Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Départ pour Séville pour aller chercher notre alano

Messages recommandés

Bonsoir,

Bientôt, si tout va bien, nous partons à Séville en février pour aller chercher notre petite femelle alano espagnole à l'élevage de los tercios. Ses origines sont très bonnes tarantos, maienza... depuis le temps qu'on la cherchait..... Je vous trouverait quelques photos de ses ancêtre si cela vous intéresse.

Invité

Ah ben oui, des photos, parce que moi je ne connais aucun des noms que tu cites lol!

je suis allée sur le site de la FCI, le alano n'est pas encore reconnu comme race et tu risques de te retrouver avec une chienne assimilable du fait de sa morpho à un chien de première catégorie...
http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1025
il a été reconnu par la societe canine royale espagnole en 2004 et même si le camila parle d'un "enregistrement en cours par la FCI" ce n'est toujours pas fait.

désolée de t'annoncer tout ça mais si tu veux commencer une base d'élevage avec des alanos il vaudrait mieux attendre qu'ils soient reconnus non? car là tu vas faire reproduire des non LOF avec un "look" de délit de sale gueule en plus...

jade a écrit:
Bonsoir,

Bientôt, si tout va bien, nous partons à Séville en février pour aller chercher notre petite femelle alano espagnole à l'élevage de los tercios. Ses origines sont très bonnes tarantos, maienza... depuis le temps qu'on la cherchait..... Je vous trouverait quelques photos de ses ancêtre si cela vous intéresse.

Je viens de retrouver ce lien sur le forum, ça peut aider car il y a peut-être un autre nom pour cette race vue en expo.
/forum-races-canines-primitives-ou-rares-a-l-elevage-f31/alano-t3955.htm

Invité
Exacte, maintenant que j'ai revue ce lien je me souviens de la conversation.
Quel dômage que cette race ne soit pas reconnue, mais c'est peut être en cours ?

beauce07 a écrit:
je suis allée sur le site de la FCI, le alano n'est pas encore reconnu comme race et tu risques de te retrouver avec une chienne assimilable du fait de sa morpho à un chien de première catégorie...
http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1025
il a été reconnu par la societe canine royale espagnole en 2004 et même si le camila parle d'un "enregistrement en cours par la FCI" ce n'est toujours pas fait.

désolée de t'annoncer tout ça mais si tu veux commencer une base d'élevage avec des alanos il vaudrait mieux attendre qu'ils soient reconnus non? car là tu vas faire reproduire des non LOF avec un "look" de délit de sale gueule en plus...

je le sais et heureusement beauce !!!!! je ne suis pas naïve comme tu as l'air de le prétendre.

l'alano sera une chienne de compagnie j'aime la race ,sa morpho et son caractere, c'est tout, et je n'ai pas l'attention de faire du non lof.
elle aura tout de meme son loe

je sais tout comme toi son historique sinon plus et heureusement. je n'achète jamais un chien à la légère.....

il m'aurait été agréable de mettre des fotos mais si c'est pour se faire tirer dans les pattes c'est pas la peine, je voulais juste vous faire partager ma passion et vous faire connaître la race c'est le but aussi de ce forum

Invité
perso, j'ai une chienne non lof puisque voe berger allemand ancien type a poil long, juste de compagnie, tout simplement parce que j'ai eu le coup de foutre pour cette race

Invité
Mais jade, mets nous des photos car moi aussi, je les trouve très jolis et puis si ça ce trouve ça va finir par être reconnu, depuis le temps que tu es sur le forum, on sait que tu aime tes chiens, ne t'inquiètes pas. bizzzzz

merci les filles

ma fifille aura en maman asta :

le papa est odin de los tercios :

dans son pedigree on pourra retrouver de tres jolis chiens comme :
curro de tameran
troll de las tinieblas
alusca de maienza et elzina de maienza
calabria de las tinieblas
mamut del castillo del encinar
camillo de los tarantos

pour les voir de visu, il y a le lien de la tinieblas : http://www.alanosdelastinieblas.com/

et pour mieux connaitre la race celui de l'ancae (asociacion national de criadores del alano espanol) : http://club-ancae10.blogspot.com/

Invité
Merci pour les photos et les liens.
Tu demanderas les oreilles longues ou coupées ?

je les demanderai coupées du moment qu'ils ont la possibilité, même si pour certains, cela peut être choquant. j'espère qu'elle sera au niveau de nos espérances mes avec un tl pedigree, ça devrait le faire.

Invité
Bon et bien on attendra ton p'tit bouchon avec toi et j'espère que les éleveurs t'enverront des photos régulièrement, pour que nous puissions voir son évolution :0013: et puis c'est super que tu prennes un chien que nous ne connaissons pas, comme ça on découvrira avec toi.

J'aime beaucoup
Et tu sais faut bien commencer pour que la race soit reconnue
Mon amie a eu un cané corso il y a des années, c'était pas reconnu.
Elle a eu des bébés de son male et la fille qu'elle a gardé est devenu la number one inscrite au LOF
Comme quoi patience et passion arrivent à leur fin

impatiente aussi de la voir la tite miss...y a pas de raison, il y aura bien une reconnaissance FCI d'ici qlq tps...

bien de la faire rentrer avec oreilles coupées ; avec oreilles longues , ils doivent perdre beaucoup d'expression!!!

Invité
Félicitation, je suis trés heureuse pour toi.

Je découvre cette race et physiquement ce sont de très beaux chiens! Ils sont comment au niveau caractère?

Vous souhaiteriez que votre chienne soit de quelle robe? Avec une mère froment et un père bringé?

oui, pour les oreilles on aurait tord de s'en priver puisque c'est encore possible dans certaines régions d'Espagne (jusqu'à quand????)

niveau caractère, contrairement aux dogues argentins, ils vivent très bien en communauté (peut-être à part certains cas, comme dans toutes races). Il s'avère par contre très bon gardien et se méfie beaucoup des étrangers. Comme le dogo, c'est un chasseur de gros gibier

pour la couleur, la couleur de la maman me plaît beaucoup en plus elle aura plusieurs ascendants de cette couleur. a voir

on attend la saillie pour le moment

Invité
Merci pour toutes ces précisions sur le caractère.

Je me posais une question : si tu fais rentrer une chienne à oreilles coupées, et si la race est reconnue par la FCI, tu ne pourra pas l'exposer.. ce qui serait dommage......
Bon c'est juste une question... mais si elle a le LOE, avec oreilles coupées pourra-t-elle avoir le LOF et être confirmée - en imaginant que la FCI reconnaisse la race ?

Invité
C'est pas bête comme réflexion !
Sais tu dans combien de pays la race est reconnue ?
Parce que si elle a les oreilles non coupées, peut être que tu pourras quand même l'exposer dans quelques pays limitrophes ?

tu as raison, solemel, nous ne pourrons pas l'exposer en France mais si besoin, nous le ferons en espagne, ce n'est pas trop loin. Par contre si un jour elle est reconnue fci, non elle ne pourra pas recevoir son lof et être confirmée en france si elle a les oreilles coupées.

en fait le pedigree est délivré par l'ANCAE c'est l'association des éleveurs espagnols d'alano qui travaille en partenariat avec la RSCE

j'aimerais bien la voir un jour !!!!!!

au moins on voit que c'est une décision murement réfléchie ! tu ne t'inquiète pas des lois sur les catégories ?? je te le demande mais en aucun cas je ne juge ou autre.... c'est juste que je suis sure que tu y a réfléchis et cela m'interresse ! lol !

ne t'inquiète pas solemel, je comprends très bien tes interrogations.

Je me suis renseignée il y a quelques temps auprès de monsieur bocher du camila qui s'occupe des races pas encore reconnues fci

la classification de l'alano en 1ere catégorie ne dépend que de la personne qui l'aprrécie et de son niveau de conniassance canine on va dire car l'alano ne s'apparente pas forcément au pitbull, tosa ou mastiff mais son physique se rapprocherait plus de boxer plus ou moins prognathe. après si la personne s'y connait, si elle voit le loe, cela ne pose aucun probleme. pour aider à ça, un certificat du vétérinaire disant que le chien est bien un alano n'est en aucun cas dissuasif, mr bocher m'a proposer de me faire un certificat en tant que connaisseur de la race.

Pour la coupe d'oreille, cela ne pose aucun problème, il semblerait, je n'ai pas encore regardé le texte de loi stipulant ce changement concernant les chiens importés. Donc pas d'expo pour nous pour le moment mais si nous avons notre louloute, le camila pourra nous inviter pour promouvoir la race.

POur la reconnaissance fci, c'est dans de très bonnes voies étant donné que l'alano est bientot rendu à ses 8 ascendances reconnues par la rsce. D'ici quelques temps, elle sera reconnue fci et donc quelques mois après scc.

une questionme turlupinait concernant le bulldog américain, si son cas était le meme que l'alano espagnol et comme je le pensait, il m'a bien confirmé que non étant donné que le BAméricain n'est meme pas reconnu dans son pays d'origine et les pedigree son fournis par une association américaine(LUBA je pense, je ne suis pas trop experte)

JUJU : l'alano n'est reconnu qu'en espagne étant donné qu'il n'est pas reconnu FCI

shihtzuart a écrit:
J'aime beaucoup
Et tu sais faut bien commencer pour que la race soit reconnue
Mon amie a eu un cané corso il y a des années, c'était pas reconnu.
Elle a eu des bébés de son male et la fille qu'elle a gardé est devenu la number one inscrite au LOF
Comme quoi patience et passion arrivent à leur fin

SHIHTZUART, oui c'est ce que je pense aussi, combien de personnes ont la possibilité d'être précurseurs dans la race qui les passionne ? pas beaucoup, je sais qu'il y a un petit nombre d'alanos en france. Je vais essayé d'avoir leurs coordonnées pour travailler avec eux.

et si toutefois la saillie marche et que ma louloute est avec nous au mois de février, elle grandira avec mon fils Luis et ça se sera le plus beau cadeau que je puisse lui offrir. Une petit foto en passant car il a beaucoup grandit (à 3 mois) :

Invité
C'est un super espoir, donc il est fort probable que cette race, soit bientôt sur nos rings, et en attendant ta chienne sera quand même montrée lors de certaines manifestations canine, youpi !
Ton fils est adorable et bien souriant, profites bien de chaque instant, car ils grandissent vite nos petiots !

• Créer...