Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Je me demande...

Messages recommandés

Bonjour !

Aujourd'hui même, pour être plus précise vers 4h20 je suis revenue chez moi après une journée de ski. Comme d'habitude, je prépara le diet de mon gecko et ensuite partit le chercher. Mais...

Quelle ne fût pas la surprise de trouver mon crested en train de muer ! Je suis si heureuse qu'il mue ! Alors, ce que je me demande, c'est si je dois faire quelque chose de spécial pour qu'il mue comme il le faut et qu'il ne reste pas avec ce reste de vieille peau sur le dos?

Et aussi, est-ce que, lorsqu'un gecko mue cela signifie qu'il grandit?

** Juste en passant Grande Terre Geckos... si vous lisez ce post merci de m'avoir aider pour ce qui est des quantités de diet et d'eau ! Puisque depuis, le petit grandit et pour être franche commence à être un peu '' Grasouillet '' ! Razz **

Merci à l'avance, Ricky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que la mue soit correct, soyez sure que ton humidite est bon. Si, il reste pas de vieux peau sur son dos, tous est correct.

Oui, il mue car il grandit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureuse !!

Puisqu'avant, je m'inquiètais toujours pour sa croissance ! Mais maintenant, j'ai trouvé le truc pour qu'il grandisse ! Nourrir à la main, c'est fameux !

Et oui, maintenant il a fini de muer... Mais j'ai fais le saut hier lorsque je l'ai trouvé tout gris ! ShockedEmbarassed

C'est mon premier reptile, alors lorsqu'il fait quelque chose de nouveau je capote ! Hihihi !

Merci lamaisongecko ! Wink

Ricky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important, c'estde ne pas tirer sur lamue!c'esttrès dangereux tu peux lui faire esplaies... Et ce n'estpas ce quel'on souhaite... Parcontre si tongueckoresteavecdes retenue de mue, tupeux augmenter son humidité beaucoup et vaporisersur luide l'eau etle placer fdansdu feuillage. Il va se frottersur le feuillagehumide etla mue se retirera! Si cela persiste... voir le vet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathe2690 a écrit:
L'important, c'estde ne pas tirer sur lamue!c'esttrès dangereux tu peux lui faire esplaies... Et ce n'estpas ce quel'on souhaite... Parcontre si tongueckoresteavecdes retenue de mue, tupeux augmenter son humidité beaucoup et vaporisersur luide l'eau etle placer fdansdu feuillage. Il va se frottersur le feuillagehumide etla mue se retirera! Si cela persiste... voir le vet!!!


C'est peut-être vrai pour d'autres geckos mais pas vraiment pour les crested. Si on y va DÉLICATEMENT et SEULEMENT quand c'est nécessaire, ce n'est pas un problème. Je n'hésite jamais à aller chez le véto mais pour un problème de mue léger c'est un peu exagéré... et si on s'en occupe dès la première mue qui va tout croche le problème ne persistera pas. Par contre faut pas s'amuser à le faire parce que ça peut quand même les stresser et ça ne nous tente pas nécessairement d'avoir une queue qui nous tombe dans les mains Wink

Toujours très important avec un bb ou un nouveau de porter une attention toute spéciale à ça, ou encore quand on change les paramètres ou qu'il y a un quelconque changement que ce soit. La crète, les pattes, la queue sont des parties à bien surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...