Bock11 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour a tous, je quelque petites questions et je vais profité de se post pour me présenté brièvement.J'ai 20 ans et j'adore les reptiles, mon père a deja eu un caméléon et j'ai bien aimé l'experience.Bon allons au but de se post, je vais me procuré un terra( surment en fabriqué un home made) mais je suis indécie pour se qui est de l'habitant.J'hésite entre un gecko léopard ou un dragon barbu.J'ai lue beaucoup sur le forum mais il y a quelque truc qui me questionne.Le gecko est plus actif de nuit donc est se qu'il passe son temps caché dans la journé? ces pas mal le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant Coté négatif pour le barbu ces qu'il nécéssite un plus gros terra mais si je le construit moi même sa devrais pas causé trop de problème.J'aimerais savoir aussi combien de criquet peux mangé par jour chacune de ces deux espèce et le prix moyen de criquet en animalerie ( pour prévoir les couts de la nourriture) Alors pour l'instant ces tout pour les questions, si vous avez d'autre points négatifs et positifs pour le gecko et barbu sa serais bien apprécié.Alex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 22 février 2009 salut moi je te conseil plus un dragon barbu car oui le gecko est bien le fun mais le jour , ces tres rare que tu va le voir et ca bouge tout le temps lors des manipulation.. oui un dragon barbu ca mange plus et ca prend plus de place mais ces un lezard tres clame et tres actif le jour ... mais un gecko aussi ces le fun .. le chois reste a toi dragon barbu mange plus , prend plus de chaleur et plus de place mais ces beaucoup plus amusant a manipuler qun petit gecko fait une liste des pour et des contre de chaque espece et tu va avori uen bonne ider du choix que tu aimerais le plus a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 février 2009 t'a raison sauf que les barbu coute excessivement plus cher à nourir qu'un léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 23 février 2009 Le gecko léopard n'est pas actif de jour, sauf que tu le nourris le jour, il va chasser devant toi quand même. Un gecko mange environ 6-10 grillons de taille approprié au 2 jours alors qu'un barbus peut manger environ 60-80 grillons par semaine. Les criquets coûtent environ 0.15 $ l'unité. Un barbus est relativement dispendieux à nourrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui ces vrais que ces dispendieux mais quand tu en a juste un ,ces pas ci pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bock11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci a vous.J'ai un penchant pour le barbu mais se qui me chicote un peu ces de courrir les animaleries pour les grillons.Et puisqu'un jour j'aimerais tenté une repro il me faudrait un couple.. pas évident l'espace pour 2 barbu contrairement a 2 gecko..Mais bon comme il a été dit, je vais me faire une liste des pour et des contres et je vous montrerai se que sa donne.Continué a laissé vos commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 23 février 2009 pour ce qui est de la repro , si tu a une grosse barbu , tu va te sortir une trentaine doeuf et ca , 2 a 3 fois de suite a tout les 20 a 30 jours suite a lacouplement et les gecko ces 2 coco a la fois a chaque 20 a 30 jour cela ce fait 4 a 5 fois donc pour les barbu , faut tu saille preparer a acceuillir tout ces coco la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 27 février 2009 Est-ce que un mâle et une femelle peuvent être gardés dans un même terra? Juste une question comme ça, je connais pas beaucoup ses petites bêtes-là mais je les trouve cutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bock11 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ah ! J'avais oublié de revenir repondre mhéhé!J'ai opté pour un gecko pour débuté. Je vais commencé a aménagé le terra lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimii111 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bock a écrit:Ah ! J'avais oublié de revenir repondre mhéhé!J'ai opté pour un gecko pour débuté. Je vais commencé a aménagé le terra lundi!Bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimii111 0 Posté(e) le 27 février 2009 Esteru a écrit:Est-ce que un mâle et une femelle peuvent être gardés dans un même terra? Juste une question comme ça, je connais pas beaucoup ses petites bêtes-là mais je les trouve cutes Non tu peut pas garder une femelle avec un mâle en permanance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 27 février 2009 Hum, Kimii, j'ai une autre question alors Est-ce que 2 femelles peuvent être ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 27 février 2009 oui les femelle peuve cohabiter mais pas avec un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 28 février 2009 Nice, plus je regarde ses petites bêtes plus j'aimerais ça en avoir Je suis allée au Pet Shop hier en allant magasiner et il y en avait 2 qui n'arrêtaient ma de faire des mimics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjéledrole 0 Posté(e) le 2 mars 2009 moi je te conseille un Géko léopard car sa coute pas cher et sa prends pas beaucoups de place ,moi sa fait 4 ans que j'ais mon gécko femelle et sa me fait un plesir de l'avoir a mes côter et je ne suit pas pret a la vendre.( je 'laime trops je crois avoir créé une vrais amitier entre nous deux lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites