Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomycm14

rack pour ball

Messages recommandés

bon moi jme construit un rack pour mes ball python et je me demandais si javais besoinn de metre du chaufage dans la piece ou vas etre mon bac ? je sais que les seprent on pas besoin de lumiere alors jean mets pas mais je leur mets une plaque chaufante a chaque mais cé sa jme demandais sa sa sufirais juste une plaque chaufante ? jvoulais savoir sa avant de commencer a le construire a cause que le rack vas dans ma chambre jusqua maintenan alors c'est sa .

merci beaucoup

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En faite, pour répondre à ta question, à savoir si seulement un tapis chauffant est suffisant, ça c'est surtout toi qui pourra te répondre. Tu vas devoir faire des test. Mais logiquement oui. Au fais, quel taille auront tes bacs? Et aussi combien tu veux en mettre dans ton rack au total? Car si tu as un paquet de back il y a peut-être d'autres options plus économique au niveau de l'achat du matériel (je peux pas m'avancer au niveau électricité).

Mais voici un exemple (sans aucun doute avec des bac bien plus petit comparé à ce que tu veux utiliser, mes bac sur ce rack font environ 8" par 13" seulement)



Pour ce rack j'ai un câble chauffant de toiture, obligatoirement réglé avec un thermostat (modèle 500R pour ma part), d'ailleurs je te conseil d'en utiliser un peu importe ton type de chauffage utilisé. Le câble est incrusté dans le bois planche par planche, vue la taille de mes bac, un seul passage est suffisant et le tout ce chauffe sans problème.

Maintenant, si ton rack comportenent seulement 4 gros bac (par exemple) c'est peut-être pas l'idéal d'acheter un câble de 60 pieds ... (quoi qu'il s'en vend des plus petit) sinon tu peux bien sur mettre des tapis chauffant si tu les a déjà ou préfère cette méthode (encore la c'est ton choix) mais dans tous les cas même si tu as pas de lumière soit disante chauffante... (tant qu'à moi ce genre de lumière est la même chose que vendu un peu partout juste d'une autre marque...) ...et seulement une une surce venant du sol ça ne dérrenge rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut mettre 5 bac donc deux petit de 22'' 3/4 de longueur par 16 '' de largeur par 5 ''1/2 de hauteur et 3 autre gros bac de 34 ''3/4 de longueur par 16 ''1/2 par 5 1/2 de hauteur (j'aime que mes balls aille de la place ). c'est sa moi au debut je voulais metre du heat tape comme chaufage mais la cé pas trouvabe sa du het tape alors jai penser a des plaque chaufante ordinaire que lon retrouve dans les animalerie . ha oui aussi , le fon de mes bac son pas plat il ya comme des cotter en dessou qui le tien a environ 2 cm du sol alors je me demandais si la chaleur de la plaque allais passer pareiille ou sil falais que le contact soi direct avec le plastic ? ouais je sais que cé en fesan des test que lon apprend mais c'est juste que c'est la santée de mes serpent qui est en jeu et moi je veut juste leur bien etre. si je ne vivrais pas cher mes parent il aurais tous des terra mais la je suis un peut restrein en espace .

merci

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...