Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

bcc

Messages recommandés

vraiment belle! C'est quoi le comportement général d'un bcc/bci?? Est-ce que c'est hyper agressif ou c'est assez manipulable, pour un débutant qui n'a jamais été dans les gros boïdé??

Elle est vraiment très belle et vraiment « clean », content d'en revoir au moins une en photo haha !! merci !!

Mya a écrit:
vraiment belle! C'est quoi le comportement général d'un bcc/bci?? Est-ce que c'est hyper agressif ou c'est assez manipulable, pour un débutant qui n'a jamais été dans les gros boïdé??

C'est la même chose que ce soit bci et bcc niveau comportement. Et oui pour un débutant il n'y a pas de problème pour garder ce genre de serpent. Il faut par contre savoir que ça vient plus gros d'une python royal. Enfin si tu veux plus de détail gêne toi pas !

ça fait longtemps que cette espèce m'intéresse mais je suis habituée au corn et python royal, j'en ai eu un de chaque mais je me considère débutant avec les gros serpent, j'avais peur de prendre un bcc mais s'il sont très beau, je croyais que c'était plus agressif comme serpent. Je vais regarder pour me lancer là dedans un de ces quatre Very Happy

Jolie la petit soeur! Razz

J'attend la mue de la mienne pour mettre des photos!

Elle est vraiment belle !

Faudrait bien que je post des photos de la mienne que j'ai acheté à Cléopatra il y a quelques mois, elle est vraiment belle aussi !

merci bien des commentaires! en fait mya, comparé a ma bci elle siffle un peu avec la gueule ouverte quand je la prend, mais elle le fait déja beaucoup moin et un fois dans les mains elle est tres calme.

C'est du cas par cas aussi, j'en est ici qui ne siffle absolument jamais (parmi les même bébé bcc) et d'autres qui vont siffler plus souvent que d'autres. Mais en générale, que ce soit bci ou bcc c'est exactement le même caractère, on parle toujours de cas par cas.

Excusez mon ignorance mais je suis plus python royal mais les boa commencent à m'intéresser sérieusement ! C'est quoi la différence entre les BCI et BCC à part que un est imperator et l'autre constrictor à fin du nom ?! Et
ça prend quel grandeur de terra une fois adulte ? Et la localité ça change quoi ? le type de morph ?

Merci

biz a écrit:
Excusez mon ignorance mais je suis plus python royal mais les boa commencent à m'intéresser sérieusement ! C'est quoi la différence entre les BCI et BCC à part que un est imperator et l'autre constrictor à fin du nom ?! Et
ça prend quel grandeur de terra une fois adulte ? Et la localité ça change quoi ? le type de morph ?

Merci

Une fois adulte un boa constrictor vont en moyenne avoir besoin d'un terrarium de 4x2x1, mais bien sur tu peux le garder dans plus petit le temps qu'il grandit et qu'il ait vraiment besoin de plus grand. Entre BCI et BCC pour la taille c'est la même chose et ça reste du cas par cas. La localité suriname n'a rien avoir avec une phase mais c'est bel et bien seulement la localité du serpent, rien de plus. En gros, les différences physique que l'on observe généralement facilement sont au niveau du patterns et des couleurs. Par exemple, un bcc aura la queue dans les teitne de rouge, tandis que le bci sera dans le brun plus foncé. Personnellement je préfère les BCC, mais c'est mon gout à moi Wink

Merci Ghost ! Smile Dans les dimensions de terra c'était quoi l'unité de mesure ?

biz a écrit:
Merci Ghost ! Smile Dans les dimensions de terra c'était quoi l'unité de mesure ?

4 pieds de large, 2 pieds de profond et 1 pieds de haut. C'est suffisant pour un adulte jusqu'à 8-9 pieds. Mais évidemment si tu achète un jeune serpent tu n'es pas obliger de te procurer un terrarium de cette taille pour commencer.

biz a écrit:
Ok merci Smile

De rien, si jamais tu as d'autres questions gêne toi pas.

Bonjours a tous je suis completement nouveau dans le monde du serpent et j'ai eu la piqure dernierement mon chum a un corn snake puis j'ai adoré donc je veux avoir un serpent mais mes choix s'arrete sur le pyton royale et boa a queu rouge (red tail) je crois en tous cas comme celui de l'image en haut de se post plusieur me disent de prende un python mais moi j'aime mieux le boa versus couleur et tete que me conseillez vous

est-ce possible d'avoir un bcc de 5 a 6 pied adulte ou ils aurons tous 9 10 pied et pour la nourriture puis-je rester au gros rat avec un bcc ou je doit automatiquement lui donner des lapin (dure a passé a ma blonde elle qui vient tous juste de me demander un lapin pour paque hihihi)

est-ce vrai que l'on peut controller la longeur du serpant par son vivarium et surtout etant-donner que le premier serpent que j'ai pris dans ma vie est corn snake est-ce que j'aurai peur de le prendre quand il n'aura plus l'allure d'une petite couleuvre loll merci pour vos reponsse je sais que je pose beacoup de question mais j'ai besoin de l'aide d'expert salut

Bonjour jpgagnon (et bienvenue sur le forum!)

Entre un python royal et un boa constrictor je te dirais que le choix te revient et qu'il n'y a aucun problème à commencer avec l'un ou l'autre. Si jamais tu prend le bcc (boa constrictor constrictor) tu dois seulement savoir que ça vient plus gros qu'un python royal et penser un peu à ce qu'il va avoir besoin comme terrarium une fois adulte (on parle généralement d'un terrariums de 4 pieds de large, 2 pieds de profond et 1 pieds de haut pour un adulte, généralement bon pour la vie du boa).

Oui tu peux nourrir un boa seulement avec du rat toute ça vie, mais devra simplement ajuter ta proie en conséquent, une fois plus gros, tu peux donner par exemple deux gros rats adulte plutôt qu'un lapin, il n'y a absolument aucune problème à ce niveau la. De plus les boa sont généralement pas difficile du tout donc tu devrais pas avoir de difficulté à les nourrir. Si je prend par exemple le python royal, qui parfois on tendance à jeuner plusieurs mois sans raison apparante.

Le boa ne va pas assurément atteindre 9 - 10 pieds. Je dirais que la moyenne est d'environ 8 pieds, mais ça ne vient pas gros du jour au lendemain (et encore à cette taille ça peu vivre aisément dans un terrarium 4x2x1). Pour donner une exemple, j'ai deux femelles BCC chez moi de 8 pieds chacune environ, une va avoir 8 ans en juin (la mère du petit plus haut) et l'autre a environ 6 ans. Et j'ai un autre mâle qui lui pour 3 ans passé, ne fait que peut-être 5 pieds et est gros comme une bouteille de redbull, donc on parle vraiment de cas par cas.

Et non, la grosseur du terrarium ne va pas jouer sur la taille du serpent, ce sont de fausse rumeur. Si tu veux t'acheter un boa constrictor, tu peux en prendre un bébé et le faire vivre longtemps dans un terrarium 33 gallons (par exemple ...) mais simplement prendre en considération que plus tard tu vas devoir changer pour plus grand (j'ai aussi fait un poste sur la construction de terrarium 4x2x1 si tu veux tant faire un toi même ou il y a gens sur le forum (Sly) qui en construit de superbe).

Pour le maintient c'est très simple, tu tiens ta température à une moyenne de 30 degrés celcius en tout temps. Étant plus jeune tu peux donner un rat par semaine, mais avec le temps tu peux distancer un peu les repas, mais ne pas oublier que si tu ne donne pas de lapin tu peux donner par exemple deux gros rats quand tu sera rendu la.

Si tu as des questions gêne toi pas !

rassure moi et dit moi que le tronc d'arbre fait réelement partie de son terrarium???(la branche de mon terra fait vraiment pitié... héhé)

Surprised super beau...

merci beaucoup ghost pour t'es reponses ca m'aide beaucoup pour ce qui de donner deux rat on si prend comment les deux en meme temps (mort bien sur) ou a quelque jour d'intervale

et pour la manipulation d'un boa de 6 pied quel est la meilleur facon de le prende dans son terrarium sans ce faire mordre ou lui faire peur (main lavé je sais) mais plus sur la facon avec outil ou non est-ce preferable de lui donner son repas a L'exterieur de son terrarium si oui peut-on le remettre tous de suite apres dans son terrarium ou attenedre quelque heure merci encore

Pour les repas, tu peux lui donner les deux arts un à la suite de l'autre, tu donne le premier tu attend qu'il est terminé de l'avaler et tu lui donne l'autre. L'idéal est de le faire directement dans le terrarium (il ne faut pas croire aux fausses rumeur que le serpent va prendre ta main pour un repas si tu l'habitue à le nourrir dans le terrarium...).

Comme substrat, même si ce n'est pas esthétique, c'est préférable de mettre du papier essuie-tout, papier journal ou encore du carton dans le fond du terrarium, en plus d'être plus économique c'est beaucoup plus facile d'entretien et en nourrissant le boa dans le terrarium il ne pourra pas manger du substrat.

Pour prendre un boa de 6 pieds c'est facile, en réalité la majorité des boas sont de grosses patates (à quelques exceptions près bien sur, ça reste du cas par cas) et tu peux le prendre directement avec tes mains. Tu vas connaitre sont caractère avant qu'il ce rende à cette taille donc tu verra si tu as besoin d'un crochet pour le toucher avant de le sortir ou non. Mais il ne faut pas oublier que ça reste un animal sauvage, même si tu le garde pendant 10 ans il ne va jamais te reconnaitre et ça reste un animal imprévisible.

Ghost a écrit:
Pour le maintient c'est très simple, tu tiens ta température à une moyenne de 30 degrés celcius en tout temps

Hey! Ma petite a moi (#16) son terra se tient tjrs à environ 27 degrés celcius. J'ai beau monter le chauffage, j'te dirais que ca reste tjrs dans ces tons la parce que si je monte le chauffage drastiquement, j'attend 40! Cest un peu excessif. De plus ma boatte (haha) se tient toujours dans le coté frette! Depuis que j'ai changé sa cachette (du point froid) pour un peu plus grand, elle reste tjrs dedans. La cachette du point chaud elle y va parfois mais c'est plutot rare. Jdois faire quoi? monter la température à minimum 30?(j'ai un tapis chauffant .... pas de lampe par contre... j'en ai une mais je ne la met pas)

En passant elle a commencé a foncir et parmis ses écailles grise est apparu quelques écailles noires... des petits picots! haha! Sa queue est rendue très foncée dans les teintes très foncées du rouge vin! Faut croire que ca sera sa couleur! Et son ventre et ses cotés sont rose saumon! De toute beauté! J'attend quand meme la prochaine mue avant de poster des photos.

beausnakes a écrit:

Hey! Ma petite a moi (#16) son terra se tient tjrs à environ 27 degrés celcius. J'ai beau monter le chauffage, j'te dirais que ca reste tjrs dans ces tons la parce que si je monte le chauffage drastiquement, j'attend 40! Cest un peu excessif. De plus ma boatte (haha) se tient toujours dans le coté frette! Depuis que j'ai changé sa cachette (du point froid) pour un peu plus grand, elle reste tjrs dedans. La cachette du point chaud elle y va parfois mais c'est plutot rare. Jdois faire quoi? monter la température à minimum 30?(j'ai un tapis chauffant .... pas de lampe par contre... j'en ai une mais je ne la met pas)

27 c'est pas si pire, quoi que si tu es capable d'aller chercher 30 ce serait une bonne chose. Avec quoi tu calcule ta température déjà? Si elle ce tiens toujours du même côtéça peut peut-être être parce que 27 n'est pas la vrai température qui tes indiqué et qu'il faut trop chaud de ce côté.

beausnakes a écrit:

En passant elle a commencé a foncir et parmis ses écailles grise est apparu quelques écailles noires... des petits picots! haha! Sa queue est rendue très foncée dans les teintes très foncées du rouge vin! Faut croire que ca sera sa couleur! Et son ventre et ses cotés sont rose saumon! De toute beauté! J'attend quand meme la prochaine mue avant de poster des photos.

Elle commence peut-être une mue pour bientôt. Lorsque le cycle de mue commence ils devienne généralement beaucoup plus terne.

J'ai hâte de voir les photos de la soeur de ma doudounne beausnake Very Happy

En fait depuis sa derniere mue elle est plutot foncée. C'était le résultat auquel je m'attendais lors de la derniere mue, mais elle est restée foncée. Je te montrerai des photos prises apres sa prochaine mue. On verra bien.

Pour ce qui est du thermomètre c'est un digital avec sensor collé du coté chaud du terra. Je vais le mettre dans la cachette pour voir si sa change quelque chose. Jt'en redonne des nouvelles (btw on va acheter un thermometre hydrometre a laser pour le GTP(conseil de Rob), ce sera beaucoup plus précis)

biz a écrit:
J'ai hâte de voir les photos de la soeur de ma doudounne beausnake Very Happy

Hihi, Post "nos boa" sur le forum. Tu la verras! Mais ca fait quelque semaines deja.

Jvien d'aller voir ! Maudit que Ghost ya eu une belle portée sont toute beaus ses boas !

merci encore ghost pour les reponse deux derniere questions Very Happy

j'ai un beau siamois qui a l'allure d'un beau gros lapin pis la ma blonde a ben peur que le siamois se retrouve dans le boa donc y a t'il des risque ou non et est-ce que ca vas me posé de gros probleme

et finalement quel est le critere principale pour le choix de mon bb boa la couleur calme ou pas grosseur etc. petit truc merci encore

jpgagnon a écrit:

j'ai un beau siamois qui a l'allure d'un beau gros lapin pis la ma blonde a ben peur que le siamois se retrouve dans le boa donc y a t'il des risque ou non et est-ce que ca vas me posé de gros probleme

et finalement quel est le critere principale pour le choix de mon bb boa la couleur calme ou pas grosseur etc. petit truc merci encore

Il n'y a de problèmes pour ton chat, mais évidemment ne le place pas dans le terrarium... Wink

Pour les critères, je dirais : Un boa en santé et qui soit de ton goût ! Pour la grosseur, ça dépend de toi, certain veulent déjà un gros serpent, et d'autre vont préféré acheter un bébé histoire d'avoir la chance de le voir grandir. Pour les couleurs, etc ... tu y vas selon ton gout, c'est ce qui conte !

Ghost a écrit:
jpgagnon a écrit:

Il n'y a de problèmes pour ton chat, mais évidemment ne le place pas dans le terrarium... Wink

Pour les critères, je dirais : Un boa en santé et qui soit de ton goût ! Pour la grosseur, ça dépend de toi, certain veulent déjà un gros serpent, et d'autre vont préféré acheter un bébé histoire d'avoir la chance de le voir grandir. Pour les couleurs, etc ... tu y vas selon ton gout, c'est ce qui conte !

mais comment savoir qu'il est en santé ces plus pour ca que je voulais les critere de selection Laughing

jpgagnon a écrit:
Ghost a écrit:
jpgagnon a écrit:

mais comment savoir qu'il est en santé ces plus pour ca que je voulais les critere de selection Laughing

Tu dois avoir avant tout de la confiance envers la personne. Gêne toi pas pour poser des questions, à savoir d'où vient le serpent, est-il né en captivité ou non (autant que possible il est préférence d'avoir un serpent né en captivité, souvent les reptile importé sont porteur de parasites). Tu peux vérifier aussi si le serpent à des mites, en vérifie attentivement les écailles du serpent, parfois plus facile à distinguer vers le gout la sous les écailles. SI tu te dirige vraiment vers un BCC, tu peux toujours me laisser ton courriel, je tes envoyé un message privé sur le forum.

salut jai moi meme un BCC de phil super bo en passant jvoulais savoir si ta femelle avais bcp de rose car mon male et intense sa tir sur le mauve partout c coté pi son belly est rose aussi

Laurent a écrit:
salut jai moi meme un BCC de phil super bo en passant jvoulais savoir si ta femelle avais bcp de rose car mon male et intense sa tir sur le mauve partout c coté pi son belly est rose aussi

Après la prochaine mue, gêne toi surtout pas prendre quelques nouvelles photos et les mettre sur le forum quand tu en aura la chance. J’en est vue quelques un dans la portées qui avais beaucoup de rose qui tirait vraiment vers le mauve sur les côtés.

La mienne aussi à la gros du rose jme demande si ça va partir en vieillissant ??

biz a écrit:
La mienne aussi à la gros du rose jme demande si ça va partir en vieillissant ??

Garde le et tu vas le savoir Wink

Laurent a écrit:
haha loll ouais ils est en mue presentement soooo aussi tot quil mue tu va le savoir phil !!! WinkVery Happy

haha, parfait !!

• Créer...