Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
{-aMeLie-}

Différence entre Crested et gargoyle...

Messages recommandés

Salut!

J'ai une amie qui pense à avoir son premier lézard..
Je lui ai montré quelques sortes et si elle est prête à acheté, je l'amenerai au show.

Mais je voulais savoir les grosses différences entre les crested et les gargoyle.

(pcq je connais mieux les crested)

Donc,
Gargoyle, coté tempéraement, est ce que c'est plus nerveux?
Alimentation?
Vaporisation?
Température?
Manipulation?
Grandeur de terra...etc

Bref...un petit brefing pour voir ce qui serait l'idéal.

Mon a spotté les dragon d'eau mais....j'y connais rien là dedans. Je sais juste que ca prend un terra en hauteur....côté qualité et défault....

Ce qui est sûre c'est qu'elle veut pouvoir le manipuler!

Merci

cote terra/nourriture/temperature: parreil que creseted.

Temperament: moins de manipulation est preferable. dependant de garg, peux etre plus tendance de faire des nip que les crested (encore tu peux aussi avoir un crested qui aime morde aussi). Ma trio est super, mais j'ai entendu des histoires ...

lumiere: pas necessaire, mais s'il y a un durant le jour allumez, des fois ils aiment sortir pi restez sur les branches. Les crested vont cachez s'il y a un lumiere.

vaporisation: moins que les crested (je fais un fois jours et moitie que j'arrose mes crested le soir).

lamaisongecko a écrit:
cote terra/nourriture/temperature: parreil que creseted.

Temperament: moins de manipulation est preferable. dependant de garg, peux etre plus tendance de faire des nip que les crested (encore tu peux aussi avoir un crested qui aime morde aussi). Ma trio est super, mais j'ai entendu des histoires ...

lumiere: pas necessaire, mais s'il y a un durant le jour allumez, des fois ils aiment sortir pi restez sur les branches. Les crested vont cachez s'il y a un lumiere.

vaporisation: moins que les crested (je fais un fois jours et moitie que j'arrose mes crested le soir).

Why's that Tania? Les miens, j'ai jamais compris, tout mes mâles étaient super craintifs, pis mes femelles allaient de la grosse patate super manipulable à la folle qui mort... va savoir.

C'est très vrai pour la lumière, certains gargs aiment même avoir un basking spot. Pas essentiel par contre.

Tempéramment, les garg jouent plus rough entre eux que les crested et la repro est un peu plus difficile.

Vapo moi c'est pas mal comme les crested. Perso je trouve qu'ils ont la mue plus facile sauf quand ils sont bb, faut watcher les orteils parce qu'ils ont l'air plus fragiles.

J'dirais vraiment que c'est tellement pareil que vous avez juste à aller au show, lui en faire regarder et de voir pour quoi elle a le coup de foudre.

Je suis d'accord avec Mélanie sur ce point. Mes gargoyles sont plus manipulable que mes cresteds et ce, même bébé.
Allez y avec votre coup de coeur... les deux bêtes se ressemble beaucoup. Wink

Melanie...that's what I was told (about handling...so I don't handle my gargs all that much). Maybe it is just me, but I find Gargs more stressed. So the more you handle, you more stressed they become...most geckos do not tolerate handling, it really stresses them out. But hey, how do I know what a Garg is thinking Smile

Elle vient de découvrir que son lézard ne la reconnaitra jamais....donc elle a pas mal abandonné l'idée.
Au moins elle sait ce qu'elle veut!

J'aime mieux ca que qqn qui achète sur un coup de tête....

Dommage!

• Créer...