Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

green tree python ou emerald tree boa ?

Messages recommandés

salut tout le monde ,

jcommence vraiment a m'interesser a cest 2 espece ( gtp , etb ) .
Et dici cette automne max je voudrais en avoir un .

mais je voudrais savoir quelle sont les '' grandes '' ( si il y a ) difference entre le GTP et le ETB .

jai commencer a regarder des info sur le net mais je voudrais des info de ceux qui en on ou en on deja eu .

en resumer je veut savoir le quelle me convient le plus .

et aussi le cout environ .

merci ( et si vous voullez poster des photos des votre gener vous pas Wink loll )

si je me fis juste a laparence , jaime mieux le emerald tree boa ...est ce que comme le gtp il change de coulleur selon lage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll ouais...emmm...bon...

cest une ''grandes'' difference en effet lol....mais autre que ca ? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dentition est vraiment differente ,le etb est aussi appeler python canin .....devine pourquoi hahahhahah une dentition asse mongole metton ,a cmparere au gtp qui lui est comme tou les pythons .

les gtp son tres alerte le soir ,mais le jours asse tame ,je manipule le jours mais aucunement question si mes lumiere son fermer ,il son beaucoup trop chasseur nocturne ...

je posede un gtp et jadore ,je ne suis pas pret pour un etb sa cest sure hahhaha chui trop chicken . pale


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a ce que je peut voir cest sourtout une question de caractere et dentition la difference ?

si tu me dit que le gtp a le caractere dun royal le jour....oublie ca ma aller pour le etb lol...

le cout environ pour un gtp ? un etb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dentition de etb

hahahaha jai jamais dit que cetais comme un royal le jours hahahaha fau quand meme pas exagerer



la dentition dun etb ...sa pardonne pas ,,leurs dent son fait de telle maniere quil nechaperons pas leurs proie quand ils son dans les airs ,en plus les etb on des dent attendan derriere ceux existente ,une tombe et lautre est resortie imediatement ,souvent on vas remarquer sur un etb deux dents coller ,cest juste que lautres en dessous a sortie aussi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emmmm ca porte a reflexion ...lol merci pat pour la photo lol affraidpale tu ma pas decourager ...loll joke

mais ya des proprio ou ex-proprio de ETB ici ? des fais vecu pourrais etre interessant .

ETB = tu le mets dans sont terra , tu le nourris , pi tu y touche pas ?

ou il peut etre moindrement tame si acheter bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu ma pas decourager


ce netais pas le but ..

Citation :
ETB = tu le mets dans sont terra , tu le nourris , pi tu y touche pas ?


je dirais que les deux espece son des epeces pour lobservation ..mais jpeu me tromper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deja garde un couple pour un gars, pis la femelle etait mongole, par contre, le male super tame ( pratiquement un corn )!!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pat je sais que cetais pas le but Smile cetais par raport au petit emoticon ...

legol a écrit:
...par contre, le male super tame ( pratiquement un corn
)!!!

Pat


lol ta comparaison me fais rire ...
donc les males serais peut-etre plus tame ( cest peut-etre juste une exception ici mais ... )

slim a écrit:

je dirais que les deux espece son des epeces pour lobservation ..mais jpeu me tromper ....


ca , ca me derange pas trop , jpeut prendre mes snake 2 fois par mois peut-etre ...rarement plus .

mais le temps venue de nettoyer si faut que je mequipe avec un full face et des gants de soudeur ...cest un penser y bien loll .

mais j'ai rien contre un serpent qui me donne un certain challenge .
de plus , je suis pas presser , avant de men acheter un ( gtp ou etb ) je doit trouver une bonne famille pour un de mes tegu , je les adore tout les 2 mais un terra 8pied par 4 pied par 4 pied ( 2 etage ) ca prend de la place...et si je veut retourner en apartement jai pas envie de me louer un 5 1/2 parce que mes tegu prenne une piece a eux seul lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais le temps venue de nettoyer si faut que je mequipe avec un full face et des gants de soudeur ...cest un penser y bien loll .


woooooow fau quand meme pas exagerer ,cest pas un pitbull cest un serpent ..
un crochet ..spas mal sque tu as besoin ...

arrete de faire ta chouchounne ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
mais le temps venue de nettoyer si faut que je mequipe avec un full face et des gants de soudeur ...cest un penser y bien loll .


woooooow fau quand meme pas exagerer ,cest pas un pitbull cest un serpent ..
un crochet ..spas mal sque tu as besoin ...

arrete de faire ta chouchounne ..

slim


hhahahahaha j'ai déjà fait sa avec un rétic wc de 9pi environ qui aimait pas les humains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hhahahahaha j'ai déjà fait sa avec un rétic wc de 9pi environ qui aimait pas les humains Laughing


hahahhahaha ostie jte croit



avec les varans aussi le manteau de soudeur est une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll ok jarrete de faire ma chouchoune.

Ta un idée des prix pour un gtp ou etb ?
A date mon choix a rester pour le etb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma te parler de se que je possede ...un gtp tu peu en trouve a partir de 450 en montent ,et encord la ma me repetter ,Rob produit de tres jolie gtp il pourais tinformer un peu mieux ..
erit lui un mp


Citation :
Loll ok jarrete de faire ma chouchoune.


hahaha chouchounne de 6pied 2 cest assee comic

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'es jamais posséder aucune des deux espèce mentionné. Par contre en lisant ce genre de poste, c'est surtout le GTP qui est conseillé pour commencer si ton choix est entre le GTP et le ETB. Les deux serpents ne sont pas du tout des serpents que tu peux manipuler, même si certain sont tame. Ça reste un serpent qui est très très fragile. Tu dois autant que possible rèegler tout le terrarium à l'avance, il résiste moin aux erreurs aussi.

D'autant plus qu'au niveau de la morsure, comme l'indique Slim plus haut, même si celle du GTP doit être très douloureuse, je dirais qu'entre un GTP et un ETB aussi bien de ce faire pogner par un GTP. De plus, à longeur des dents d'un ETB' tu souhaite qu'il ne coupe pas un nerf en te mordant une main par exemple, un doit ça ce paralyse vite quand tu perd un nerf.
*je n'avance pas des fait mais bien des lectures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je dirais que les deux espece son des epeces pour lobservation ..mais jpeu me tromper


non tu te trompe pas comme ghost a dit cest tres fragile et il on besoin de calme le moin de manipulation possible mes tu peux les manipuler a locasion


et selon moi et sa cest mon opignion personel un gtp ou un etb cest manipulable tous depend de leur caratere de basse a la naissance je mexplique jen ai deja vue des mongole et dautre super tame mes le etb surpasse le gtp coter morsure sa cest evident coter dentision thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tchut pat faut pas le dire ca haha , toute facon jfais ben du sarcasme
.le ETB est encore mon premier choix si je suis capable de lui donner ce quil a
Besoin . Ma tcheker a soir les parametre parce que sur
Mon iphone ca va etre trop de gossage. Et je pensais a sa samedi soir je vais aller a lexposition y va surement avoir un etb cette anner encore , je discuterais avec le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et je pensais a sa samedi soir je vais aller a lexposition y va surement avoir un etb cette anner encore , je discuterais avec le proprio



thumright cest la meilleur affaire a faire .....


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est vraisment serious pour acheter un ETB, trouve un que est "captive bred" aulieur de "wild caught"... le difference est enorme!!!


Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pis pour peu import une des 2 especes, si tu veux laver ca cage, attend le jour, tu n'aura meme pas a le sortir, quand ca fait ca tite boule genre de panier sur une branche dans le jour, pour y en faire sortir, faut le gosser quand meme pas mal, j,ai déja eu un etb, maiss par une accumulation de mauvaise circonstance j'ai du men débarrasser, mais ous les jour de ma vie je reve d'en ravoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais eu de ETB mais je me suis deja fait mordre au visage et croit moi ca a été une experience assé désagréable j'Ai une belle cicatrice sur la joue a quelque cm de l'oeil ... je les trouve bin beau mais .... de loin seulement j'opterais comme slim pour un GTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux avoir des gtp aru ,qui proviennent des etats ,,pour 550$ si ca interesse ,pour l'age faut que je m,informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...