Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hammond_from_Texas

questions sur la congélation de rongeurs pour mon corn

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai eu mon corn fin décembre dernier et il mesurait 38cm, il mangeait des pinkies aux 3 jours. Il a mué le 4 février dernier. Il est présentement "en train" de muer encore. Il mesurait 46cm de long le 6 février. Je vais le re-mesurer après sa mue. Il mange des fuzzy sans problème depuis fin janvier. Il en mange une par 4-5 jours d'habitude.

L'affaire, c'est que j'ai acheté des souris pour avoir des bébés pour le nourir, mais la vendeuse m'a refilé deux mâles, fak je suis retrounée chercher une femelle... qui est finalement un autre mâle (ben oui, c'est bright de faire la section rongeur sans éclairage...)... Pour finalement acheter une femelle enceinte pis un mâle dans un autre pet shop. Le hic, c'est que je suis pognée avec 3 aquariums à souris (couple + bébés, 2 mâles, 1 mâle) pis je suis vraiment tannée (j'ai plein d'autres rongeurs - de compagnie - fak c'est pas super côté espace avec en plus une giga-cage à furet pis les aquas de poissons de mon chum).

J'me demandais combien de temps une souris adulte pourrais se conserver au congélateur, mais aussi combien de temps ça va prendre avant que mon corn puisse en manger!

Donc, en résumé, mes questions:

1- Combien de temps ça peut se conserver au congélo?
2- Combien de temps (selon vous) avant que mon corn puisse manger des souris adultes?

Mais aussi:
3- Quelle est la meilleure façon de décongeler?
4- Si l'extérieur est chaud mais l'intérieur est encore froid, est-ce que c'est nocif pour le serpent?

Merci d'avance!

Hammond_from_Texas a écrit:

2- Combien de temps (selon vous) avant que mon corn puisse manger des souris adultes?
4- Si l'extérieur est chaud mais l'intérieur est encore froid, est-ce que c'est nocif pour le serpent?

1- 6 à 8 mois avant de perde ses nutriments
2- dès qu'il aura la bonne taille, ça dépend de sa croissance
3- tu les met dans un sac et au congélateur tout simplement
4- absolument pas!!! il doit être très bien décongelé à 100% et aucunement froid lorsque tu le donne à ton serpent, très important

Ghost a écrit:

1- 6 à 8 mois avant de perde ses nutriments
2- dès qu'il aura la bonne taille, ça dépend de sa croissance
3- tu les met dans un sac et au congélateur tout simplement Euh, oui, je m'en doute, mais comment les DÉcongeler était ma question...^^
4- absolument pas!!! il doit être très bien décongelé à 100% et aucunement froid lorsque tu le donne à ton serpent, très important je ne comprends pas vraiment ce que tu dis... je demandais si c'est NOCIF...

t'as lu un peu vite je suppose...^^

Tu le met dans l'eau chaude, le temps qui décongelé comme il faut, tu peux changer l'eau entre temps, à toi de voir quand ta proie est correctement décongelé. Elle ne doit pas être froide à l'intérieur en AUCUN CAS (tant qu'à moi ça répond à ta question haha), mais oui si tu aime mieux, ça peut causer des problèmes de digestion à ton serpent, régurgitation. Donc très important qye ta proie soit correctement décongelé, tu tripote un peu le rat ou souris pour vérifier si il n'y a plus de glace à l'intérieur avant de lui donner.

Vu à la vitesse à laquelle il grandit, est-ce que je peux espérer pouvoir le nourir avec des adultes congelés d'ici 6 mois d'après vous?

Est-ce que c'est correct de dégeler les souris sous la lampe chauffante (vraiement direct dans la chaleur de la lampe)? (Quand je fais ça, les souris sont légèrement plus chaude que vivantes...^^)

Vu à la vitesse à laquelle il grandit, est-ce que je peux espérer pouvoir le nourir avec des adultes congelés d'ici 6 mois d'après vous?
Est-ce que c'est correct de dégeler les souris sous la lampe chauffante (vraiement direct dans la chaleur de la lampe)? (Quand je fais ça, les souris sont légèrement plus chaude que vivantes...^^)

Il est impossible de dire exactement la taille qu'il va avoir dans 6 mois ou dans 12 ou peu importe quand. Tu dois le nourrir selon ça croissance, ton serpent est capable sans aucun problème de manger une proie de la même taille que la plus grosse partie de son corps, donc suis cette logique et continu et suis simplement sont évolution de cette façon. Et pour le rats, non ce n'est pas bon si tu le fais décongelé sous la lampe chauffante ...au centre ce ne sera probablement pas bien décongelé, sans dire le temps que cela pourrait prendre. Pour la taille de souris que tu donne c'est vraiment pas long à faire décongelé dans l'eau chaude (pas de l'eau bouillante, mais bien seulement de l'eau chaude du robinet).

Normalement, mettons de façon hypothétique, vers quel âge un corn est assez gros pour manger des souris adultes en moyenne?

Et il peut se rendre jusqu'à manger quelle grosseur de proie plus tard?

Aussi, est-ce qu'il y a une température idéale pour les proies (servir à minimum X degrés)?

Ton Corn Snake va pouvoir manger des souris adultes toute sa vie, c'est habituellement le maximum que le monde donne à leur Corn snake. Il n'y a pas vraiment de température pour servir une souris, mais il faut qu'elle soit bien dégelé et au moins tiède.

Pour ce qui est de l'age ça dpent vraiment de beaucoup de facteurs, donc on ne peut pas s'avancer sur ce point, mais il a environ quel grosseur de corps?

La dernière fois que je l'ai mesuré, il faisait 46 cm de long et 4 cm de circonférence au centre... mais c'était début février. Il a mué tantôt... il mesure 52 cm de long et 5 cm de circonférence au centre (n'a pas mangé depuis le 10 - va manger tantôt, la souris dégèle..^^). Il mange presque sans difficulté des fuzzy (bébés de 12-13 jours).

Si il fait 50 cm (au fais tu a mesuré le serpent ou la mue?) et s'il fait 5 cm de circonférence il mange facile plus gros que du rat de deux semaines. Comme j'ai dit, ton serpent peut manger facilement une souris de la même taille que la plus grosse partie de son corps.

j'ai mesuré le serpent en tant que tel... mais pour la ciconférence, mettons que c'est approximatif vu qu'il a décidé que ça lui tentait pus...^^ c'est peut-être plus 4,5-4,8cm que 5...^^

quand je parle de circonférence, je parle bien de la mesure du tour "de taille"... il mange plus ou moins facilement des souris fuzzy, qui mesurent (oui, oui, je viens d'en mesurer une!) environ 5cm de tour...

• Créer...