Patt1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 jai quelques questions a propos de retention doeufs ...sur une de mes coastal quand devraige minquieter ?? ..ma femelle etais du au alentour du premier mars . elle se tortille beaucoup ,cest assee bizard les postures quelle prend ,on dirais vraiment quelle essaie de pousser les oeufs en se tortillian rien a comparer avec les autres ponte de pyhton que jai eu ...quand je la palpe ,jpeu sentir les oeufs comme il fau ,meme que jpeu les faire rouler dans mes doigts . est ce que jattend ? ou jessaie de lui extraire les oeufs ?? si je lui lui extraie ,est ce que je sort e premier et lui laisse la chance de sortire les autres par elle meme ?? si je lui extraie les oeufs moi meme ,est ce que es oeufs von etre encord bon ?? ou je les jettes ?? . devraige lui donner un bain tiede avans de lui expulser les oeufs ?? . merci de vos reponses ..pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tiens mon Pat, je lis beaucoup sur ça ces jours"noir"-ci... Je t'expliquerai quand on se verra. http://www.anapsid.org/dystocia.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut si ta femelle est hors delais pour la ponte, l'idéal serait d'allé chez ton véto ( je sais c'est basique, mais c'est que préconise mon amie qui est véto, et qui n'aime pas l'automédication) sinon tu peux faire une injection d'Ocytocine, c'est une hormone qui stimule et accélère la ponte. apres si malgres çà, elle pond toujours pas, là c'est véto, pour les faire sortir ou pour faire ponctionner les oeufs. tiens nous au courant de l'évolution A+ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 pas celle que je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 tompouce a écrit: sinon tu peux faire une injection d'Ocytocine, c'est une hormone qui stimule et accélère la ponte. Salut Tom, l'oxytocin n'a pas un grand succes chez les serpents, il existe d'autres produits plus efficaces chez les serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bon ben jai pas eu a lui faire sortir les oeufs ,je lui est fait un massage hier soir pis on as dormie en cuillier pis elle sa pondue ahahahhahahahahahha non serieux ,elle a pondu avec beaucoup de difficulter ,jai une quinzaine de slugs ...un ou deux oeufs de bon ,mais jmet aucun espoir sur les deux coco ..mes doute etais bon ,au toucher cetais pas comme jetais abituer ,cetais plus dure ,jpouvais sentir la structure de loeufs squi nest pas supposer arriver jvoulais vous dire merci des infos ,on en parle pas souvent alors sa ete cool dans savoir plus .... jla laisse tranquille elle as pas fini de sortir le tout .... chui tres tres content que la femelle soi encord vivante ,jetais un peu ur les nerfs slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites