fred440 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut j'ai presentement une femele adult que jai mis avec mon male spider vela de ca 1 semaines et ils ce sont acoupler et hier j'ai mis mon male orange ghost avec cet meme femele et il y a u encore acouplement et je me demandait quesqui va sortir de ca, je pensait a meton 1/2 spider het orange ghost 1/2 normales het orange ghost ?? alors je me demandait ca merci d'avance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 hum.. sérieusement je crois que tu vien de te tirer dans le pied! parceque selon ce que j'ai entendu il se peut que tu ais des petits des deux males, et étant donné que tu en as un qui a une pahse recessive et bien tu ne pourra pas dire qu'ils sont het orange ghost à 100% par exemple, si tu as un spider, et des régulier... ton spider n'est pas het orange ghost ça c'est certain, mais pour les réguliers, comment dire de quel male ils proviennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tu ne peux pas avoir des spider het orange ghost a moins que ta femelle le soit.Génétiquement, les bébés vont avoir un trait de la mère et un trait du père.Donc si le père est le spider, bien les bébés seront spider ou normalSi le père est le orange ghost, bien les bébés seront tous het orange ghost.Le problème c'est que chacun des mâles peut être le père, tu ne peux donc pas le savoir.Donc comment définir si un bébé normal est "normal" ou "het orange ghost". Aucun moyen sauf en les "prouvant" plus tard quand ils vont être adulte.Je te conseille de lire un peu sur la génétique avant d'essayer n'importe quoi, n'importe comment. Ça aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 et aussi certain vont accoupler 2 males différent avec la même femelle, mais pour celà il choisissent deux male de phase co-dominante ou dominante, alors là il n'y a pas de problème pour connaître la phase des ptits car tout est visible, et tu peux donc avoir une porté plus diversifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites