Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terriefox

Mon premier Python Royal

Messages recommandés

Salut !

Grosse Conne, mon premier reptile à vie (python royal) est une femelle.
Elle vient tout juste d'arriver chez moi, il y a moins de 2 semaines. Elle n'avait pas mangé depuis 2 semaines et était nourrie aux 2 semaines (oui, les mots 2 semaines se retrouvent beaucoup dans mon texte)

Je lui ai donné Jean-Guy 1er (un rat) dans une boîte à part de son terrarium, elle a pas voulu le manger. J'ai donc acheté Gontrand 1,2 et 3, souris congelées. Comment dois-je m'y prendre pour les lui donner ? J'en dégèle une au frigidaire, je prends par la queue et je la secoue ? Ou je prends avec des pinces ?

Aussi, est-ce correct de la nourrir aux 2-3 semaines ? Sur différents sites internet le temps n'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dégèle au frigo et tu lui donne de suite il y a des bonnes chance que la proie soit refusé.

Dégèle dans l'eau chaude et essuie bien le rat avec une serviette avant de lui offrir.

2 semaines c'est bien si c'est une adulte sinon quelle âge et quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

1: Nourrir dans le vivarium

2: Pas de vivant

3: Prend des pinces pour tenir la proie

4: Dégèle tes proies dans de l'eau chaude, il faut que tu vérifies pour que ça soit très bien dégelé

Pour la fréquence et la taille de tes proies, ton python fait quelle taille et à quelle age? Il faudra que tu le change aux rats assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a appeler ton python Grosse Conne??? et tu donne des noms aux rats qui te sert de bouffe LaughingLaughing Vraiment drôle comme nom lol Pourquoi ce nom là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai brassé la maudite souris décongelée dans le terrarium pendant au moins 2-3 minutes, et à 4 reprises ce soir...elle l'a senti mais ne l'as pas mangé !

Grosse conne doit faire environ 1m30...et peser 6 lbs environ
Je crois qu'elle a 5 ans mais je suis pas certaine !

Aussi, pour ce que je mets dans le terrarium, est-ce correct si j'ai mis des copeaux d'écorces de noix de coco humidifiées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terriefox a écrit:


Aussi, pour ce que je mets dans le terrarium, est-ce correct si j'ai mis des copeaux d'écorces de noix de coco humidifiées ?

il ne faut pas que tu humidifie les substra car sa augmente les chance des dévolopper des bactéries et sa peu coser de la moisissure sur ton serpent
humidifie sur les paroits du vivarium et bouche une partie du top si il y a évaporation trop vite



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...