Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour à tous, depuis environ deux semaines mon dragon barbu reste coucher sous des branches artificielles aménagées pour faire une cachette.... Depuis qu'il n'a pas manger les grillons que je lui avait donner (v'la deux semaines), j'ai d'ailleurs été obligé de tout les enlever, je ne lui en ai pas redonner depuis ce temps parce qu'il n'est pas sorti de là... J'ai remarqué que quand les lumières ouvrent, ses yeux sont ouverts, il n'a pas l'air de dormir...Avant tout ca.... le jour il cherchait tout le temps à creuser un trou dans son vivarium...Serait-il entrain d'hiberner ?.... ou est-il malade ??... ses températures sont bonnes....ca n'a jamais bouger sur ce côté là...Que ce passe-t-il ?? Aider moi ça commence vraiment à m'inquieter ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamaisongecko 0 Posté(e) le 1 mars 2009 quelle age? et combien de temps vous l'avez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Il a 8 mois et ça fais 6 mois que je l'ai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tes températures sont bonnes... ca veut dire combien en fait. Beaucoup pensent que leur température, ou leur paramètres sont bons alors que ce n'est pas le cas. Pour t'aider, on a besoin de plus de détails. Il n'a pas mangé ses grillons... mais à t'il mangé de la végétation??? Donnes nous plus de détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 8 mars 2009 OK ok, Les températures sont les suivantes : Point chaud entre 36 et 39°C, Point froid entre 24 et 27°C et la nuit le point froid se tient au alentours de 21°C..Il est couché à peu près au centre entre les deux points... et je lui mets régulièrement de la végétation mais je ne peut pas savoir sil en mange parce que je travaille et je ne reste pas près du vivarium toute la journée.... la végétation a souvent le temps de sécher.. mais je l'ai déjà vu manger ses légumes que je lui donnais..auparavent... surtout les clémentines...Je suis entrain de lui construire un grand vivarium en bois d'environ 24"x36"x40" et je voulais savoir en même temps la cachette... est-ce que je suis mieux de la faire au point chaud ou au point froid...?Merci Arcanne de m'avoir répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Cachette, il t'en faut deux, une à chaque point. Ton substrat c'Est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Mais la ce qui m'inquiète le plus c'est le fais que mon dragon soit toujours sous les branches.... sont substrat présentement c'est du millet.. et je comptais bien utilisé des tuiles de céramiques pour son nouveau vivarium...Et pour les cachettes.. dans le meilleur des mondes : 2 soit une à chaque point... mais à mettons que j'ai de la place pour lui en faire seulement qu'une dans son nouveau vivarium à quel point je dois lui faire....Le millet comme substrat.. si je me souviens bien.. c'est toi qui me l'a conseiller... c'est tjrs ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pas de probleme pour le millet,ton barbu serait pas en hibernation.J'ai 1 femmelle qui reste dans ca cachette environ 1 mois sans rien avaler. Mais quand a sort de son hibernation tassé vous a mange comme 1 defoncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Sur ton avatar, ton barbu semble assez gros pour jeuner un bout. Moi, je m'inquietterais pas. Comme dit Zeus, il est surement en hibernation. Le fait qu'il reste sur sa branche... il basque tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 10 mars 2009 La photo date d'à peu prés 2 mois mais ouais c'est vrai qu'il est gros et en plus il a un bon renflement de la base de la queue... il a des réserves... vous avez raison !Je me demandais aussi à partir de quel age je dois mettre l'emphase sur la végétation comme base alimentaire... ? Parce que présentement il mange des vers goliath et des vers à soie et parfois des grillons quand il en passent sous son nez.. (il a toujours à sa portée quelques feuilles de laitue..)Et ta réponse au sujet de mon dernier commentaire sur la cachette ce serais quoi, Arcanne ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pour la cachette... Regarde si au point chaud elle ne monte pas trop haute à l'intérieur, sinon, au milieu. Mais idéalement, c'est deux cachettes que tu as besoin. Pour la végétation, habituellement c'est adulte que le ratio change. Toutefois, il est bon de garder les insects dans son alimentation. 60% / 40% environ (40 étant les insects) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Et adulte c'est à partir de quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 13 mars 2009 A 1 ans et demie c'est pas mal rendu adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitty_le_grand 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ah ok merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites