Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens de france...

Messages recommandés

echo a écrit:
Il y a du pour et du contre dans ces 2 situations
C'est encore une fois, personnel : selon comment on vit son élevage, selon les races, les motivations ....etc ....
encore une fois il n'y a pas 1 méthode parfaite et les autres moins bien.
Il y a ce que chacun veut y mettre, peut y mettre et dans sa façon de gérer son élevage.


je le pense aussi , le "monde du chien" est tellement vaste qu'i y a de la place pour chacun, et a chacun d'entre nous de le vivre à sa façon, l'essentielle est que nous marchions tous dans le même sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canecoco a écrit:
l'essentielle est que nous marchions tous dans le même sens !


et le même sens c'est quoi selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahha :) en lisant cette phrase je m'en doutais ...
Je me suis dit oups ...;ça va relancer la polémique :)

Et oui , ce ne sera pas encore le même sens pour tout me monde, ou tout au moins pas la même trajectoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
ahahahha :) en lisant cette phrase je m'en doutais ...
Je me suis dit oups ...;ça va relancer la polémique :)

Et oui , ce ne sera pas encore le même sens pour tout me monde, ou tout au moins pas la même trajectoire ....

ben oui, quand on lance quelque chose faut aller jusqu'au bout non? sinon à quoi ça sert? alors mon sens à moi c'est la sélection, ça veut dire essayer toujours de se maintenir le plus près possible du standard tout en améliorant encore et encore et c'est pas en faisant des mariages aléatoires (du style je me garde un mâle chez moi pour pas courrir en chercher un ailleurs) que je vais y arriver? si ça le fait pour d'autres et bien tant mieux pour eux!
ça va? j'ai bien parlé politiquement correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ...ce n'est pas moi qui est lancé cette phrase :) c'est Canécoco :)

Bon ok , ça , ce que tu explique, c'est ton sens à toi, ton chemin à toi
D'autres ont les leurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas en faisant des mariages aléatoires

Tu oublies simplement que l'élevage est aléatoire et quoi que tu fasses, même en réfléchissant pendant des mois au futur mariage, il y a une part que l'on ne maitrise pas : la nature, le hasard, la génétique ????? sinon, autant faire des clones .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
c'est pas en faisant des mariages aléatoires

Tu oublies simplement que l'élevage est aléatoire et quoi que tu fasses, même en réfléchissant pendant des mois au futur mariage, il y a une part que l'on ne maitrise pas : la nature, le hasard, la génétique ????? sinon, autant faire des clones .....



euh..quand on calcule un minimum on a , à mon très humble avis je précise, plus de chance d'obtenir ce qu'on recherche plutot que prendre au hasard...sinon à quoi sert de courrir le monde pour trouver le partenaire idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que l'on a un mâle à la maison qu'il n'a pas de qualités, qu'il m'apportera rien de bien, ou qu'il est incompatible avec les femelles de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on a un mâle à la maison qu'il n'a pas de qualités, qu'il m'apportera rien de bien, ou qu'il est incompatible avec les femelles de l'élevage...


Bien sûr que non
C'est une des possibilités ...

Mais il y en a de multiples, qui plaisent à certains et pas à d'autres
Certaines que l'on peut se permettrent et d'autres non ..
etc ....
et encore uns fois c'est un choix personnel de ce que l'on peut et veut faire

Soyez ouverts ... :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
Hé ...ce n'est pas moi qui est lancé cette phrase :) c'est Canécoco :)

Bon ok , ça , ce que tu explique, c'est ton sens à toi, ton chemin à toi
D'autres ont les leurs ...

oui c'est ça peut-être que..enfin je me demande si...au final c'est bon pour tout le monde...chacun suit sa voie...ton chemin...le chemin des autres...pas le même sens pour toi...un sens différent pour un autre...c'est vrai que des sens comme ça ça fait avancer le dialogue.

quand je lis ta signature :
"Les grands esprits discutent des idées
Les gens normaux discutent des faits
Les esprits mesquins jasent sur les autres"

je me demande quelle phrase te va le mieux! enfin elle va pas dans le sens de tout le monde...mais je dis ça amicalement dans le sens amical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on a un mâle à la maison qu'il n'a pas de qualités, qu'il m'apportera rien de bien, ou qu'il est incompatible avec les femelles de l'élevage...

tout dépend les buts de ta sélection, si c'est pour faire du chiffre ou si c'est pour améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi ? quelle phrase de ma signature et va le mieux ... ??
( cette question n'apelle pas de réponse) LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire qu'en mettant toutes les chances de notre coté par la sélection, cela ne donne pas toujours le résultat escompté, il y a aussi une part de je ne sais quoi que l'on ne maitrise pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit hors sujet: oreli, ta signature n'ouvre pas ton site élevage..ça amène sur "casimage" c'est normal? les deux liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je voulais dire qu'en mettant toutes les chances de notre coté par la sélection, cela ne donne pas toujours le résultat escompté, il y a aussi une part de je ne sais quoi que l'on ne maitrise pas ......

voilà merci je comprends mieux!!! on est d'accord que sur une portée il y en aura toujours un pourcentage qui ne correspondra pas à nos attentes! mais c'est pas mieux juste un pourcentage que toute une portée disparate comme on en obtient sans faire attention aux "correspondances" des géniteurs? où dans ce cas c'est 100% de la portée qui est disparate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Oréli a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on a un mâle à la maison qu'il n'a pas de qualités, qu'il m'apportera rien de bien, ou qu'il est incompatible avec les femelles de l'élevage...

tout dépend les buts de ta sélection, si c'est pour faire du chiffre ou si c'est pour améliorer.


On peut aussi améliorer avec l'étalon de la maison!!! Ce n'est pas infaisable!!!

[Je sais que ma bannière n'ouvre pas sur mon site... je ne sais pas comment on fait!! Donc, j'ai mis l'adresse de mon site en dessous...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, si onl'a acheté en fonction justement des mariages futurs
c'est le but d'ailleurs je suppose
Et si vous avez calculé plus loin, il peut même être le futur éltalon d'une chienne que vous garderiez de votre première chienne et d'un mâle extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve dommage dans le monde de l'élevage c'est qu'ill y a beaucoup trop de femmes et que du coup plutot que de faire avancer le débat chacune reste sur c'est position, ou dés qu'une pharse est mal intérprétée certaines ce dépêche de relancer la chose. ou sont les hommes, en faite je sais ils ont autres chose à faire que de lire des crépages de chignon.
fin du hors sujet, quoique ça fait un moment que le sujet n'est plus d'actualité sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:

[Je sais que ma bannière n'ouvre pas sur mon site... je ne sais pas comment on fait!! Donc, j'ai mis l'adresse de mon site en dessous...]


même sur le lien de ton site ça affiche la même chose que sur ta bannière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
ce que je trouve dommage dans le monde de l'élevage c'est qu'ill y a beaucoup trop de femmes et que du coup plutot que de faire avancer le débat chacune reste sur c'est position, ou dés qu'une pharse est mal intérprétée certaines ce dépêche de relancer la chose. ou sont les hommes, en faite je sais ils ont autres chose à faire que de lire des crépages de chignon.
fin du hors sujet, quoique ça fait un moment que le sujet n'est plus d'actualité sur ce post.



rhôôôôô le cliché !!!!!!!

j'adore...d'autant que c'est totalement faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
canecoco a écrit:
l'essentielle est que nous marchions tous dans le même sens !


et le même sens c'est quoi selon vous?


Mon sens ???? C'est de faire de son mieux, pourquoi polémiquer , nous pensons tous faire de notre mieux non ? Chacun a sa manière et avec ses moyens , si l'on prends chacun d'entre nous, nous pensons tous faire au mieux et il a des "dérapages" non voulu et qu'on me jette la pierre si cela n'est jamais arrivé a qui que ce soit , mais c'est de ses erreurs que l'on renaît et faire de l'elevage demande une vie entière , car c'est toute une vie de passion que cela demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
milène a écrit:
ce que je trouve dommage dans le monde de l'élevage c'est qu'ill y a beaucoup trop de femmes et que du coup plutot que de faire avancer le débat chacune reste sur c'est position, ou dés qu'une pharse est mal intérprétée certaines ce dépêche de relancer la chose. ou sont les hommes, en faite je sais ils ont autres chose à faire que de lire des crépages de chignon.
fin du hors sujet, quoique ça fait un moment que le sujet n'est plus d'actualité sur ce post.



rhôôôôô le cliché !!!!!!!

j'adore...d'autant que c'est totalement faux...



tout à fait, les hommes savent aussi très bien gonfler les plumes, camper sur leur position bornée et mettre un maximum de leur ego dans leur chien, pour finir limite a en venir aux mains à la sortie d'un ring 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais si tous les éleveurs raisonnaient de la même manière, pas de mâle à l'élevage, les saillies extréieures c'est mieux.

On les trouverait oû les males pour saillir nos chiennes? 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même quand on a ses mâles à la maison, il y a bien un moment où il faut aller à l'extérieur, sinon on finit par tourner en rond, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui Norimatys, personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir ses mâles a l'élevage, ça, c'est chacun selon ses possibilités et/ou ses envies...c'est juste que, comme mazamé, je pense qu'il n'est pas possible, ni bon, de ne saillir "que" a la maison...je n'en vois pas l'interet en fait...l'une des choses qui me plait justmt, ds l'élevage de selection, c'est "la chasse au mâle"...c'est stimulant, plaisant, amusant même...

...et j'avoue que je n'ai pas du tout non plus cette position de "si la femelle n'en veut pas, pas grave, j'en prends un autre"...a mes yeux, c'est aberrant...si j'ai choisi tel mariage, j'ai mes raisons, bonnes ou mauvaises, ça seul la suite peut le dire evidmt...si c'etait une erreur, ma foi, tant pis, au temps pour moi...on n'est pas ds le chien et tout peut arriver, ce sont les aléas...donc, changer de mariage parce que j'ai les mâles a la maison et que limite je me fiche duquel je mets sur telle femelle, ben là, pour moi, ce n'est déjà plus de la selection, c'est de la production...ma femelle est en chaleur, faut qu'elle soit saillie point, peu importe par qui du moment qu'il y a des chiots a l'arrivée...ben non, c'est pas "ma" conception de la chose...

ce qui bien evidmt n'empêche en rien d'avoir ses mâles bien sûr...ce sont, a mon sens, 2 choses bien distinctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai un mâle à la maison, qui sailli effectivement beaucoup chez moi c'est clair et c'est grâce à lui que j'arrive à avoir des saillies extérieures de mâles particulièrement intérressant mais non proposés en saillie par leurs propriétaires, c'est le deal, je ne donne mon chien en saillie que si on me renvoie l'ascenceur!

Moi j'élève une race rare, avec un pôle génétique restreind en France et on arrive à avancer que parceque les éleveurs importent des mâles de l'étranger, donc tous les éleveurs ont leurs mâles et bien heureusement sinon on ne pourrait rien faire tout simplement.

Je garde d'ailleurs un de ses fils, issue d'une chienne importée d'Espagne et j'ai importé en tri-propriété un chiot issue d'origines que l'on a pour l'instant pas en France.

Bref, effectivement j'ai un mâle à la maison mais je me décarcasse aussi pour trouver des courants de sang ailleurs, l'un n'empèche pas l'autre.
Quand je veux me garder une femelle sur une portée je vais en saillie extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
Et bien moi j'ai un mâle à la maison, qui sailli effectivement beaucoup chez moi c'est clair et c'est grâce à lui que j'arrive à avoir des saillies extérieures de mâles particulièrement intérressant mais non proposés en saillie par leurs propriétaires, c'est le deal, je ne donne mon chien en saillie que si on me renvoie l'ascenceur!

Moi j'élève une race rare, avec un pôle génétique restreind en France et on arrive à avancer que parceque les éleveurs importent des mâles de l'étranger, donc tous les éleveurs ont leurs mâles et bien heureusement sinon on ne pourrait rien faire tout simplement.

Je garde d'ailleurs un de ses fils, issue d'une chienne importée d'Espagne et j'ai importé en tri-propriété un chiot issue d'origines que l'on a pour l'instant pas en France.

Bref, effectivement j'ai un mâle à la maison mais je me décarcasse aussi pour trouver des courants de sang ailleurs, l'un n'empèche pas l'autre.
Quand je veux me garder une femelle sur une portée je vais en saillie extérieure.


oui c'est bien ça comme programme d'élevage
Je connais ça avec les vastgö ....cheptel réduit aussi
J'ai donc importé un mâle et une copine vient d'en importer 2 :) ouf ...ça nous donne de l'air pour travailler
Mais j'ai un mâle pour une femelle, chez moi , un couple
Car j'avais peur de ne pas trouver de mâle pour ma chienne à part son père :) LOL ....
pas facile pour les races à petit cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille,
Ton idée d'Eleveur-Sélectionneur est tout à fait appropriée ! Je m'y reconnais.
Je n'ai pas d'affixe, soit. Depuis quatre ans que j'ai mon Chien-loup Tchécoslovaque, j'ai appris à m'y retrouver - un peu- au sein des origines. Ajouter à cela, les déplacements en expos, les questions, les observations.
J'ai pris le risque de proposer un "mariage" à mon amie éleveuse très confirmée de cette race. Elle a accepté. le mâle lui appartient, et ma chienne est née chez elle (non issue du mâle concerné) ; la portée va naître sous son affixe. Le reste est entre personnes consentantes.
La selection y trouve son compte (enfin j'espère ne pas avoir commis d'erreur), l'éleveur et l'amateur aussi.
Un cas de figure de plus.
Amitiés,
Souvla.

p.s important : disposant de structures limitées, je ne peux pas envisager d'avoir d'autres femelles que ma chienne CLT !!! Trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Mais même quand on a ses mâles à la maison, il y a bien un moment où il faut aller à l'extérieur, sinon on finit par tourner en rond, non ?

Ben c'est ce qui s'est passé dans un élevage déjà d'un certain âge. Le mâle de la maison est mort et l'éleveur ne faisait de saillies qu'avec lui car le reste du cheptel était médiocre et le mâle très beau. Alors tous les chiens sont pratiquement frères et sœurs, et l'éleveur les fait reproduire entre eux pour faire ressortir ce mâle ! Des chiens tous d'un type différent et frères en même temps ! En plus vu la consanguinité à mort, alors que l'éleveur la pratique sur plusieurs générations de suite, la fertilité est tombée d'une dizaine de chiots à entre 1 et 3, et pour l'éleveur ce n'est pas grave... L'éleveur en question fait beaucoup d'expos, et seul le mâle décédé a jusqu'ici remporté de gros prix, normal le reste n'y ressemble pas physiquement même s'ils sont de la même fratrie, la lignée n'étant même pas fixée au bout de 15 ans malgré une production régulière ! Et cet élevage, enfin, qui produit plus de très bons que d'excellents, et qui le comble produit des chiens qui ont déjà mordu des juges, finit avec un "recommandé par la SCC" juste pour l'avoir demandé alors que beaucoup d'autres pourraient obtenir cette récompense sans problèmes, et surtout la mériteraient bien plus.
Ça, je dis que ce n'est pas un éleveur sélectionneur. Et vous ? Je pense que nous serons d'accord là-dessus, la plupart d'entre nous font mieux que ça en matière de sélection, non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidmt, Norimatys, ds les races a faible effectif, de toute façon, la problématique est encore totalement différente...et là, pas d'autre choix que de faire comme tu fais...

Violaine, ok avec toi, ça, ce n'est surmt pas de la selection...! d'ailleurs, du moment que le mâle, même superbe, a produit de façon hétérogène, c'est que ce n'etait de toute façon pas un traceur, donc pas un reproducteur de qualité...un chien moyen qui donne des portées homogènes de qualité est un bien meilleur reproducteur qu'un chien sublime dont les produits ne se ressemblent pas..le maitre-mot de la qualité génétique, c'est l'homogénéïté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai écrit aussi pour un eleveur qui fait du soit disant lof sur chien de france et vend la même portée non lof sur leboncoin mais pas de réponse de la part de chien de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...