Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Argile

Messages recommandés

Invité
J'entend beaucoup parler de l'argile qui aurait des vertus cicatrisante, quelqu'un aurait il deja utilisé cette méthode sur ses chiens?
J'ai actuellement une chienne qui a fait sauter ses points suite à une intervention et d'aprés mon véto vu qu'il les a déja repositionnés il n'y a plus rien à faire à par attendre...
La plaie est situé sur la patte, peut être avez vous de bons conseils à me donner, ou produits homéo à me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre de l'argile verte en pâte dans un tissu leger et fixer sur l'endroit à traiter, le remplacant de temps en temps ...


Tu peux aussi le traiter avec EM (voir sur Internet)m les resultats sont dés-fois surprenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argile, tout un chapitre...et pas "que" pour les chiens...! c'est super...c'ets bien d'avoir tjs un paquet d'argile a la maison, super utile...ds l'eau pour le syst digestif, en cataplasme pour les plaies, en pommage pour la peau..

...clair que des points sur la patte,c 'est difficile a faire tenir, vu le peu de chair sous cutanée...

déjà, pour faciliter la cicatrisation, tu peux donner staphysagria 5 ch 5 granule matin et soir pdt 8 jours. et tu peux faire des cataplasmes d'argile en effet, ou alors appliquer de la pomade cicatrisante et antiseptique sur la cicatrice, de type Sulmidol...bien nettoyer aussi la cicat tout les jours au Dakin, ça va accelere la cicatrisation de 2è intention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
l'argile, tout un chapitre...et pas "que" pour les chiens...! c'est super...c'ets bien d'avoir tjs un paquet d'argile a la maison, super utile...ds l'eau pour le syst digestif, en cataplasme pour les plaies, en pommage pour la peau..

...clair que des points sur la patte,c 'est difficile a faire tenir, vu le peu de chair sous cutanée...

déjà, pour faciliter la cicatrisation, tu peux donner staphysagria 5 ch 5 granule matin et soir pdt 8 jours. et tu peux faire des cataplasmes d'argile en effet, ou alors appliquer de la pomade cicatrisante et antiseptique sur la cicatrice, de type Sulmidol...bien nettoyer aussi la cicat tout les jours au Dakin, ça va accelere la cicatrisation de 2è intention..



Merci pour l'info, au niveau du Dakin, je le dilue ou je l'utilise telle quel?
J'utilise des compresses de melolin qui ne colle pas à la plaie...c'est sur que je m'en rappellerai c'est pas évident du tout cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi une fan inconditionnelle de l'argile pour les deux et quatre pattes.... je m'en sers aussi pour les fesses des bb (en saupoudrant, comme du talc!!!!) avec des résultats spectaculaires !!!....
le Dakin c'est déjà une dissolution de javel, donc pur bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argile que vous mettez dans l'eau de boisson, c'est laqu'elle ?
Vous le faites par cure oubien juste quand un chien à des soucis de tyauterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argile verte ventilée.... c'est très bien pour "l'entretien" quand on a des boyaux fragiles - ou en cure quand il y a un pb particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc on en met que s'il y a un soucis, on ne fait pas de cures en prévention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la mets en boisson quand selles un peu molles à mon goût , par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous trouvez l'argile verte en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magasins bio , argile verte concassée en sacs de 5 kgs ou même "en vrac".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'argile je m'en sert beaucoup pour les plais et autres sur nous comme mes chiens !!

Je la prend a decat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jade a écrit:
alors Sassy, ça commence à cicatriser?


Et bien, la plaie ne suinte plus ce qui est deja en soit une bonne chose, il y a une amélioration considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vers vous car j'ai un soucis et je pense que l'argile peut éventuellement y remédier.

Donc je vous explique et ne vous moquez pas, lol!!!
J'ai un de mes mâles qui nous fait des pyodermites à répétitions sur les bouboules.Je voudrais donc trouver une solution durable à son problème.
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argile peut aider, mais tu es sure que ça n'est pas un pb d'angoisse (quelle qu'en soit la cause, y compris un pb de hiérarchie)?.... e ntous cas, l'argile verte soulagera les démangeaisons, dans un premier temps 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l faut également avoir connaissance que le dalmatien peut aussi souffrir de pyodermites comme d'autres races, mais comme le fond de la robe est blanc elles sont évidemment plus visibles que chez un chien noir par exemple. Ce sont des affections bactériennes de la peau, généralement constatées sur la partie centrale du dos du chien et sur le crâne. Lors d'une pyodermite superficielle, le poil atteint tombe et les poils restant sont colorés par un pigment dérivé de la porphine, la porphyrine qui se trouve dans le sérum qui s'écoule pendant le processus inflammatoire. Le résultat en est cette couleur bronze. Il y a peu à faire quand les poils sont colorés de cette façon pour les blanchirr. Cette couleur bronze se produit également dans les autres races mais le pelage étant plus foncé, cette couleur est évidemment moins visible. Le terme " syndrome bronzant du dalmatien" apparaît dans plusieurs revues vétérinaires. Les causes de ces pyodermites sont probablement causées par des allergies, mais aussi par le stress, l'humidité et la chaleur. Le stress peut provenir d'un voyage, de l'excitation, d'un trajet en voiture, d'un changement d'habitude. Sur le plan biologique, le stress s'accompagne d'une augmentation de la production d'hormones stéroïdes appelés glucocorticoîdes. Normalement ces derniers ont une puissante activité anti-allergique et anti-inflammatoire. Ils sont secrétés par les glandes surrénales mais ils peuvent avoir l'effet néfaste de diminuer la barrière protectrice qu'est la peau et de permettre aux bactéries de proliférer.
L'humidité et la chaleur, des différences de température entre l'extérieur et l'intérieur, des bains dans des eaux plus ou moins propres (lacs, rivières, mer, canaux), des promenades sous des pluies plus ou moins polluées peuvent provoquer des pyodermites. Il ne faut pas laisser un chien avec un poil souillé ou mouillé pour éviter les macérations. Le pelage doit être d'abord essoré avec une serviette propre, puis on frictionne le corps doucement. Il faut insister sur les zones sensibles (oreilles, doigts).
Les pyodermites se soignent pas l'admission d'antibiotiques pendant deux à trois semaines et en douchant le chien avec un shampoing à la chlorexydrine. Une cure d'huile de bourrache pendant trois semaines,( trois gelules par jour) est aussi conseillée.

je ne sais si c'est la même chose que dans votre race mais chez le dalmatien c'est comme cela qu'on fait
dès que des taches roses apparaissent, il faut de suite commencer sinon cela dégènère sur le corps du chien dans un syndrome appelé syndrome bronzant du dalmatien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être raison avec le problème de hiérarchie car c'est un mâle hyper dominant.
Muriel, je sais pour les antibios mais c'est justement parce que j'en ai marre de lui en donner que je cherche une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais-tu lui faire faire un antibiogramme pour savoir quel antibio lui donner efficacement. Je t'en parle en connaissance de cause, car j'ai deux cockers qui avaient des problèmes d'oreilles à répétition et que rien ne soignait définitivement, après l'antibiogramme, on s'est aperçu qu'elles étaient résistantes pratiquement à tout, donc un traitement a été mis en place avec, pour chacune, l'antibio approprié et maintenant, ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut soutenir par les schampoings et l'huile de bourrache, Par expérience j'ai vu que les antibio seuls ne suffisant pas. Huile de bourrache pendant deux mois minimum.
et pour le damatien le responsable est un staphylocoque intermedius donc il faut un antibio pour ce type d'affection bactérienne.

thérios ou relexine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque part que l'huile de bourrache comme la levure de biere ne sont pas tres indiquéés chez le dalmatien, a cause de ses problemes de reins justement.
je ne sais pas si cela est vrai ou pas.

l'argile, comme vus, je suis assez fan. j'en mets sur les tendons des chevaux apres un concours par exemple. cela a aussi des vertus d'absorption du sébum. j'en fais qq fois des masques sur les cheveux et la peau :)
je ne savais pas que cela avait des vertus cicatrisantes par contre.
en cataplasme, comment procédez vous? avec des tissus spéciaux? pour les chevaux on met quelquefois du filma alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cataplasmes sur les chevaux, la feuille de choux c'est super aussi

l'argile, je la mets entre deux "filets" de gaze, pour pas que ça se mêle trop aux poils

l'argile est souveraine aussi en traitement interne pour les pb intestinaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
pour les cataplasmes sur les chevaux, la feuille de choux c'est super aussi

l'argile, je la mets entre deux "filets" de gaze, pour pas que ça se mêle trop aux poils

l'argile est souveraine aussi en traitement interne pour les pb intestinaux..


la feuille de choux??? ca alors! je ne connais pas du tout cette astuce! tu mets la feuille de chou et apres tu place les bandes de repos par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, exactement
tu peux faire la même chose sur ton poignet si tu as une inflamation;... ou sur ton genou etc.... moi j'en mets sur mes doigts déformés par l'arthrose... contre l'inflamation, c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cuites ou crues les feuilles de choux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, Si c'est comme pour les crises de "goutte", tu met les feuilles crues le soir et le lendemain matin, elles sont cuites.

Pour mon mâle, je lui applique sur les couilles le contenu de seringue intra-mammaire (rilexine) puis après guerisson, de l'huile d'amande douce. Le problème c'est qu'il se lèche. Comme il est puissant aux allures, il projette beaucoup de boue quand il courre, donc il est constamment sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Juju, Si c'est comme pour les crises de "goutte", tu met les feuilles crues le soir et le lendemain matin, elles sont cuites.

Pour mon mâle, je lui applique sur les couilles le contenu de seringue intra-mammaire (rilexine) puis après guerisson, de l'huile d'amande douce. Le problème c'est qu'il se lèche. Comme il est puissant aux allures, il projette beaucoup de boue quand il courre, donc il est constamment sale.


vous pourriez peut etre essayer de lui fabriquer une sorte de culotte, dans de vieilles paires de collant ou un calecon a votre mari. mes aprents on fait cela pour une apres castration sur leur chien. ca aiderait peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une collerette, mais beaucoup n'aiment pas ..... j'avais toujours, pour mes cockers, des pyjamas de bébé fermés dans le dos dont je coupais les bras et les jambes à moitié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blulove a écrit:
Noulane a écrit:
Juju, Si c'est comme pour les crises de "goutte", tu met les feuilles crues le soir et le lendemain matin, elles sont cuites.

Pour mon mâle, je lui applique sur les couilles le contenu de seringue intra-mammaire (rilexine) puis après guerisson, de l'huile d'amande douce. Le problème c'est qu'il se lèche. Comme il est puissant aux allures, il projette beaucoup de boue quand il courre, donc il est constamment sale.


vous pourriez peut etre essayer de lui fabriquer une sorte de culotte, dans de vieilles paires de collant ou un calecon a votre mari. mes aprents on fait cela pour une apres castration sur leur chien. ca aiderait peut etre...

Noulane est un garçon et je crois qu'il vie avec une femme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju a entièrement raison je vis avec ma p'tite chérie ( je sais que c'est rare dans le monde canin,lol!)
Et puis j'aimerais pas que mon "gros" mette mes caleçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...