Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjéledrole

Information sur scinque beber TRES URGENT

Messages recommandés

Mon ami se débarace de son scinque beber et le terrarium n'est pas pret a l'aceillir je vien chercher de l'aide pour que son terra soi le plus pret rapidement possible il arrive cher nous vendredi faite vite SVP!!!!! Wink

Salut,

Tu as besoin de 3 choses essentielles, un tapis chauffant et deux lampes : une avec ampoule UVB 10.0 et l'autre avec ampoule ''normal'' de 75-100W (dépend de la grosseur de ton terrarium) MAIS il faut que la température soit de 32-35C ... tu as donc besoin d'un termomètre à l'intérieur pour connaitre la température. Tu peux mettre les lampes et le tapis du même côtés (ex: côté gauche) et rien de l'autre côté (coin frais) Pour l'humidité, ça doit tourner à 50% max

Ensuite, le choix du substrat, tu peux mettre du millet, du sable ou du walnut ... tu dois au moins avoir 5 cm de substrat dans le fond du terrarium ... car c'est une espèce qui creuse et se cache ...

Tu dois lui procurer au moins (min) une cachette ... tu peux mettre des branches de bois, des plantes en plastiques ... mais tu vas voir, ils sont maitres dans ''mettre le terrarium à l'envers'' ... un bol d'eau et son alimentation est omnivore (insectes, fruits, légumes, oeufs, escargots ... ...coupés en petits mcx )

heu ... je crois avoir fait le tour du ''minimum'' pour l'arrivé de ton lézard !!!

N'hésite pas pour d'autres questions

Calomel a écrit:
Salut,

Tu as besoin de 3 choses essentielles, un tapis chauffant et deux lampes : une avec ampoule UVB 10.0 et l'autre avec ampoule ''normal'' de 75-100W (dépend de la grosseur de ton terrarium) MAIS il faut que la température soit de 32-35C ... tu as donc besoin d'un termomètre à l'intérieur pour connaitre la température. Tu peux mettre les lampes et le tapis du même côtés (ex: côté gauche) et rien de l'autre côté (coin frais) Pour l'humidité, ça doit tourner à 50% max

Ensuite, le choix du substrat, tu peux mettre du millet, du sable ou du walnut ... tu dois au moins avoir 5 cm de substrat dans le fond du terrarium ... car c'est une espèce qui creuse et se cache ...

Tu dois lui procurer au moins (min) une cachette ... tu peux mettre des branches de bois, des plantes en plastiques ... mais tu vas voir, ils sont maitres dans ''mettre le terrarium à l'envers'' ... un bol d'eau et son alimentation est omnivore (insectes, fruits, légumes, oeufs, escargots ... ...coupés en petits mcx )

Pour le substrat le sable et le walnut, on causé un blocage intestinal a mon scinque, perso j'éviterais et je resterais avec le millet et ou le graine de pinçon, c'est pluis sécuritaire. Tu verras il va foutre sa bouf dans le sable, donc il fini par en manger.

Pour la bouf, avec le mien j'ai essayé les cœurs de poulet crue, il aime bien couper en morceaux, le saumon crue aussi, mais l'odeur quand il chit Shocked la variété c'est le secret, adulte il mange des goliathes sans problème même si le vers est aussi gros que lui Very Happy

Ca mange de tout et ce n’est pas trop difficile, c’est comme un chien tant qu’il a de la bouf il va s’empiffré, donc fait gaffe a la quantité, j’ai redu le mien obese quand je l’ai eu.

La déco moi j'ai abandonné, la seul chose qu'il possède qu'il n'a pas encore détruit c'est ca noix de coco pour ce caché et sa grosse branche fixé a une plaque de pierre, et même là il fini par la renverser, ca aime s’enfouir et si tu veux le prendre laisse le monté sur toi essai pas de le prendre, il va te chier dessus s’il est pas contant et veux pas.

Voila une photo de mon vivarium pour mon scinque, c'est minimaliste, mais il n'a pas besoins de plus

• Créer...