Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

les gendarmes neutralisent un chien au Taser

Messages recommandés

La Longueville : trois adolescents attaqués, les gendarmes neutralisent un chien au Taser

Un molosse en divagation a attaqué trois adolescents dans un parc public de La Longueville, mardi après-midi. Pour le neutraliser, les gendarmes ont eu recours au pistolet à impulsions électriques.

photo : C'est dans le parc situé à l'arrière de la stèle dédiée à Patton que le chien, sans laisse ni muselière, s'est attaqué aux adolescents.

Vers le fond du parc Patton à La Longueville, des morceaux d'écorce manquent à plusieurs arbres. Les traces de sang ont en revanche disparu, toutes traces qu'un chien de type pit-bull avait laissées dans sa rage folle, mardi après-midi. « C'était un staff », affirme l'un des adolescents qui se trouvaient dans le parc à cet instant. Comprenez un american staffordshire terrier, chien classé parmi les animaux d'attaque catégorie 2. Mardi vers 15 h 30, les gendarmes de la brigade de Bavay, en patrouille, se sont rendus dans le parc, proche d'une usine à l'état proche de l'abandon, où trois adolescents se trouvaient en fâcheuse posture. Pris en chasse par le chien qui déambulait sans muselière ni laisse, au mépris des lois qui régissent la possession de ce type d'animal, ils s'étaient juchés sur un arbre. C'est lors d'assauts contre l'arbre que le chien aurait entamé l'écorce et se serait blessé. « On ne l'avait jamais vu dans le parc », affirmait hier un adolescent.
Propriétairenon identifié
Les gendarmes ont été contraints d'utiliser le pistolet Taser à impulsions électriques pour neutraliser la bête, qui a ensuite été attachée, ce qui a permis aux adolescents de redescendre de leur perchoir improvisé après des dizaines de minutes d'angoisse.
Aucun adolescent ni gendarme n'a été blessé dans l'incident. Le pistolet utilisé, une arme dite « non létale » qui envoie une décharge électrique lorsque ses crochets projetés se plantent dans la peau d'un individu, n'aurait pas occasionné de dommage à l'animal, qui a été confié à la société protectrice des animaux de Maubeuge. L'identification de son propriétaire n'avait pas encore donné de résultat hier. •
SÉBASTIEN DUCRO
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...