Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjéledrole

Conseil pour Rosy boa SVP.

Messages recommandés

Je vais bientot je vais acheter un rosy boa pour aller dans un terra 24 po de long 16 de haut et 12 de large. j'aurais besoin de conseil dune personne plus expérimenter car ses mon premier serpent. Smile

je ne peu pas taider dsl ,mais je tenais a te feliciter ,pour toute les demarches que tu entrepren avan dacheter ton serpent ,chapeau a toi ,sa narrive plus souvent que le monde prenne le temp daccumeler des info avans lachat ..

felicitation et bonne chance dans ton projet

slim

s'il est adulte c'est grand, sinon Ok

28-30C tout le temps (moi je me casse pas la tete avec les temperature de nuit)

pour l'eau , moi je leur en met une fois par 7-10jr pendant deux jours. Il parait que c'est serpent son sensible a l'humidité.

resistance, si tu saute dessus ben y éfoire........ Very Happy

si t'as d'autre questions gene toi pas

Bonsoir

comme je maintiens des spécimens de cette espece, je vais tenter de te donner ma manière d'élever ces animaux.

Tout d'abord on peut dire que se sont de parfait petits boas pour commencer la terrario. Il existe plusieurs sous espece, perso j'eleve :
Lychanura trivirgata saslowi
L. trivirgata roséafusca

Je maintiens les individus dans des petits terras ou en rack, une bonne epaisseur de substrat ( type Aspen) et de nombreuses cachettes ; un bac d'eau de petite taille du coté frais du terra. Comme il l'a été précisé plus haut, pour les juvéniles, qui sont logés dans des plus petits racks, je leur donne à boire qu'une fois par semaine.

Je les maintiens à 30/32° au point chaud et 27° au point frais ; pas de différences jour/nuit mais un repos hivernal.

Pour la nourriture, on va dire que c'est du boa, donc poubelle ambulante , par contre j'évite de proposer de trop grosses proies, je prefere donner deux petites qu'une "grosse" car ils sont un peu en galere avec les grosses proies.

je pense avoir fait le tour rapide.
si tu as plus de question hésite pas, ceci n'est pas une fiche d'élevage mais juste ma manière d'élever mes betes.

A+
Tom

• Créer...