Phibee 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci beaucoup de ta réponse:substrat changé...!autre questions...Phibee mesure 11pcs,elle n'aest pas très large..je sais qu'elle a été au moins 7 mois en animalerie dans une 5 gallons...ouf,vivement mon terrarium...est-normal qu'elle cherche toujours à sortir,elle se promène de long en large...et d'après vous,quel âge a ma uro...ho,autre question...je sais qu'il faut placé sa plaque chauffante mais à quel endroit du terrarium,,coin chaud froid ou tempéré...encore merci...je veux le mieux por elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Est-ce que tu sais de quelle espèce d'uro il s'agit? La grosseur va dépendre de l'espèce, de l'âge et du sexe.Si tu as une photo aussi ça pourrait aider Les miens aussi font ça, se promener d'un bout à l'autre, gratter dans les vitres, se reposer et recommencer!Pour la plaque chauffante, je ne recommanderais pas d'en mettre une du tout...J'ai trop entendu d'histoires d'horreur d'animaux qui se sont brûlés avec ce genre d'équipement...Tu peux, par contre, mettre des grosses roches plates juste en dessous de sa lumière chauffante. Les roches vont devenir chaudes et ton uro pourra aller se chauffer dessus. Pour la nuit, c'est normal que la température du terra redescende et ils n'ont pas besoin de source de chaleur supplémentaire (à moins qu'il fasse vraiment froid chez vous la nuit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibee 0 Posté(e) le 7 mars 2009 On m'a dit que c'est une uro du Mali,,,elle est exactement comme celui de la fiche descriptive d'Arcanne.Merci pour le conseil du tapis chauffant...et question mûe,à quelle fréquence cela se produit chez les uros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Les uros du mali vont avoir une taille maximale de 38 cm, mais la moyenne est généralement 35 cm. Si Phibee fait 28 cm, il ou elle est certainement adulte....de là à savoir l'âge exact, c'est un peu plus difficile. Je dirais au moins 2-3 ans vu que ça ne grandit pas super vite.Étant donné que ton uro est assez grand, je doute fort qu'il mue très souvent. La mue se fait au besoin, selon la croissance. Donc, s'il grandit/grossit plus vite (comme mettons un bébé), il va muer plus souvent. Moi ici j'ai des adultes et j'ai du mal à me rappeler de la dernière fois que je les ai vu muer...donc ça fait longtemps! Il faut faire attention, une "plaque chauffante" n'est pas la même chose qu'un "tapis chauffant". Les plaques chauffantes c'est les genres de roches que tu branches et mets dans le terras pour que le lézard aille dessus pour se réchauffer. C'est ça qui est pas bon... Un tapis chauffant, c'est mince comme une feuille et tu le places sous le terras (pas dedans). Ça dégage de la chaleur et chauffe le substrat (mais ça peut quand même être très chaud si le lézard se colle direct sur la vitre du fond s'il s'enfouit en dessous du substrat.) Bref, un tapis chauffant c'est moins dangereux qu'une plaque chauffante, mais je ne crois tout de même pas que ce soit nécessaire pour un uro. Ce qui est important c'est d'avoir une bonne source de chaleur rayonnante (ton ampoule qui chauffe) et des UV (ton néon). Aussi, s'assurer qu'il y a un bon gradient de température entre le point froid et le point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibee 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Encore une fois....merci,,,ok,j'ai une autre question...pour criquets et vers,à quelle fréquence....je sais qu'il ne faut pas en abuser mais Phibee adore ces petites bestioles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ça, c'est un sujet controversé La plupart des gens vont préférer ne jamais en donner, car ce sont des lézards végétariens et leur métabolisme n'est pas fait pour bien digérer et absorber les protéines provenant des insectes. Une trop grande quantité pourrait abîmer leurs reins et résulter en des problèmes de santé (comme la goutte).D'autres personnes se permettent d'en donner à l'occasion, selon les saisons (printemps surtout) et selon les situations (ex: à une femelle gestante ou à des nouveaux-nés) parce que les uros dans la nature vont manger un peu de tout, vu qu'il n'y a pas toujours une abondance de végétaux. Je te dirais, si tu décides que tu veux continuer d'en donner, je n'irais pas plus que 1 fois par mois. Ici c'est vraiment mon opinion personnelle, peut-être que d'autres personnes diront autre chose. Cependant, si tu es pour lui donner des insectes une fois de temps en temps, je choisirais des insectes ayant une bonne valeur nutritive (vers à soie, vers goliath). Surtout, ne pas abuser dans la quantité pour éviter les problèmes futurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Le tapis chauffant est essentiel pour un uro. Il doit être allumé 24/24 car la chaleur permet à ton uro de digèrer. Au point chaud, on parle d'un minimum de 40 degrés, donc difficile à atteindre par la seul présence d'une lampe (un néon ne dégage quasiment pas de chaleur) Le uv doit être à max, 30 CM de la bête sinon les UVS ne se rendent pas. Personnellement, aucun insect pour un Uro. L'apport en protèine peut être apporté par du tofu ou des légumineuses DE TEMPS EN TEMPS. On parle quand même d'un animal qui vit dans des conditions très aride donc très peu riche en protéine également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites