Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathe2690

Mon bébé gecko à crête

Messages recommandés

Bon la j'ai eu mon nouveau gecko jeudi passé. Je le trouve craquant!!! il a 2 mois et il est très gentil. Il ne saute pas et reste sur ma main ou dans mon cou!!! J'ai quelques questions...

J'adore manipuler les reptiles et je voullais savoir si a cette âge c'est mieux de ne pas trop les manipulés ou au contraire on doit less manipuler souvent...

Pour ce qui est de vaporiser 2 fois par jour, est-ce qu'il faut vaporiser abondamment?

Pour l'alimentation : Étant donné qu'il est bébé, est-ce que je doit lui donner des petits grillons à chaque jours? et de la purée de bébé à chaque jour? et je me demandait est-ce que je peux aller chercher des fruits mûrs et les congeler ou bien c'est mieux d'acheter des pots de bébés?

Merci d'Avance!!!

manipulation.................pas de probleme de facon raisonnable

vapo............................2 x OK

bouffe...........................alterne grillon et puré

fruit frais.........................si tu veux t'amuser lache toi lousse

ne donne pas les pots de bb. Moi je donne du CGD une jour, des grillons/dubia un jour, apres une journee off. Tu peux aussi donner juste du CGD (Crested GEcko Diet) et pas d'insectes. Il va grandir moins vite, mais il sera en tres bon sante. Si tu donne juste du CGD, tu peux la garder deux jours dans le terra, avec un jour off. Alors, nourrir lundi mercredi et vendredi, et dimanche rien dans terra, day off.

vaporiser leger le matin (pas toujours necessaire), et beaucoup le soir. un bol d'eau si tu veux mais il faut changer l'eau tous les jours.

Personnellement, je donne purée/grillons/purée etc. puisqu'il est bébé. Lorsqu'il sont adulte je leur donne purée/restant de la veille/grillons/restant de la veille/purée etc.

J'ajoute à cette diet pour les bébés au 2 jours du calcium et 1 fois sem. des multivitamines
Pour les adultes 2 fois par semaine du calcium et 1 fois sem. des multivitamines.

Pour ce qui est de la vaporisation 1 fois le matin, 1 fois le soir et je les arrose également que ce soit le matin ou le soir.
Bol d'eau que tu changes chaque jour pour avoir de l'eau propre et fraîche.

Pour la manipulation, comme on t'a dit, résonnablement.

Rachee Smile

Je vois pas pourquoi on ne donnerait pas les deux a tous les jours? Dans la nature il doivent manger les deux à tous les jours...

Parce que je trouve qu'un bébé a besoin de plus manger qu'un adulte pour la croissance, opinion personnelle d'autre peuvent dire le contraire ! Comme un bébé qui boit aux heures, et un adulte mange seulement 3 repas par jours ! Wink

A ok! Jecroyais que c'était sur 3jours et non 3repas !!!! messemblait aussi quecela n'avait pas d'Allure.
Le manipuler raisonnablementcelaveut dire quoi? SI je le manipule 2 a 3 foispar jour 5 minutes est-ce que c correct ou je peut me permettre plus?

kathe2690 a écrit:
Je vois pas pourquoi on ne donnerait pas les deux a tous les jours? Dans la nature il doivent manger les deux à tous les jours...

tu vas voir si tu en donne tout le temps quand il sera adulte, y mageras pas tout.

en nature il se depence beaucoup plus, la chasse, la recherche de cachette, la predation, la fuite devant les stroumphs.........la vient est plus exigente

kathe2690 a écrit:

Ben calvert, je ne savais pas qu'il y avait des plants de puré pour bébé qui poussait dans la nature!! ShockedRazzRazzRazz

Ben non!!! pas des plants de purées pour bébé mais des fruits murs!!! Il doivent certainement mangé les deux a tous les jours.

Pour la manipulation, tu peux te contenter d'une fois par jour si tu tiens vraiment à le manipuler. Surtout à cet âge, éviter le stress ! Wink

• Créer...