Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Menik

Probleme bébé uro... Urgent!

Messages recommandés

Je vous explique.

Aujourd'hui... je prends l'initiative d'envoyer quelques emails à quelques-unes des personnes qui m'ont acheté des bébés uro cet été... questions de prendre des nouvelles et de me tété des photos. Et on me communique (avec photo) le problème suivant:

Voici la photo. Je ne sais pas quoi lui répondre... ca vraiment pas l'air bon signe.



Il m'en a acheté 2 ... l'autre est correct. Il les maintient sur un substrat de noix de coco broyer (moi, j'avais insisté pour qu'il les maintient t sur du papier jusqu'à temps qu'ils grossissent et de passer au milet....mais il ne m'a pas écouté)

J'attends vos commentaires avec impatience. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a pas écouté tes conseils pour le substrat, je doute qu'il va t'écouter pour le reste..c'est tellement minuscule, meme du millet serait trop gros à cet ^age..

Pourquoi il est couvert de m.... s'il est sur du coco? Il semble vraiment avoir un problème avec son cloaque et le substrat est s^urement lié.

Ses pattes et sa queue sont archi maigres, mais il a le ventre bien rond, ça ressemble à une occlusion..

C'est moi qui r^eve où il lui manque un orteil??

Qu'il lui enlève cette merde, qu'il change de substrat, qu'il lui donne à boire et ça devrait se réglé. Pas besoin de te dire de lui dire d'^etre vigilent s'il lui donne un bain s'il veut pas se retrouver avec d'autres problèmes..

Personnellement, je demandais qu'il me le rapporte..ça me répugne de voir des animaux traités comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle reprendrais moi si jetais toi et je le remettrais sur pied ...et lui expliquerais un peu mieux commen sen occuper avan de lui redonner..



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te rassurer mon dom le mien vas super bien ,y a déjas muer une fois pis la y a une grosse bédaine ,j,ai pas de photo pour l'instant car mon kodak numérique y bouf les batteries mais j,vas essayé de tant envoyer dans pas long LaughingMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me rassure, celui que j'ai gardé aussi va très bien. Pour le pauvre ptit uro... j'avais déja conseillé au gars de lui donné un bain ( pour nettoyer son cloaque et pour l'hydraté). Je pense ben que c'est un occlusion résultant de son mauvais substrat.

Ya pas suivit mes conseilles, ils sont pas compliqués pourtant.

1-Lui donné de la salade de bonne qualité (endive, roquette, haricot), et soupoudré avec du calcium et des vitamines.
2-Le maintenir sur du papier (je sais c moins beau... mais ca évite des probleme du genre.
3-Faire particulièrement attention aux températures, surtout la nuit l'hiver, desfois ca descent trop bas dans nos maison.

Je vais lui offrir de le reprendre un peu pour le remettre sur le piton. On va voir ce qu'il va me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calvert! Yé ben cave de pas t'écouter!! Il rend son uro malade par sa faute parce qu'il est trop tête de cochon pour écouter un éleveur! Il devrait en prendre soin du petit, s'il n'est pas assez responsable pour s'en occuper, offre lui de le donner à quelqu'un qui va s'en occuper comme du monde. Je suis prête à le prendre. Pauvre petit pout, ça m'enrage de voir qui a du monde qui sont trop cave pour donner les meilleurs soin à leur animal, il ne devrait même pas en avoir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
voir qui a du monde qui sont trop cave pour donner les meilleurs soin à leur animal, il ne devrait même pas en avoir Evil or Very Mad


dit toi que ces avec les erreur quon aprend

mais je comprend tres bien ton point de vue ... mais ces la vie . ce qui est fait est fait.

il aurais du tout simplement ecouter les conseil et non faire a ca tete mais il en a qui son comme ca Evil or Very Mad

en esperant que le petit guerisse Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi si j'achete un animal d'un éleveur et qu'il me dit exactement comment le garder le temps qu'il grandisse ben me semble que c'est normal de l'écouter et de suivre les conseil, un éleveur le sais plus qu'un débutant me semble...tu peux pas faire d'erreur si tu fais ce qu'on te dis...mais si tu fais à ta tête et que tu fais tout de travers, viens pas brailler que ton animal est malade après vu que c'est de ta faute...c'est ce que je voulais dire. C'est pas si dure que ça écouter le monde qui ont de l'expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... il va venir me le porter demain! Je vais voir ce que je peux faire.

Il faut pas être trop dure non plus.. je pense pas qu'il voulait mal faire... le gars ya un uro adulte depuis 6ans (vraiment beau en passant, orange flash) Il a reproduit les mêmes conditions pour les 2 petits... ça seule erreur... est de l'avoir placé sur des grains de noix de coco comme pour son gros.
Moi, j'ai fait un erreur similaire dernièrement... j'ai placé mon bébé Ornata avec les mêmes conditions que mes petits Niger. Je m'étais dit des uros c'est des uros mais j'ai failli le perdre. Les Ornatas nécessitent plus de chaleur que les Nigers. Son métabolisme était au ralenti, il mangeait pu... j'ai corrigé et asteur yé en pleine forme. En passant petit commentaire la dessus, les Ornatas ont beaucoup plus de caractère que les Niger. Il commence a vouloir me fouetter avec ca queue... yé tout petit... il dance pour m'intimider... et la hier ya voulu me fouetter!! lol Moi, celui qui le nourrit lol !!! Razz Mes Niger ont jamais dancé et essait encore moins de me fouetter. Ya du caractère mon petit Gigolo! (nommé ainsi, suite à ses nombreuses dance)

Donc, m'a tout faire pour essayer de le débloquer.
Si vous avez des conseils. Ne vous gênez surtout pas. Merci.

Je vais commencer par essayer de lui faire boire de l'eau.
Et le tremper pour nettoyer son cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste... tu lui donneras de la laitue frisé, y a beaucoup d’eau pour le réhydraté et mets un peux d’huile d’olive sur sa laitue ca va l’aidé pour l’occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya décidé de le garder chez lui... mais de suivre mes conseils à la lettre.
Je lui fais part de ton conseil Sylvain. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le notre aussi va tres bien, il reste caché environ toute la journée... mais bon, il est cool quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens que j'ai nommé Ti-Blanc (parce qu'il se démarquait par sa coloration plus pale et ses différents motifs) recommence à sortir. Ca va faire environ une semaine qui passe pas mal tout ses journée sous le spot. Ca fait du bien de le voir sortir, il s'est fait pas mal discret tout l'hiver. Ça croissance semble aussi recommencer. Il a l'air sur le bord de muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...