Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

petit truc pour un debutant en crested ?

Messages recommandés

salut tout le monde ,

depuis dimanche je suis proprio d'un crested gecko .

je me suis informer de la base ( alimentation , parametre ....etc )

mais jaimerais savoir si il ny a pas des chose que je devrais faire attention , ne pas faire ...etc

et au cas que ca premiere mue cher moi ne sois pas complete ...

cest quoi votre truc pour lui enlever ca mue qui est rester sur lui ?

Et le fais qu'il sois nocturne ...je doit limiter les manipulation ( du a lentretien ou autre ) le jour pour le faire plus en soirer ? ou ca derange pas ben ben , en autant ca sois pas 40 fois par jour lolll ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les restants de mue, soit tu prends un petit un Q-tips avec de l'eau tiède, soit tu vaporises son terra pas mal et ça s'enlève seul et si c'est sur la patte tu peux la tremper dans un bouchon d'eau tiède et la retirer avec un Q-tips encore une fois. Mais si ton hygrométrie est correct, tu ne devrais pas avoir de problèmes de mue. Pour mes crested j'ai jamais de problème sauf avec mon bébé handicapé qui a un peu plus de difficulté.

Si tu as d'autre question n'hésite pas Wink
Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rachel

bah des questions yen auras toujours mais emmm pour linstant je crois que ca va etre correct lol

mais emmm juste pour en etre sur ....la phase de mon gecko serais pathernless ? ( autre terme pour dire un regulier ? ) les points noirs serais un peut de dalmatien ou simplement des points noirs ? lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Crested c'est qu'on pourrait élaborer longtemps pour ce qui est de leur coloration. Par exemple : Un extreme harlequin lavender dalmatien white frange marbré avec un manteau de poil rose à poius vert tralala ! On peut se contenter de dire leur coloration de base soit : Régulier, Harlequin, Flame/Fire, Dalmatien, Tiger, Pinstripe et j'en passe. Dans ton cas, je serai porté à dire Dalmatien simplement ! Wink Par contre quelqu'un d'autre pourrait forcé la note en disant qu'on peut voir un peu de tiger et du dalmatien.

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue, tu ne doit pas la retirer, c'est dangereux. Elle doit s'en aller naturellement. J'étudie en santé animal et nous avons eu se problème avec un dee nos gecko et nous lui faision 2 bains par jour 15 minute et cela fini npar décoler. Tu ne doit pas tirer sur la retenue de mue. En effet, s'il y a un mue difficile, c'Est que ton humidité n'est pas assez haute. Il faut surveiller sa, si cela ne se regle pas, tu devrais aller voir un vetérinaire.
kath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...