Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destroye781

petites mouches que faire?

Messages recommandés

jai présentement un terrarium avec un pandinus imperator dedans et j'ai apercu qu'il y avait une sorte de petites mouches blanchatre dans le terra et je pense bien que ces du au taux d'humiditer elever (environ 80%) ma question est quest ce que je devrais faire pour ne plus avoir c'est mouches la?
Arrow si quelqu'un veut faire part de sa technique
j'imagine qu'il na pas juste moi a qui sa arrive il doit avoir un moyen de régler sa?
merci d'avance Smile

Francis

Est-ce que ça vole vraiment ou sa courre par terre et ça se tiens en dessous et dans le bol d'eau?

Quel substrat utilise-tu et d'où vient-il?

sa ne vole pas sa marche sur le substrat et sur le decor (un fausse ecorce)
comme substrat ces du terreau fin
ce soir je vais tout changer et laver avec du vinagre et je vais mettre de la mousse de tourbe que je vais faire cuir dans le four pour tout tuer si il y aurait des bactérie dans le substrat
je ne sais pas de ou sa vien car j'ai acheter le terra de quelqu'un
je vais essayer quelque chose et puis je vais en reparler

Francis

moi jai des grenouille et javais des mouche et des larve d humidité pour les mouche comme des mouche a fruits jai mis du liège sa les éloigne pour les larve jai réduitl humidité de quelque pourcent.si sa peut t aider

oui merci avec les petits conseils de chacun je vais surment reussir a regler mon problem
je vien de terminer j'ai tout laver a l'eau chaude et ensuite jai mit tout mes decorations dans le four a environ 300 pendant 15 min
j'ai mit de la mousse de tourbe(peat moss) propre que j'ai aussi mit dans le four
sa vien en quel forme et où a tu acheter du liège KIM ET CARL?
merci encore

Francis

moi jai trouver ça au dolarama des liège pour metre sous des poelon chaud tes parents doive avoir ça chez eux ben heureu que mes conseil ton aider Good Luck

destroye78 a écrit:
sa ne vole pas sa marche sur le substrat et sur le decor (un fausse ecorce)
comme substrat ces du terreau fin
ce soir je vais tout changer et laver avec du vinagre et je vais mettre de la mousse de tourbe que je vais faire cuir dans le four pour tout tuer si il y aurait des bactérie dans le substrat
je ne sais pas de ou sa vien car j'ai acheter le terra de quelqu'un
je vais essayer quelque chose et puis je vais en reparler

Francis

Si c'est blanc et que ça court vite et que ça la une forme allongé c'est probablement des collemboles et ce n'est pas dommageable pour la mygale

Par contre ça indique un mauvais entretiens du terrarium, mélange ta tourbe fréquemment, enlève bien les détritus de nourriture et offre une bonne aération. Évite le terreau en brique vendu en animalerie et utilise de la tourbe brune. Évite aussi la sursaturation en eau du substrat.

et bien j'ai acheter le terra et le scorpion qui avait dedans vendredi dernier alors que j'ai remarquer les mouche mais j'ai tout fait se que j'ai dit plus haut je vais toujours ramasser les reste de bouffe et je devrais surment etre correct
merci pour les conseils Smile

Francis

Bonjour!

J'ai un terrarium planté avec des vrais plantes. Le fond est constitué d'un bon pouce de "billes de ceramique", un grillage, puis un autre pouce de terre. J'ai un Crested Gecko qui y vit et j'ai remarqué des petits points blancs qui se déplaçaient dans tous les sens quand j'ai remué la terre. Ca ne vole pas mais je m'inquiete pour le Gecko. Je l'ai sorti de son environnement pour le moment afin d'éviter que ca lui soit nuisible. Lors de l'installation, il y a de cela un an, ma copine et moi avions mis des vers de terre.

Est-ce que les vers mangent ces bibites ?

Est-ce que c'est dangereux pour un crested d'un an?

Que conseillez-vous. ??

Gros merci!

J'en ai eu dans mon terre de ma G.Pulchripes le seul conseil que je peut vous donner c'est de changer de terre (substrat) et de bien faire chauffer celle que vous aller utuliser...

• Créer...