Pascal L 0 Posté(e) le 25 février 2009 Salut à tousVoici donc un petit exercice de sexage pour les débutants et moins débutants tout le monde peu donner son avis.Poecilotheria de 5 cm de corpsMâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 25 février 2009 Salut Pascal, Je me lance , je dirais femelle formosa vue la blancheur haut niveau de l'épigyne et l'allure ventrale de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bien vu Dali, il s'agit bien de Poecilotheria formosa, en revanche, se n'est pas une femelle mais un joli mâle adulte dont voici une photo ou on le voit en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 26 février 2009 Loupé , une photo ventrale de la femelle serait apprécier pour la comparaisont , puisque je ne possède pas cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 février 2009 Salut à tous , Si ça intéresse , une clé de sexage pour Poecilotheria ornata que j'ai trouvé sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Une clé de sexage? Tu veux probablement dire un comparatif, le but de l'exercice de Pascal c'est de dire qu'il faut faire gaffe avec le sexage via épiglastique surtout dans certains genre (comme le genre Poecilotheria). Yen a même qui sexe avec le folium et qui sont tout fier de leur shot.Faut s'en servir comme outil indicatif seulement mais ça vaut ce que ça vauta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 février 2009 Rectification une clé de comparaison de sexage pour Poecilotheria ornata sub adulte à vrai dire selon mon avis /lol\ C'est sûr que ça vaut ce que ça vaut!! La meilleur méthode reste avec une exuvie en bonne état, pour qu'on puisse voir une spermathéque si il y a. Mais ça reste intéressant à observer surtout pour quelqu'un qui vient d'acquérir une P ornata et qui ne possède pas encore sa mue . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites