Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens de france...

Messages recommandés

Invité
D'accord avec echo et puis il est beaucoup plus simple d'écrire ou de téléphoner à chiens de france, si tu vois des élevages non LOF affichant des chiots LOF, après ce sera à toi d'en apporter les preuves, parce qu'ils ont tellement eu de fausses plaintes que les guéguerres entres éleveurs doivent les gonffler sérieusement.
Quand aux clubs qui refuseraient une adhésion, c'est qu'ils doivent avoir de sérieux soucis avec la personne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh chez nous en beauceron si tu voyais l'allure de certains à titre initial

Je ne pense pas que le LOF soit non plus une garantie de beauté, et si certains chiens sont confirmés à titre initial sans le mériter, c'est au confirmateur qu'il faut s'en prendre ......

Enfin, je constate que vous passez beaucoup de temps à éplucher les annonces, perso, je préfère le passer avec mes chiens ...... et si vous pensez sincèrement éradiquer les magouilleurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
euh chez nous en beauceron si tu voyais l'allure de certains à titre initial

Je ne pense pas que le LOF soit non plus une garantie de beauté, et si certains chiens sont confirmés à titre initial sans le mériter, c'est au confirmateur qu'il faut s'en prendre ......

Enfin, je constate que vous passez beaucoup de temps à éplucher les annonces, perso, je préfère le passer avec mes chiens ...... et si vous pensez sincèrement éradiquer les magouilleurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines .......


Exactement, d'accord avec toi
chacun fait ce qu'il veut chez lui, il faut peut être arrêter d'aller voir chez le voisin comment ça se passe (à mon avis, enfin moi je ne perds pas de temps avec ça)
et ce n'est pas parce que ce que fait le voisin ne "vous" (je ne nomme personne) plait pas, que tout est mauvais

Je penses qu'il vaut mieux mobiliser toute notre énergie pour faire des bonnes choses dans notre élevage et l'afficher sur nos sites
Les gens liront et se feront leur opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Echo, beaucoup croient faire des mariages et des chiots parfaits (je ne parle pas des éleveurs de ce forum, mais en général...) alors, forcément, c'est moins bien chez les autres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si un jour (ce que je ne vous souhaite pas) vous voyez autour de vous des chiens en vente qui ressemblent vaguement à la race que vous élevez et si vous perdez des ventes parce que les autres qui y ressemblent sont vendus bien moins chers..peut-être que vous commencerez à regardez d'un peu plus près les petites annonces sur le net.
je ne parle pas pour moi, je ne fais qu'une portée par an et ma foi je n'ai pas de souci pour vendre. mais je parle pour d'autres races et oui je vise un large rayon. beaucoup d'éleveurs se font insulter et raccrocher au nez quand ils disent le prix de leurs chiots LOF (exemple 1000 euros pour un chi) et ces mêmes gens achètent ensuite un type chi pour 1200 euros. cherchez l'erreur.
autre exemple? un chiot LOF d'une race qui se vend 600 euros, l'éleveur se fait aussi insulter car chez le voisin y a les mêmes non LOF à 450 euros...

moi les gens me téléphonnent sans arrêt pour me raconter leur malheur d'être envahis par les non LOF et les batards... et c'est sur que je vais faire mon possible pour éradiquer ce fléau.

mais encore une fois, si vous élevez une race qui ne souffre pas d'effets de modes vous êtes heureusement à l'abri et je vous souhaite que ça dure pour vous, mais pensez un peu aux autres qui le subissent de plein fouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas la même clientèle en LOF et en non LOF et pour ma part, je ne me sens nullement en concurrence avec les non LOF, ce n'est pas la même qualité de chiot. C'est exactement comme une grande surface et un discounteur ......
Un jour une nana est venue pour voir ma portée de léos et elle s'est exclamée "il y a les même à tel endroit, mais à moitié prix" je lui ai dit de courir acheter toute la portée, qu'elle ferait une excellente affaire ..... si les gens ne sont pas capables de faire la différence entre un chiot LOF et un non LOF, c'est par manque d'information, alors les margoulins qui en profitent auraient bien tort de se gêner puisqu'il y a la clientèle pour .....
exactement comme les journaux people ... s'ils avaient autant de lecteurs que moi, ils pourraient fermer boutique ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je pense que ce n'est pas la même clientèle en LOF et en non LOF et pour ma part, je ne me sens nullement en concurrence avec les non LOF, ce n'est pas la même qualité de chiot. C'est exactement comme une grande surface et un discounteur ......
Un jour une nana est venue pour voir ma portée de léos et elle s'est exclamée "il y a les même à tel endroit, mais à moitié prix" je lui ai dit de courir acheter toute la portée, qu'elle ferait une excellente affaire ..... si les gens ne sont pas capables de faire la différence entre un chiot LOF et un non LOF, c'est par manque d'information, alors les margoulins qui en profitent auraient bien tort de se gêner puisqu'il y a la clientèle pour .....
exactement comme les journaux people ... s'ils avaient autant de lecteurs que moi, ils pourraient fermer boutique ......


je ne suis pas d'accord il y a des chiots non LOF identique à des chiots LOF
Car les parents sont avec pédigrées et simplement la personne ne déclare pas sa portée
Donc les chiots sont les même sauf qu'il ne sont pas "habillés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
et bien si un jour (ce que je ne vous souhaite pas) vous voyez autour de vous des chiens en vente qui ressemblent vaguement à la race que vous élevez et si vous perdez des ventes parce que les autres qui y ressemblent sont vendus bien moins chers..peut-être que vous


Mais c'est déjà fait , ce n'est pas nouveau ....ça a toujours existé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauce 07 :
Citation :
je ne parle pas pour moi, je ne fais qu'une portée par an et ma foi je n'ai pas de souci pour vendre. mais je parle pour d'autres races et oui je vise un large rayon. beaucoup d'éleveurs se font insulter et raccrocher au nez quand ils disent le prix de leurs chiots LOF (exemple 1000 euros pour un chi) et ces mêmes gens achètent ensuite un type chi pour 1200 euros. cherchez l'erreur.
autre exemple? un chiot LOF d'une race qui se vend 600 euros, l'éleveur se fait aussi insulter car chez le voisin y a les mêmes non LOF à 450 euros...


et là aussi rien de nouveau
Et puis il faut bien se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde

Et puis moi ce genre de client , et bien je suis ravie qu'il soit allée ailleurs et pas chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauce07:
Citation :
mais encore une fois, si vous élevez une race qui ne souffre pas d'effets de modes vous êtes heureusement à l'abri et je vous souhaite que ça dure pour vous, mais pensez un peu aux autres qui le subissent de plein fouet.


Pas d'accord non plus
Même dans une race à petit cheptel on peut souffir de qqu'un qui va acheter ou importer qque chose que l'on ne trouve pas terrible
mais comme ce sera confirmé ! ça va reproduire
(car faut en faire ici en France pour que ce ne soit pas confirmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
euh chez nous en beauceron si tu voyais l'allure de certains à titre initial

Je ne pense pas que le LOF soit non plus une garantie de beauté, et si certains chiens sont confirmés à titre initial sans le mériter, c'est au confirmateur qu'il faut s'en prendre ......


+1, si les juges font bien leur travail il ne peut y avoir de mauvais TI, surtout que jusqu'à récemment le chien devait être "excellent" voire excellent en NE pour l'avoir. Même si ce n'est plus le cas je pense qu'un juge avec la conscience du travail bien fait continuera cette politique. Et j'ai produit un chien exceptionnel à TI dans ma portée où les papiers étaient égarés, je n'allais quand même pas le vendre en chien de compagnie, non je l'ai confirmé et gardé et j'assume !
Pour en revenir à Chiens de France, il me paraît évident qu'ils ne peuvent contrôler toute nouvelle inscription. Néanmoins ce serait sympa de leur part qu'ils puissent au moins vérifier les choses quand on leur signale... Il y a bien sûr des faux signalements "diffamation" OK, mais il y a aussi des signalements utiles ! Et sur ce point je comprends très bien Beauce qui même si elle ne peut tout contrôler, son travail est remarquable. En ce moment même je me bats contre une marchande de chiens qui clame haut et fort avoir un affixe (ce qui n'est pas le cas, vérifié auprès de la FCI), mais fait du non LOF et sur des chiennes âgées d'à peine un an et chaque année par chienne. Malheureusement la loi française étant mal fichue il serait très difficile de lui faire un procès pour maltraitance, en revanche je peux faire une dénonciation fiscale, et j'ai le soutien de l'ADCCR, et pour cela je lui dis un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou à écrit
En ce moment même je me bats contre une marchande de chiens qui clame haut et fort avoir un affixe (ce qui n'est pas le cas, vérifié auprès de la FCI), mais fait du non LOF et sur des chiennes âgées d'à peine un an et chaque année par chienne. Malheureusement la loi française étant mal fichue il serait très difficile de lui faire un procès pour maltraitance, en revanche je peux faire une dénonciation fiscale, et j'ai le soutien de l'ADCCR, et pour cela je lui dis un grand merci.[/quote]

je suis entiérement d'accord avec ce que tu fais pour ça ça n'est pas une perte de temps je pense que c'est sur ce genre de cas qu'il faudrait se pencher plutot que sur les non lof.
tant que les chiens n'ont pas à en souffrir...
aprés ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, LOf ou non LOf , c'est perso
Le LOf n'est pas une obligation
je connais des éleveurs qui produisent du non LOf avec des reproducteurs LOF et ce sont des chiots de très bonne qualité. Comme je l'ai déjà dis , il ne sont juste pas "habillés"

Mais des gens qui utilisent des utérus et / ou maltraitent des femelles avec de la repro à outrance et en dehors du bien être de l'animal, oui , là c'est condamnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais des gens qui utilisent des utérus et / ou
maltraitent des femelles avec de la repro à outrance et en dehors du
bien être de l'animal, oui , là c'est condamnable
!

oui, bien sûr, mais malheureusement, ce n'est pas réservé qu'aux non LOF, certains éleveurs LOF sont des usines à chiots ....
LOF ou non LOF, c'est une question de conscience et d'amour des animaux, après chacun voit midi à sa porte .....

je connais des éleveurs qui produisent du non LOf avec des reproducteurs LOF et ce sont des chiots de très bonne qualité.


Exactement, j'ai eu un cocker non LOF, confirmé à TI en NE qui a remporté nombre de CAC, meilleur de race et meilleure tête, comme quoi les papiers ......... çà ne prouve rien, que la descendance, et encore ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:

je connais des éleveurs qui produisent du non LOf avec des reproducteurs LOF et ce sont des chiots de très bonne qualité.


oui et bien c'est une abbération!
euh..là il faudra m'expliquer leurs motivations...en tout cas pas celle de l'amélioration de la race.
et puis ils doivent être pauvres? pour ne pas pouvoir mettre les 21 euros d'inscription/chiot pour les déclarer...même moi qui suit au chomage j'y arrive...ahhhhhh mauvaise foi quand tu nous tiens...

ah et tiens pendant que j'y pense, je connais aussi des éleveurs de LOF non confirmés (gros défauts de morpho) qui produisent aussi du non LOF... ont ils raison? hormis leurs défauts les chiens sont aussi de bonnes qualités si on va par là.

ah oui c'est vrai faut pas tout mélanger j'ai un peu tendance à oublier quand je vois des éleveurs au LOF produire des non LOF..
en tout cas j'espère qu'ils n'ont pas d'affixe? ça serait le comble en plus!!!!

non mais plus sérieusement dites moi l'intérêt, quand on a des chiens au LOF, de produire des non LOF...ça m'interesse vivement de savoir les raisons merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tout simplement parce qu'il y a une clientele beaucoup plus large, aprés chacun voit midi à sa porte.
je pense que tu ai agacé parce que nous éleveur de lof on parle "gentillement" des éleveurs de non lof, il faut de tout pour faire un monde.
quand au non lof parce que gros défaut il y a aussi du lof qui font de la me... ça n'est pas réservé au non lof, pour etre honnete avec vous j'ai produit du non lof ma 1ére portée, et j'en ai eu une autre aucause d'un probléme avec le proprio du male qui n'a pas voulu me signer les papies pour la déclaration, du non lof certes mais au départ avec de la qualité.pour moi ça peu arriver à tout le monde on est pas à l'abris d'éscroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu un éleveur (qui aimait vraiment ses chiens et qui y mettait tout son coeur pour avoir de beaux bébés) il produisait de très jolis caniches royaux et des shar peï, un jour un client a eu un soucis avec un chiot qu'il lui avait acheté et qui a été refusé à la confirmation, au lieu de reprendre contacte avec l'éleveur le client l'a mis au tribunal et cet éleveur a été condamné à 50 000 francs d'amende à l'époque, il avait demandé l'aide de la SCC et du club, qui n'ont pas bougé, bref il a été dégouté et du jour au lendemain, il a rendu son affixe et s'est mis à ne faire que des chiots non LOF et à importer des chiots sur demande des races qu'on lui demandait, bref, du jour au lendemain, il a claqué la porte au monde du chien de race et il a fait son beurre, comme il le disait, du jour où il a rendu son affixe, plus personne ne lui a cherché de noises et il a produit des chiens de merde et il les vendait 10 fois mieux que ses chiots LOF, cette histoire m'avait vraiment attristé à l'époque, car vraiment tout le monde lui avait tourné le dos le jour où il a été dans la mouïse, alors moralité, je pense que si les éleveurs LOF étaient plus solidaires entre eux plutot que de se mettre des batons dans les roues, le monde du chien LOF irait certainement beaucoup mieux et les clients se tourneraient vers nous. Les clients en ont marre de faire l'effort de téléphoner aux éleveurs LOF et de se voir entendre qu'il ne faut pas aller chez intel ou unetel parce que ceci ou cela, les gens veulent un joli chien pour leur bonheur, pas pour être pris en otage des guéguerres entre éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juju pour avoir donné une explication, en effet si dans certaines races il y a autant de guerre je peux comprendre que des personnes se tournent vers les non LOF, mais je ne les excuse pas.
c'est donc encore pire que ce que je craignais...

mais qu'en est il des annonces de non LOF sur internet? là les gens qui téléphonent sont ils au courant de ces guéguères? à mon avis je ne pense pas car ils ne connaissent pas personnellement les vendeurs qui diffusent leurs non LOF sur le net? donc ce ne sont pas les mêmes catégories d'acheteurs ni de vendeurs. les gens qui répondent aux annonces c'est du "tout venant" des curieux etc etc et qui vont acheter là où c'est le moins cher et bien souvent sans les conseils que pourrait donner un éleveur/passion qui produit au LOF... et bien souvent les chiens sont abandonnés plus tard...
ah c'est pas gagné encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques temps une personne me contact pour me proposer son male en saillie, ça tombe bien je souhaite faire une saillie extérieur pour ma prochaine portée de blanc pour pouvoir garder enfin bref,
cette personne me vante son chien il a un exellent pédigrée, il est magnifique, 1ére question son tarif, je voyais le piége venir, elle me propose le prix d'un voire deux chiots ensuite on parle du pédigrée sur tout ce qu'elle me dit je ne connais pas un seule de ses descendants je demande l'affixe du chien, connais pas non plus, d'un seule cout me viens une question béte, le chien est il confirmé, elle me dit il a un pédigrée???
ensuite à t'il était testé pour la dysplasie non pas la peine ses parents sont indemes de dysplasie.
a t il était testé MDR1 réponse je ne sais pas ce que c'est.
donc voilà un éleveur de lof quio prend les gens pour des c..s
en disant lof égale excellente origine, ne parle pas des tests qu'il faut faire,
mais bon comme tu dis Beauce c'est du lof donc c'est mieux que le non lof.

il y a aussi ceux qui vendent leurs chiots au même prix que les autres éleveurs sous prétexte qu'il n'y a pas beaucoup de conccurence et qu'ils ne font pas les tests non plus, mais là aussi c'est mieux c'est du lof.

moi c'est ce genre de conneries qui m'enerve surtout quand on retse bornée sur c'est idées et qu'on essaie même pas de ce demander ou est l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi milène.
Voici un exemple concret, en cocker depuis qu'il y a le test ADN, pour l'APR certains éleveurs ne font plus dépister leurs chiens chez les ophtalmos en disant aux clients que leurs chiens sont clean et ils montrent le résultat de l'APR, mais surtout ne parlent pas de la cataracte, qui ne peut être décellée que par un ophtalmo, du coup la cataracte revient en renfort chez le cocker et les éleveurs se taisent biensure au lieu de faire dépister leurs chiens chez les opthalmos.
Autre exemple toujours en cocker, certains éleveurs font les radios des hanches quand leurs chiens ont 1 an et disent pendant toute la durée de reproducteur de leurs chiens qu'ils sont nickels, radio à l'appuis, etc...
Et tout ça me rend dingue, car ces clients qui se font avoir en ayant un chiens aveugle à 2 ou 3 ans, quand il pense à un 2ème chiens, où iront ils ?
Et puis biensure, il y a aussi ceux qui font reproduire leurs chiens atteinds de cataracte juvénil, en disant haut et fort que de toutes façons, tous les cockers deviennent aveugles un jour ou l'autre, etc...
Je suis d'accord qu'un accident génétique peut toujours arriver, cependant cacher ou mentir sur les tares pour vendre est juste écoeurant.
Les gens prennent de plus en plus les chiens comme produits de consamation jettable, mais vue la mentalité des beaucoup d'éleveurs, cela ne m'étonne même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
J'ai connu un éleveur (qui aimait vraiment ses chiens et qui y mettait tout son coeur pour avoir de beaux bébés) il produisait de très jolis caniches royaux et des shar peï, un jour un client a eu un soucis avec un chiot qu'il lui avait acheté et qui a été refusé à la confirmation, au lieu de reprendre contacte avec l'éleveur le client l'a mis au tribunal et cet éleveur a été condamné à 50 000 francs d'amende à l'époque, il avait demandé l'aide de la SCC et du club, qui n'ont pas bougé, bref il a été dégouté et du jour au lendemain, il a rendu son affixe et s'est mis à ne faire que des chiots non LOF et à importer des chiots sur demande des races qu'on lui demandait, bref, du jour au lendemain, il a claqué la porte au monde du chien de race et il a fait son beurre, comme il le disait, du jour où il a rendu son affixe, plus personne ne lui a cherché de noises et il a produit des chiens de merde et il les vendait 10 fois mieux que ses chiots LOF, cette histoire m'avait vraiment attristé à l'époque, car vraiment tout le monde lui avait tourné le dos le jour où il a été dans la mouïse, alors moralité, je pense que si les éleveurs LOF étaient plus solidaires entre eux plutot que de se mettre des batons dans les roues, le monde du chien LOF irait certainement beaucoup mieux et les clients se tourneraient vers nous. Les clients en ont marre de faire l'effort de téléphoner aux éleveurs LOF et de se voir entendre qu'il ne faut pas aller chez intel ou unetel parce que ceci ou cela, les gens veulent un joli chien pour leur bonheur, pas pour être pris en otage des guéguerres entre éleveurs.


oui ça c'est une bonne raison
et ce n'est pas le seul cas .....et l'éleveur en question doit se débrouiller tout seul
Les critiques sont faciles de la part des autres, mais les aides sont quasi inexistantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauce, je crois que ceux qui font des chiots non LOF avec des parents LOF ne le font pas pour économiser les 21€ d'inscription, mais simplement par négligence ou parce qu'ils ne voient pas à quoi çà sert d'avoir des papiers. Combien de gens me disent "je m'en fiche qu'il soit au LOF ou non, ce que je cherche c'est un gentil chien" la preuve, c'est que sur tous les chiots inscrits au LOF, il y en a très peu qui vont les faire confirmer. Encore une fois, si les gens étaient mieux informés de la différence entre le LOF et le non LOF, peut-être que çà changerait la donne..... Pour le client lambda, quand on dit "parents LOF" beaucoup croient que les chiots le sont automatiquement, personne ne parle de la confirmation, ni de l'inscription des chiots.
Je persiste à dire que si les clients étaient éclairés, ils réagiraient peut-être autrement et feraient leur choix entre le LOF et le non LOF en toute connaissance de cause. Celui qui n'a pas le budget pour un chiot LOF a aussi le droit d'avoir un chiot à aimer.......
IL FAUT QUE LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE et perso, si les chiens sont bien traités et élevés correctement, LOF ou pas LOF, je m'en contrefiche, je ne me sens absolument pas menacée par la concurrence des non LOF ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi milène.
Voici un exemple concret, en cocker depuis qu'il y a le test ADN, pour l'APR certains éleveurs ne font plus dépister leurs chiens chez les ophtalmos en disant aux clients que leurs chiens sont clean et ils montrent le résultat de l'APR, mais surtout ne parlent pas de la cataracte, qui ne peut être décellée que par un ophtalmo, du coup la cataracte revient en renfort chez le cocker et les éleveurs se taisent biensure au lieu de faire dépister leurs chiens chez les opthalmos.
Autre exemple toujours en cocker, certains éleveurs font les radios des hanches quand leurs chiens ont 1 an et disent pendant toute la durée de reproducteur de leurs chiens qu'ils sont nickels, radio à l'appuis, etc...
Et tout ça me rend dingue, car ces clients qui se font avoir en ayant un chiens aveugle à 2 ou 3 ans, quand il pense à un 2ème chiens, où iront ils ?
Et puis biensure, il y a aussi ceux qui font reproduire leurs chiens atteinds de cataracte juvénil, en disant haut et fort que de toutes façons, tous les cockers deviennent aveugles un jour ou l'autre, etc...
Je suis d'accord qu'un accident génétique peut toujours arriver, cependant cacher ou mentir sur les tares pour vendre est juste écoeurant.
Les gens prennent de plus en plus les chiens comme produits de consamation jettable, mais vue la mentalité des beaucoup d'éleveurs, cela ne m'étonne même plus.


Et tout ça , c'est du LOF ? non ?......
Il y a du pas bon et du bon dans les 2 , les lOf et les non Lof
Le LOf n'est pas une garantie complète ( la preuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Beauce, je crois que ceux qui font des chiots non LOF avec des parents LOF ne le font pas pour économiser les 21€ d'inscription, mais simplement par négligence ou parce qu'ils ne voient pas à quoi çà sert d'avoir des papiers. Combien de gens me disent "je m'en fiche qu'il soit au LOF ou non, ce que je cherche c'est un gentil chien" la preuve, c'est que sur tous les chiots inscrits au LOF, il y en a très peu qui vont les faire confirmer. Encore une fois, si les gens étaient mieux informés de la différence entre le LOF et le non LOF, peut-être que çà changerait la donne..... ..


Entièrement d'accord sur le début, 8 personnes sur 10 s'en foutent, ils veulent un chien de famille c'est tout
Et par contre ça change quoi entre un chiot LOf et un non lOf issu de parents LOF ??? à par que le naisseur n'a pas fait les papiers pour déclarer la portée au LOF.(avec toutes les différentes motivations qui le regarde) Et ces chiots sont les même et ne seraient pas plus beaux ni en meilleure santé si ils avaient un LOF sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Je persiste à dire que si les clients étaient éclairés, ils réagiraient peut-être autrement et feraient leur choix entre le LOF et le non LOF en toute connaissance de cause. Celui qui n'a pas le budget pour un chiot LOF a aussi le droit d'avoir un chiot à aimer.......
......


Exactement et ils peuvent aussi faire le choix ( donc 3 ième cas de figure) de s'accheter un chiot non LOF issu de parents LOF en toute connaissance de cause, car les parents LOF donnent une garantie, mais le prix d'achat est moindre et donc plus accessible pour certaines familles qui si non seraient privées de la race qu'il aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

IL FAUT QUE LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE et perso, si les chiens sont bien traités et élevés correctement, LOF ou pas LOF, je m'en contrefiche, je ne me sens absolument pas menacée par la concurrence des non LOF ......


Exactement, 100 % d'accord
Les gens ne sont pas non plus des gamins, certains savent bien ce qu'ils veulent acheter et à quel prix
Et l'aspect le plus important est le bien être du chien , pas le livret de famille qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui écho, je parle bien d'éleveurs produisant des chiots LOF, donc je voulais dire que sous prétexte qu'ils ont un affixe et produisent des chiots LOF certains éleveurs se permettent tout et n'importe quoi, surtout mentir, alors après il ne faut pas s'étonner que les clients se tournent vers du sans LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Et oui écho, je parle bien d'éleveurs produisant des chiots LOF, donc je voulais dire que sous prétexte qu'ils ont un affixe et produisent des chiots LOF certains éleveurs se permettent tout et n'importe quoi, surtout mentir, alors après il ne faut pas s'étonner que les clients se tournent vers du sans LOF.


Mais bien sûr !
pour moi le lOf n'est pas une garantie de qualité à 100 %, mais c'est juste une traçabilité, produire des chiots avec une généalogie
Quand on voit que en France on peut même faire reproduire des chiens dysplasiques ....excusez moi !
Car la confirmation n'est qu'un examen extérieur du chien, aucun examen de santé n'est exigé pour la repro, contrairement à certains de nos voisins étrangers
Alors , pour moi le LOF chez nous n'est pas une signe de qualité forcément, mais juste un livret de famille ....( et j'en suis navrée ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, c'est éxactement ce que je voulais dire, et à côté de ça, il y a de vrais passionnés qui essaient de faire le mieux possible, mais qui finissent par baisser les bras, car avant toutes choses nos chiens sont des êtres vivants, qui ont le droit au respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça écho, j'ai acheté un chiot berger allemand en janvier lof biensur avec un trés bon papiers et je me retrouve avec un batard, car double saillie sur la chienne à l'insus???? des propriétaires, ce sont des éleveurs amateur (1 portée par an) le monsieur fais partie du club de race, et j'attend toujours de me faire rembourser.
je pense qu'ils font des chose bien d'habitude mais là pas de chance pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Voilà, c'est éxactement ce que je voulais dire, et à côté de ça, il y a de vrais passionnés qui essaient de faire le mieux possible, mais qui finissent par baisser les bras, car avant toutes choses nos chiens sont des êtres vivants, qui ont le droit au respect.


OUi quand on t'endend répondre de la part du président de ton club de race
" ne me faites pas chier avec ça !!! "
quand je demandais où faire lire les coudes de mes chiens ....
Y a de quoi être dégouttée !
alors le LOF, on y mets tout et n'importe quoi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
c'est tout à fait ça écho, j'ai acheté un chiot berger allemand en janvier lof biensur avec un trés bon papiers et je me retrouve avec un batard, car double saillie sur la chienne à l'insus???? des propriétaires, ce sont des éleveurs amateur (1 portée par an) le monsieur fais partie du club de race, et j'attend toujours de me faire rembourser.
je pense qu'ils font des chose bien d'habitude mais là pas de chance pour moi.


Et ce n'est pas si grave
tu as 1 chance sur 2 que ta chienne soit issue du bon papa
demande des tests ADN de filiation et tu le sauras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu vos posts avec beaucoup d'intéret et fais un coucou spécial à Echo pour sa reconnaissance des éleveurs débutants.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire plusieurs portées par an : mon objectif étant bien entendu de privilégier le qualitatif au quantitatif, d'avoir des chiens équilibrés et d'assurer aux chiots à naitre la meilleurs soins et la meilleure socialisation primaire possible afin de proposer aux futurs maitres des chiots bien dans leur tête et de promouvoir les qualités de cette race encore peu connue qu'est le schipperke.

De par ma profession de comportementaliste, je vois malheureusement trop de chiens présentant des troubles du comportement liés à de mauvaises conditions d'élevage (chiots séparés trop tot de la mère, milieu hypostimulant, absence de socialisation intra et inter spécifique).

Alors même si je ne fais qu'une portée par an, je tiens vraiment à faciliter le rôle du futur maitre par un travail d'éleveur optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihihiihih on a tous débutés un jour :)
moi en 1992 et vous cette année pour certaines ....
Et c'est aussi en faisant qu'on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DYLINA a écrit:


De par ma profession de comportementaliste, je vois malheureusement trop de chiens présentant des troubles du comportement liés à de mauvaises conditions d'élevage (chiots séparés trop tot de la mère, milieu hypostimulant, absence de socialisation intra et inter spécifique).


bonjour!
pouvez vous développer un peu? ces chiots souffrant de troubles de comportement par exemple, pour quel pourcentage y en t'il avec un LOF? avez vous fait une recherche à ce sujet? ça serait interessant! pour voir le pourcentage d'éleveurs au LOF qui élèvent mal par rapport à ceux qui font du non LOF.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'éduque des chiens depuis presque 20 ans
et il n'y a pas plus de soucis ni moins avec Lof ou pas LOf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
Perso , j'éduque des chiens depuis presque 20 ans
et il n'y a pas plus de soucis ni moins avec Lof ou pas LOf

je trouve qu'il serait interessant d'avoir l'avis d'un comportementaliste non? car ceux sont eux qui voient les maîtres des chiens à problèmes. moi aussi j'éduque et ne rencontre pas trop de troubles du comportement en éducation. les gens concernés se dirigent plutot vers les comportementalistes et non pas les éducateurs. d'où ma question à un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant , mais il y a 20 ou ..10 ans et encore aujourd"hui
Il y a 20 ans il n'existait que les éducateurs.
beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe des comportementaliste ni à quoi ça sert, ni que ce sont 2 métiers différents
Donc en éducation il y a beaucoup de chiens qui devraient être chez des comportementalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
oui maintenant , mais il y a 20 ou ..10 ans et encore aujourd"hui
Il y a 20 ans il n'existait que les éducateurs.
beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe des comportementaliste ni à quoi ça sert, ni que ce sont 2 métiers différents
Donc en éducation il y a beaucoup de chiens qui devraient être chez des comportementalistes


oui et bien attendons les réponses de DYLINA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
milène a écrit:
c'est tout à fait ça écho, j'ai acheté un chiot berger allemand en janvier lof biensur avec un trés bon papiers et je me retrouve avec un batard, car double saillie sur la chienne à l'insus???? des propriétaires, ce sont des éleveurs amateur (1 portée par an) le monsieur fais partie du club de race, et j'attend toujours de me faire rembourser.
je pense qu'ils font des chose bien d'habitude mais là pas de chance pour moi.


Et ce n'est pas si grave
tu as 1 chance sur 2 que ta chienne soit issue du bon papa
demande des tests ADN de filiation et tu le sauras


je crois que tu n'a pas compris, les tests ont été effectué (pas sur mon chiot) mais même avant le résultat on savait qu'il n'y avait pas que du BA.
et si c'est grave j'achete un chiot pour qu'il devienne mon futur étalon et je ne peux pas m'en servir, je le garde quand même.
même un pour un particulier c'est grave d'acheter du lof pour ce retrouver avec un pur batard, il y a en a tout les coin de rue ou à la spa, mais chez un éleveur bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle bien sur de troubles comportementaux liés au tout début de la vie du chien (donc chez l'éleveur)-un des troubles les plus graves étant le syndrome de privation sensorielle-.
Dans le cas de troubles liés à la petite enfance, je dois dire que statistiquement, je rencontre davantage de chiens non lof que de chiens lof (les troubles étant essentiellement des phobies sociales ou généralisées, de l'agressivité par peur), ces déviances comportementales étant intimement liées à un manque de socialisation primaire.

Les clients dans ce cas, viennent me voir très souvent avant que le chiot n'ait 6 ou 8 mois car ils sont totalement dépassés.

ce sont en général des chiots achats coup de coeur, parce qu'un tel a fait porter sa chienne avec le chien d'une telle, tous deux souvent type (une race au choix) et que les chiots sont craquants et pas chers. C'est typique du futur chien à problème qui finit malheureusement plus souvent en refuge que chez le comportementaliste.

Et cela uniquement par la faute du naisseur totalement inculte en matière d'élevage et de socialisation.

Pour les troubles du comportement du chien adulte, que le chien soit LOF ou pas, c'est le maitre qui en est responsable, par une mauvaise communication, par une totale incompréhension des codes canins et par une éducation en débit du bon sens, heureusement parfois recadrée en club canin, mais pas toujours suffisante, lorsqu'il s'agit d'une véritable rééducation du chien........ ET du maitre.

Et effectivement educateur canin et comportementaliste sont deux approches différentes du chien même si l'éducateur doit avoir des notions de psychologie canine et le comportementaliste des connaissances en éducation.
Ce sont deux professions complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DYLINA a écrit:
Je parle bien sur de troubles comportementaux liés au tout début de la vie du chien (donc chez l'éleveur)-un des troubles les plus graves étant le syndrome de privation sensorielle-.
Dans le cas de troubles liés à la petite enfance, je dois dire que statistiquement, je rencontre davantage de chiens non lof que de chiens lof (les troubles étant essentiellement des phobies sociales ou généralisées, de l'agressivité par peur), ces déviances comportementales étant intimement liées à un manque de socialisation primaire.

Les clients dans ce cas, viennent me voir très souvent avant que le chiot n'ait 6 ou 8 mois car ils sont totalement dépassés.

ce sont en général des chiots achats coup de coeur, parce qu'un tel a fait porter sa chienne avec le chien d'une telle, tous deux souvent type (une race au choix) et que les chiots sont craquants et pas chers. C'est typique du futur chien à problème qui finit malheureusement plus souvent en refuge que chez le comportementaliste.

Et cela uniquement par la faute du naisseur totalement inculte en matière d'élevage et de socialisation.


Pour les troubles du comportement du chien adulte, que le chien soit LOF ou pas, c'est le maitre qui en est responsable, par une mauvaise communication, par une totale incompréhension des codes canins et par une éducation en débit du bon sens, heureusement parfois recadrée en club canin, mais pas toujours suffisante, lorsqu'il s'agit d'une véritable rééducation du chien........ ET du maitre.

Et effectivement educateur canin et comportementaliste sont deux approches différentes du chien même si l'éducateur doit avoir des notions de psychologie canine et le comportementaliste des connaissances en éducation.
Ce sont deux professions complémentaires.


merci pour ta participation! ça me conforte dans ma résolution de continuer à me battre pour que cesse la production des non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce je pensse que tu oublis que ce n'est pas interdit, mais tant mieux si tu as tout ce temps devant toi pour rien.
je pensais que ton assoc était un complément de bardot ou la spa, qui eux font de la protection animal ce qui je pense est plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
beauce je pensse que tu oublis que ce n'est pas interdit, mais tant mieux si tu as tout ce temps devant toi pour rien.
je pensais que ton assoc était un complément de bardot ou la spa, qui eux font de la protection animal ce qui je pense est plus important.


et bien c'est là où tu as tout faux, relis bien les buts de cette association et tu verras qu'elle n'est pas une assoce de PA (des assoces de PA il y en a beaucoup qui sont parfaitement rodées dans leur manière de défendre les animaux) l'addcr est là pour faire respecter la législation en matière canine et féline et si elle peut aider les particuliers qui se font flouer par des escrocs en tout genre LOF ou non LOF (mais bisarrement beaucoup plus par des vendeurs de "type" que par des vendeurs de LOF, appels téléphonniques réguliers de ces personnes flouées) et bien elle aidera ces personnes dans le respect de la législation.
il y a des lois en France qui ne sont absolument pas respectées, que ce soit entre autre dans le libellé des petites annonces,et bien l'adccr essaiera de les faire respecter, c'est son but principal.

et puis étant encore au chomage, oui milène je peux me permettre de passer du temps sur une cause qui me tient à coeur de façon viscérale.
d'autant plus qu'aujourd'hui on est dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milène :
Citation :
je crois que tu n'a pas compris, les tests ont été effectué (pas sur mon chiot) mais même avant le résultat on savait qu'il n'y avait pas que du BA.


Quels tests ?
Je penses qur tu sais qu'il peut y avoir 2 pères sur une portée en cas d'accident comme ça
Mais quand je dis 2 pères : c'est à dire (par exemple) 3 chiots du bon papa le BA choisi et 2 chiots de l'autre mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
beauce je pensse que tu oublis que ce n'est pas interdit, mais tant mieux si tu as tout ce temps devant toi pour rien.
je pensais que ton assoc était un complément de bardot ou la spa, qui eux font de la protection animal ce qui je pense est plus important.


Et quelle rêveuse Beauce 07 :=)
L'élevage des non LOF étant bien plus important que celui des LOf et génère donc un bien plus gros chiffre d'affaire et de TVA qui va à l'état , ça ne s'arrêtera jamais ( véto, bouffe, sellerie ...)
De plus ce n'est pas interdit

Je penses qu'il y a aussi d'autes combats très importants et peut ête plus, comme l'élevage en batterie dans des condtions déplorables des animaux de viande que nous mangeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
beauce07 a écrit:
milène a écrit:
beauce je pensse que tu oublis que ce n'est pas interdit, mais tant mieux si tu as tout ce temps devant toi pour rien.
je pensais que ton assoc était un complément de bardot ou la spa, qui eux font de la protection animal ce qui je pense est plus important.


et bien c'est là où tu as tout faux, relis bien les buts de cette association et tu verras qu'elle n'est pas une assoce de PA (des assoces de PA il y en a beaucoup qui sont parfaitement rodées dans leur manière de défendre les animaux) l'addcr est là pour faire respecter la législation en matière canine et féline et si elle peut aider les particuliers qui se font flouer par des escrocs en tout genre LOF ou non LOF (mais bisarrement beaucoup plus par des vendeurs de "type" que par des vendeurs de LOF, appels téléphonniques réguliers de ces personnes flouées) et bien elle aidera ces personnes dans le respect de la législation.
il y a des lois en France qui ne sont absolument pas respectées, que ce soit entre autre dans le libellé des petites annonces,et bien l'adccr essaiera de les faire respecter, c'est son but principal.

et puis étant encore au chomage, oui milène je peux me permettre de passer du temps sur une cause qui me tient à coeur de façon viscérale.
d'autant plus qu'aujourd'hui on est dimanche...


Que tu surveille pour faire respecter les lois et règlements OK.
Mais faire du nOn lOF ce n'est pas interdit , donc c'est différent.
Du fait aussi que les importateurs déclarés ont tout le loisir de vendre et ainsi que les animaleries, si ils sont en règle , même si ça ne plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de test ADN biensur et bien le mien à un peu trop de labrador pour que papa soit le BA, de toute façon même si le mien rentrait dans le standart je n'aurais pas pu le faire reproduire par peur qu'il y ai un minimum de labrador dedans qui risque de resortir sur les générations suivante.
voilà pourquoi jue dit que c'est grave et puis c'est un éleveur de LOF qui est censé faire de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je parle de test ADN biensur et bien le mien à un peu trop de labrador pour que papa soit le BA, de toute façon même si le mien rentrait dans le standart je n'aurais pas pu le faire reproduire par peur qu'il y ai un minimum de labrador dedans qui risque de resortir sur les générations suivante.
voilà pourquoi jue dit que c'est grave et puis c'est un éleveur de LOF qui est censé faire de la qualité.


Bon ok , si le tient n'est pas bA , ok , désolée pour toi

Mais que celui ou celle à qui un accident n'est jamais arrivé, ne soit pas trop dur, désolée , ça peut lui arriver un jour , et ça peut arriver à tout le monde
Tous les gens ne sont pas des arnaqueurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était un lof, que même les éleveurs qui font de la séléction peuvent avoir des chiots moyen voire pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...