'"éleveurs" avec que des chiennes TI ou sans affixe !! bonjour la traçabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trouvé sur un forum de bouledogue
**********************************

Fallait bien que ça arrive !
Un élevage de bouledogues français nouvellement inscrit sur ce site domicilié dans le 94 a deux chiens :
1 mâle BLUE AND WHITE et 1 femelle FAWN BLUE (en anglais ça passe peut-être mieux ?)

Allez voir les pédigrées, moi je me marre ! puisque c'est la mode d'aller chercher des chiots à Budapest, entre autres (du Champagne, du Champagne Mondo, pour les plus connus...)

On savait qu'il y avait déjà en France des lignées pourries avec ces couleurs interdites mais si maintenant ces éleveurs osent étaler...

En fait, l'élevage ne dit pas qu'ils sont LOF, ils indiquent seulement qu'ils sont inscrits FCI...

ce qui est je crois pas tres normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orikins a écrit:
Il y a de plus en plus de particuliers sur ce site, des gens qui ont une chienne et un affixe (ou non d'ailleurs), je ne considère pas ces personnes comme des éleveurs et ça commence à m'énerver de voir fleurir des sites à gogo.

On pourrait peut être faire une pétition lol!

Je vais finir par me retirer de ce site...

J'ai 2 chiennes, un affixe, pas encore de portée et je suis bien contente d'avoir pu créer un site sur chiens de france ! Il est où le souci ? Il faut bien un début à tout, non ? Je ne pensais pas qu'il fallait directement commencer avec 15 chiens, 5 portées/an et le sacrosaint SIRET qui donne le passe vers la reconnaissance de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé que tu le prenne mal mais pour moi si tu n'as pas encore fait de portée tu n'es pas encore éleveur.
La reconnaissance tu ne l'a pas avec un n° de siret mais avec le temps.

Des "éleveurs" qui ne sont plus éleveurs au bout de 2 ans, j'en ai connu pas mal...

Etre éleveur ne veut pas dire avoir 15 chiens, tu peux être éleveurs avec 2 ou 3 chiens si tu fais des portées régulièrement et sérieusement tout simplement.

Je vois beaucoup de particuliers comme je le disais qui ont leur site "éleveur" sur chien de France avec une seule chienne très médiocre mais qui pour eux est la plus belle chienne du monde et "qui va faire des bb très bientôt pour continuer la lignée" avec le 1er mâle lof qu'ils ont sous la main ou encore qui présente leur femelle stérile...

Si tous les propriétaires de chiennes LOF peuvent s'inscrire sur chien de France, ce n'est plus vraiment le site des éleveurs de france.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais fais un petit tour sur les sites et tu pourras y voir beaucoup de conneries !
Dans certaines races il y a des vrais éleveurs (petits ou grands) noyés dans tous ces sites et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Orikins a écrit:
Il y a de plus en plus de particuliers sur ce site, des gens qui ont une chienne et un affixe (ou non d'ailleurs), je ne considère pas ces personnes comme des éleveurs et ça commence à m'énerver de voir fleurir des sites à gogo.

On pourrait peut être faire une pétition lol!

Je vais finir par me retirer de ce site...

J'ai 2 chiennes, un affixe, pas encore de portée et je suis bien contente d'avoir pu créer un site sur chiens de france ! Il est où le souci ? Il faut bien un début à tout, non ? Je ne pensais pas qu'il fallait directement commencer avec 15 chiens, 5 portées/an et le sacrosaint SIRET qui donne le passe vers la reconnaissance de tous !


toi au moins tu as un affixe, ce qui veut dire que tu t'engages à ne produire que des chiens au LOF et c'est le but quand on a un affixe!
par contre, là où je m'insurge, c'est contre tous ces margoulins qui ont une chienne (ou 15) et qui inscrivent un "nom de domaine" à la place de l'affixe sur le site chiens-de-france. et aussi ceux qui font du non LOF...là on atteint des sommets...
et il y en a de plus en plus sur le site!!! les futurs acheteurs sont trompés, pensant avoir un chiot avec un affixe...puisque c'est un nom de domaine...ce qui n'a rien à voir et surtout n'est pas accolé au nom du chiot.
il y a donc tromperie et chiens-de-france cautionne cette tromperie en les laissant apparaitre sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et mon affixe qui comporte le mot Domaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un affixe et une chienne et je suis sur chien de france, et ma premiere portée est de cette année..., je suis eleveur debutant mais faut bien commencer un jour...
A l'epoque ou j'ai fait mon site chez eux j'avais le souvennir qu'il demandait le numero eleveur, donc qu'il fallait obligatoirement avoir un affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il y a des trés beau chien sans affixe, je ne vois pas ou est le problème?
c'est vrai que les pro avec affixe qui font que des chiens lof qui prenne le 1er chien venu ou encore ceux qui font des expo et sous prétexte que leurs chiens ne sera ni 1er ni second mais troisiéme alors il le disqualifie.
c'est vrai que c'est mieux d'etre pro avec affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
et oui il y a des trés beau chien sans affixe, je ne vois pas ou est le problème?

mais c'est pas ça le problème! là on parle du site chiens-de-france qui accepte tout et n'importe qui!
ceux qui inscrivent leur nom de domaine à la partie "affixe" excuse moi mais c'est de la tromperie pure et simple.
et ceux qui ont réellement un affixe et qui produisent du non LOF tu en penses quoi? et bien il y en a plein aussi sur le site chiens-de-france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orikins a écrit:
Désolé que tu le prenne mal mais pour moi si tu n'as pas encore fait de portée tu n'es pas encore éleveur.
La reconnaissance tu ne l'a pas avec un n° de siret mais avec le temps.

Je ne dis pas le contraire. Je ne risque pas d'être éleveuse au regard de la loi avant un petit moment. Et je ne revendique pas non plus de l'être en dehors de sa définition légale pour le moment puisque je n'ai même pas fait naître une seule portée encore sous mon affixe tout en ayant fait naître des chiots "pour les autres". Si ça n'est pas encore arrivé, ce n'est pas pour rien : je préfère m'abstenir de faire une conn**ie par précipitation et manque de connaissance de la race, je ne veux pas payer pendant des années pour ne pas avoir fait un mariage judicieux. Mais je ne suis pas pour autant une bleue.

Je faisais allusion en fait à un topic où on parlait d'indiquer si les uns et les autres avaient un SIRET...

Orikins a écrit:
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais fais un petit tour sur les sites et tu pourras y voir beaucoup de conneries !

Oh que oui, je me balade très souvent sur chiens de france et je suis effarée une bonne demi-douzaine de fois par visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu ma réponse aujourd'hui :

Bonjour

Les sites sont des blogs et nous ne pouvons pas contrôler 10 000 sites. Les clubs, les fraudes ou les impôts se chargent de ce contrôle, charge aux éleveurs de ne pas mettre de fausse déclaration. Nous ne pouvons pas connaître toutes les races et leurs règles.

Cordialement Equipe ATARA


Les bras m'en tombent !!...
grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faudrait savoir , si on leur fait un signalement , est-ce qu'ils réagissent ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Un éleveur ayant un affixe s'engage, lors de sa demande d'affixe à la SCC, à de produire que des chiots inscrits au LOF.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI.pdf
La SCC peut aller jusqu'à prendre la sanction de supprimer l'affixe ne
respectant pas son engagement et donc rayer l'éleveur de ses fichiers,
voire de lui faire supporter d'autres sanctions.



il faudrait aussi rappeler à la canine ses devoirs? et dire que c'est elle qui instaure ses propres rêgles, mais ne les fait pas respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
et oui il y a des trés beau chien sans affixe, je ne vois pas ou est le problème?

Y a pas de probleme, juste un oubli stupide de ma part, ce que j'aime bien dans les affixes c'est comment dire la touche personnelle de l'eleveur, un chien sans affixe me semble toujours un peu "orphelin", mais faut dire que moi j'ai fait ma demande d'affixe avant meme d'avoir ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je préfère voir un petit élevage produire 1 seule portée par an avec un mariage réfléchis, plutôt que les multi-races qui certes produisent beaucoup, mais sans en connaitre vraiment les races et juste pour le pognon.
On a tous débuté avec 1 chienne et je ne vois pas le problème à être sur chiens de france du moment que les chiots sont inscrits au L.O.F.
Par exemple, je n'ai pas eu de chiots depuis plus d'un an, alors, faut-il que chiens de france suprime mon site ?
Ce n'est pas parce que certains éleveurs produisent 2 ou 3 portées qu'ils ont de jolis chiens et qu'ils connaissent l'élevage, ça me fait bien rire de vous lire, car pour vous sous prétexte que vous avez produit plus d'une portée par an, vous pensez être les meilleurs et déjà tout savoir ?????
Je suis d'accord que sur chiens de france cela devient du n'importe quoi, j'ai vue mon site bloqué chez eux en 2007, car une personne a dit que je ne produisais jamais de chiots et ne faisait qu'encaisser de l'argent sans avoir jamais de chiots à vendre, donc oui, chiens de france ne fait aucun contrôle de rien et ne m'avait même pas contacté pour savoir si c'était vrai, par contre il a fallu que je téléphone pour savoir ce qui se passait, bref, la personne existe vraiment.
Le support chiens de france est très bien, il s'est beaucoup amélioré depuis ses débuts et notament pour y entrer les pédigrees, mais même dans les pédigrees, il y a beaucoup d'erreurs, sur les noms des chiens et même sur les photos.
Peut être que chiens de france devrait prendre une personne par race, pour contrôler de temps en temps tous ces abus, car je pense qu'une seule personne ne peut effectivement pas gèrer seule et connaitre toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le BBS il y a certains éleveur trés connu qui pour faire bien mettre leur affixe sur un TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cause d'une erreur administrative j'ai produit une portée qui s'est retrouvée sans LOF puis TI, j'ai eu des chiens à titre initial et qui n'avaient donc pas d'affixe. Pour ceux qui n'aiment pas le titre initial, je ne peux que leur dire si un jour ils se retrouvent avec un problème de papiers qui dure trop longtemps, ça leur arrivera. Et pourquoi ne pas mettre les chiots à titre initial, après tout ce sont des chiots comme les autres à part les papiers... Ça n'a rien d'un procédé douteux en soi, sauf dans quelques cas particuliers, mais c'est simplement une chose qui peut arriver (malheureusement) à tout le monde. Il ne faut pas blâmer les éleveurs ayant des TI sachant que ces TI sont assez souvent le fruit d'accidents administratifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine a écrit:
A cause d'une erreur administrative j'ai produit une portée qui s'est retrouvée sans LOF puis TI, j'ai eu des chiens à titre initial et qui n'avaient donc pas d'affixe. Pour ceux qui n'aiment pas le titre initial, je ne peux que leur dire si un jour ils se retrouvent avec un problème de papiers qui dure trop longtemps, ça leur arrivera. Et pourquoi ne pas mettre les chiots à titre initial, après tout ce sont des chiots comme les autres à part les papiers... Ça n'a rien d'un procédé douteux en soi, sauf dans quelques cas particuliers, mais c'est simplement une chose qui peut arriver (malheureusement) à tout le monde. Il ne faut pas blâmer les éleveurs ayant des TI sachant que ces TI sont assez souvent le fruit d'accidents administratifs...


euh chez nous en beauceron si tu voyais l'allure de certains à titre initial...heureusement qu'ils n'ont pas les papiers d'office sinon c'est la fin de la race!!!
c'est pour ça que je scanne tout dans l'ordinateur, pour toujours avoir copies de papiers si ceux-ci se "perdent", et ne jamais me retrouver dépourvue si ça devait m'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le sait qu'il y a de tout dans l'élevage ....de tout ...je ne vais répéter ce qui a été écris au dessus
mais oui il faut bien commecner un jour
alors que ceux qui n'ont fait qu'une portée ne soient pas considérées éleveur ...celles et ceux qui ont écris ça sont durs
ils ont bien eux aussi commencé avec une portée , on a tous commencé comme ça ...
Ensuite que ça ne plaise pas que certains aient le statut d'éleveur, parce que ..pas assez d'expérience ..ou pas assez fait de jolis bébés ...( au lOf avec afiixe ...et ouui il faut toute la panoplie ... ! ) Et bien ce n'est pas à Chiens de France qu'il faut en vouloir, mais à la législation Française qui dit clairement que toute personne qui produit à partir de 2 portées l'an doit avoir un num de Siret et est donc un ELEVEUR

Ensuite, il n'est pas obligatoire d'avoir un affixe
on peut produire du Lof sans affixe

D'ailleurs vu sur le formluaire de demande d'affixe de la SCC
il est aussi marqué qu'il est obligatoire de faire partie du club de race de la race que l'on élève .....et bien ...combien de nous ne sommes pas en règle .... !! !

Chiens de France est un support gratuit qui permet de parler de son élevage
Ils n'ont pas à supporter les règles administratives, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont indiqué dans leur réponse
Et oui ce n'est pas leur rôle
Ils mettent à disposition un support GRATUIT pour se faire une site chez eux
Certains n'ont pas les moyens de se payer un site chez un Web master .....cela est quand même pratique d'avoir chiens de France

Si ils se font ennuyer régulièrement par de la délation, des problèmes de ceci de cela ,; de règlement comme ils ont répondu , des problèmes administratifs qui ne les concernent pas ;.......ils ont raison , chacun son rôle , il y a d'autres instances pour cela
Et bien que va t il se passer si ils doivent faire face à cela tout le temps =
peut ête vont ils FERMER !!! ce ne serait pas cool tout de même
N'oubliez pas qu'ils sont un support internet , pas les impots, ni la DSV , ni la SCC
Ils mettent gratos un bout de la toile internet à notre disposition .. :=)

Les histoires d'éleveurs ça ne les regarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dans ce cas qu'ils enlèvent de leur questionnaire les noms d'affixe à mettre et le num de siren. comme ça tout le monde pourra s'y inscrire sans tricherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
et bien dans ce cas qu'ils enlèvent de leur questionnaire les noms d'affixe à mettre et le num de siren. comme ça tout le monde pourra s'y inscrire sans tricherie.


oui pourquoi pas :)

enfin quoi que non, puisque qqu'un comme Colette a un affixe, elle fait une portée LOF via la SCC , pas de num de siret pour 1 portée de temps en temps, elle peut tout à fait être éleveur référencée chez Chiens de France aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Violaine a écrit:
A cause d'une erreur administrative j'ai produit une portée qui s'est retrouvée sans LOF puis TI, j'ai eu des chiens à titre initial et qui n'avaient donc pas d'affixe. Pour ceux qui n'aiment pas le titre initial, je ne peux que leur dire si un jour ils se retrouvent avec un problème de papiers qui dure trop longtemps, ça leur arrivera. Et pourquoi ne pas mettre les chiots à titre initial, après tout ce sont des chiots comme les autres à part les papiers... Ça n'a rien d'un procédé douteux en soi, sauf dans quelques cas particuliers, mais c'est simplement une chose qui peut arriver (malheureusement) à tout le monde. Il ne faut pas blâmer les éleveurs ayant des TI sachant que ces TI sont assez souvent le fruit d'accidents administratifs...


euh chez nous en beauceron si tu voyais l'allure de certains à titre initial...heureusement qu'ils n'ont pas les papiers d'office sinon c'est la fin de la race!!!
c'est pour ça que je scanne tout dans l'ordinateur, pour toujours avoir copies de papiers si ceux-ci se "perdent", et ne jamais me retrouver dépourvue si ça devait m'arriver...


dans notre race la grande majorité des TI ne sont pas des "accidents administratifs" mais des personnes peu scrupuleuses qui achètent pas cher des chiens croisés portes et fenêtres sans aucune origine connue pour se lancer vite fait mal fait dans la production.
je ne parlais pas dans mon message de ceux qui ont un "accident" (auquel cas, si cela m'arrivait, je n'utiliserais pas ces "accidents" dans les lignées de reproducteurs je les vendrais comme chiens de compagnie) mais bien de ceux, trop nombreux dans notre race, qui se lancent dans l'"élevage" quasiment uniquement avec ce genre de lices sans papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui .....mais pour revenir au sujet
Chiens de France n'est pas responsable de tout ça
ce n'est pas leur rôle
même si ce que font certains ce n'est pas éthique ou pas dans les règlements de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas tout mélanger !
Un particulier sans affixe peut très bien produire une seule portée dans sa vie de très haute qualité ! Le travail bien fait ne nécessite pas forcément un nom d'élevage datant de l'antiquité !

Là mon problème avec chiens de france est que certains "éleveurs" font du non lof, du croisement, du "TI" qui n'a en réalité jamais été confirmé, ou n'ont pas un réel affixe mais un nom qu'ils s'inventent et n'est absolument répertorié nulle part, etc...

j'ai tout de même répondu à Chiens de france parce que l'intitulé de leur site ne correspond absolument plus à la réalité :

Bonjour,
Si il n'y a aucune garantie que les chiots à vendre soient inscrits à un livre d'origine vous devriez changer l'intitulé de votre site en précisant qu'il s'agit d'éleveurs de "type" ou "genre", mais pas de chiens de race...
Parce que votre site va à l'encontre de ce qu'exige la législation française et trompe les acheteurs !
Cordialement.
C. Jaouën

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:
et bien dans ce cas qu'ils enlèvent de leur questionnaire les noms d'affixe à mettre et le num de siren. comme ça tout le monde pourra s'y inscrire sans tricherie.

Il y a 2 ans il n'y avait pas la case N° de SIRET et j'ai été contacté par la DSV de mon département et la fille m'a dit que mon site était illégal, donc j'ai contacté chiens de france et la dame m'a dit qu'elle recevait plein d'appel d'éleveur du Calvados qui avaient eux aussi ce soucis, donc le jour même elle a ajouté la case N° de SIRET, voilà Madame Beauce la réponse.
Et si toutes les DSV et centres des impôts regardaient sur chiens de france, ils se rendraient compte d'eux même, qu'ils ont quelques visites à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger !
Un particulier sans affixe peut très bien produire une seule portée dans sa vie de très haute qualité ! Le travail bien fait ne nécessite pas forcément un nom d'élevage datant de l'antiquité !

Là mon problème avec chiens de france est que certains "éleveurs" font du non lof, du croisement, du "TI" qui n'a en réalité jamais été confirmé, ou n'ont pas un réel affixe mais un nom qu'ils s'inventent et n'est absolument répertorié nulle part, etc...

j'ai tout de même répondu à Chiens de france parce que l'intitulé de leur site ne correspond absolument plus à la réalité :

Bonjour,
Si il n'y a aucune garantie que les chiots à vendre soient inscrits à un livre d'origine vous devriez changer l'intitulé de votre site en précisant qu'il s'agit d'éleveurs de "type" ou "genre", mais pas de chiens de race...
Parce que votre site va à l'encontre de ce qu'exige la législation française et trompe les acheteurs !
Cordialement.
C. Jaouën


d'accord avec toi à 200%! il ne s'agit pas en effet de tout mélanger et chiens-de-france mélange tout depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a écris sur leur admin :

L'éleveur s'engage à ce que les informations
L'éleveur s'engage à ce que les informations contenues dans son site et sur les fiches de ses chiens :
- ne soient pas fausses, imprécises, mensongères ;
- ne soient pas frauduleuses ou n'implique pas la vente d'articles contrefaits ou volés ;
- ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle, au droit de divulgation ou à la vie privée des tiers ;
- n'enfreignent aucune loi ou règlement de son pays y compris, ceux régissant le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, les pratiques discriminatoires ou la publicité mensongère;
- ne soient pas diffamatoires, médisantes ou calomnieuses ;
- ne comportent pas de contenus obscènes ou pédophiles ;


Chiens de France n'intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs.
Chiens de France se réserve le droit de refuser toute annonce qui lui semblerait pas conforme et se réserve le droit de modifier les fiches , portées titres si l'éleveurs m'apporte pas la preuve de son contenu.
Chiens de France décline toute responsabilité quant à l'exactitude des pedigrees entrées par les éleveurs.
Chiens de France n'exerce aucun contrôle sur la qualité de l'éleveurs, l'élevage, les chiots vendus, la sûreté, la véracité ou l'exactitude dans les commentaires mis en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
echo a écrit:
on le sait qu'il y a de tout dans l'élevage ....de tout ...je ne vais répéter ce qui a été écris au dessus
mais oui il faut bien commecner un jour
alors que ceux qui n'ont fait qu'une portée ne soient pas considérées éleveur ...celles et ceux qui ont écris ça sont durs
ils ont bien eux aussi commencé avec une portée , on a tous commencé comme ça ...
Ensuite que ça ne plaise pas que certains aient le statut d'éleveur, parce que ..pas assez d'expérience ..ou pas assez fait de jolis bébés ...( au lOf avec afiixe ...et ouui il faut toute la panoplie ... ! ) Et bien ce n'est pas à Chiens de France qu'il faut en vouloir, mais à la législation Française qui dit clairement que toute personne qui produit à partir de 2 portées l'an doit avoir un num de Siret et est donc un ELEVEUR

faut pas chercher loin pour voir la tromperie
pas le meme nom mais meme lieu d'elevage sur ++ races
1 chienne au nom de la femme
2 a la belle mere
2 aux enfants
3 au compagnon de vie
mais tous logés a la meme adresse

Ensuite, il n'est pas obligatoire d'avoir un affixe
on peut produire du Lof sans affixe oui exact

D'ailleurs vu sur le formluaire de demande d'affixe de la SCC
il est aussi marqué qu'il est obligatoire de faire partie du club de race de la race que l'on élève .....et bien ...combien de nous ne sommes pas en règle .... !! !
et lorsqu'un club de race vous veut pas comme adhetent ?? on fait quoi !!

Chiens de France est un support gratuit qui permet de parler de son élevage
Ils n'ont pas à supporter les règles administratives,

mais c'est un support d'annonces et se doivent donc de respecter la législation sinon ils se positionnent en tant que complice par fournitures de moyens


c'est d'ailleurs ce qu'ils ont indiqué dans leur réponse

Et oui ce n'est pas leur rôle

et si c'est leur devoir de faire respecter la loi

Ils mettent à disposition un support GRATUIT pour se faire une site chez eux

cela n'exclu pas de devoir respecter la législation

Certains n'ont pas les moyens de se payer un site chez un Web master .....cela est quand même pratique d'avoir chiens de France

y a des sites gratuit comme chez ifrance

Si ils se font ennuyer régulièrement par de la délation, des problèmes de ceci de cela ,; de règlement comme ils ont répondu , des problèmes administratifs qui ne les concernent pas ;

mais que si ca les concerne la loi est pour tous sans exception


.......ils ont raison , chacun son rôle , il y a d'autres instances pour cela
Et bien que va t il se passer si ils doivent faire face à cela tout le temps =
peut ête vont ils FERMER !!! ce ne serait pas cool tout de même
N'oubliez pas qu'ils sont un support internet

et la loi sur les sites internet existent aussi et nul n'est censé ignorer la loi

, pas les impots, ni la DSV , ni la SCC
Ils mettent gratos un bout de la toile internet à notre disposition .. :=)

c'est pas parceque c'est gratos que ca doit etre dans l'illégalité

Les histoires d'éleveurs ça ne les regarde pas.

les histoires peut etre
mais la loi sur l'elevage oui ca les concerne...a eu de faire en sorte quelle soit respectée

petit rappel

http://www.snpcc.com/spip.php?article145


http://www.snpcc.com/spip.php?article138



http://www.snpcc.com/spip.php?article49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi
pour Chiens de France , il ne faut pas tout mélanger
ils sont un support gratuit et c'est quand même pas mal car leur site est bien référencé sur Google

Mais ils ne font ni partie des impots , DSV ou répression des fraudes
Ce n'est pas leur role de faire resepecter lois et règlements

Chacun son job
Ils mettent sur la toile un support à disposition
Mais le contenu engage celui qui rédige son siet chez eux

Il ne faut pas tout mélanger

C'est comme le guide races hors série Atout chien
c'était marqé à une époque en couverture : le guide des meilleurs élevage Français un truc comme ça
et bien non , c'était le guide de celui qui se payait une pud dedans c'est tout.

Les support médiatiques proposent de l'espace et ne sont pas responsable du contenu
faut pas tout mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
echo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi
pour Chiens de France , il ne faut pas tout mélanger
ils sont un support gratuit et c'est quand même pas mal car leur site est bien référencé sur Google

Mais ils ne font ni partie des impots , DSV ou répression des fraudes
Ce n'est pas leur role de faire resepecter lois et règlements

Chacun son job
Ils mettent sur la toile un support à disposition
Mais le contenu engage celui qui rédige son siet chez eux

Il ne faut pas tout mélanger

C'est comme le guide races hors série Atout chien
c'était marqé à une époque en couverture : le guide des meilleurs élevage Français un truc comme ça
et bien non , c'était le guide de celui qui se payait une pud dedans c'est tout.

Les support médiatiques proposent de l'espace et ne sont pas responsable du contenu
faut pas tout mélanger


gratuit ou pas ........reférencé ou pas
la loi est la loi
ou on si conforme
ou on est hors la loi
pas besoin d'etre d'une administration pour ca

se retrancher derriere ""c'est pas moi c'est l'autre""
risque de leur apporter des ennuis

...............................................................................................


Article L324-11-2
(Loi nº 96-603 du 5 juillet 1996 art. 36 Journal Officiel du 6 juillet 1996)
(Loi nº 97-210 du 11 mars 1997 art. 3 Journal Officiel du 12 mars 1997)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

I. - Toute personne qui diffuse ou fait diffuser dans toute publication, sur tout service télématique ou par voie d’affiche ou de prospectus, une offre de service ou de vente ou une annonce destinée à faire connaître son activité professionnelle au public est tenue :
1º Lorsqu’elle est soumise au respect des formalités prévues à l’article L. 324-10 :
de mentionner un numéro d’identification prévu par décret en Conseil d’Etat, ou pour l’entreprise en cours de création, son nom ou sa dénomination sociale et son adresse professionnelle ;
de communiquer au responsable de la publication ou du service télématique son nom ou sa dénomination sociale et son adresse professionnelle : _ 2º Lorsqu’elle n’est pas soumise au respect des formalités prévues à l’article L. 324-10 :
de mentionner son nom et son adresse sur toute annonce faite par voie d’affiche ou de prospectus ;
de communiquer son nom et son adresse au responsable de la publication ou du service télématique.
Le responsable de la publication ou du service télématique tient ces informations à la disposition des agents de contrôle mentionnés à l’article L. 324-12 pendant un délai de six mois à compter de la cessation de l’annonce. _ II. - Le fait, pour toute personne soumise aux obligations énoncées au I du présent article, de diffuser ou de faire diffuser, ou de communiquer au responsable de la publication ou du service télématique des informations mensongères relatives à son identification est puni de 7500 euros d’amende. Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article. La peine encourue par les personnes morales est l’amende, suivant les modalités prévues par l’article 131-38 du code pénal. _ III. - Le présent article entre en vigueur trois mois après la publication du décret prévu au I du présent article.

...............................................................................................

donc les supports sont OBLIGES de controler les personnes qui se servent de leurs supports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi est la lOI , bien sûr
mais je n'ai jamais rien dit contre ça
ce n'est pas la peine de ressortir tous les textes de loi

Je dis juste que ce n'est pas le role de Chiens de France de faire la gendarme

Chiens de France est juste un support média et pas une administration

je dis juste qu'il ne faut pas tout mélanger
et les fraudeurs doivent être interpellés par les bonnes personnes, par le bonnes administrations, ce n'est pas à Chien de france de faire respecter la Loi, ce n'est pas leur rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce moment la pourquoi relever que certaines annonces sont pas légales ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais ce n'est pas moi qui fait ça
j'ai juste donner mon avis dans cette discussion
moi je ne relève les annonces de personne
ça ne me regarde pas
je ne fais pas de délation
chacun fait bien ce qu'il veut chez lui et prend ses responsabilité vis à vis de la loi et des administrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...