Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marto

bulles dans le nez...

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai une petite intérogation.

J'ai nourrit hier mon gtp que j'ai déjà depuis plusieurs années. Il était en feeding mode assez agressif comme à l'habitude. Il était pas mal exité par la proie et j'ai remarqué quelques petites bulles qui sortaient d'une narine poussée par son soufle d'exitation. Je l'observe assez régulièrement et je ne l'avais jamais vu faire ça. Je l'ai tout de même nourrit et tout s'est bien passé. Je l'ai regardé encore plusieurs fois hier soir et aujourd'hui et il n'y a pas de bulles ni d'écoulement. Il semble être comme à l'habitude.

Donc ma question est, est-ce que s'il y a des bulles, c'est qu'il y a systématiquement une infection respiratoire ou bien est-ce que ça peut-être juste comme nous ou n'importe quel autre animal qui aurait juste un peu de ''morve'' à l'occasion. Je n'ai jamais vu ça sur aucun de tout les serpents que j'ai eu et c'est pourquoi ça m'inquiette un peu.

Je vais rester attentif aux sécrétions et biensure je vais aller chez le vet si je vois que ça persiste.

Ou bien est-ce que vous croyez que je devrait aller directement chez le vet?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais aller directement chez le vet...

Des serpents qui tombe raide mort dans les jours qui suive la détection d'une RI ca c'est déja vu.

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu devrais prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Si il y avait une bulle qui sort du nez je ne crois vraiment pas que ce soit normal, je ne peux pas m'avancer à dire si c'est systématiquement une infection respiratoire, mais chose certaine est que c'est un signe majeur pour ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict...RI... Mad

Reste plus qu'à traiter et à faire une quarantaine avec toute ma collection.

J'arrête aussi les ventes pour le moment tant que la situation n'est pas réglée.

Aaaaaaa....c'est la joie.

Point positif...ça reste une ''belle'' expérience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit pas être évident de faire les injections intra-musculaire à un GTP? ...sans ce faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte souhaite bonne chance ....tien nous au couran ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Doit pas être évident de faire les injections intra-musculaire à un GTP? ...sans ce faire mordre.


a chaques fois que lon doit faire un injection a un serpent ,il est preferable de lui tenir la tete ,pour ne pas te faire mordre ,ou que le serpent se blesse en bougent quand il as laiguille dans le corp ....


chui sur que Marto est au courant de sa ..jvoulais juste rpondre a la question de phil lololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhait que ta colection ne soit pas affecter.

Et bonne chance pour les injection Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin merci pour les encouragements.

Citation :
Garder la tempature entre 87 - 89 meme 90 degrees...


J'ai déjà monté la température depuis le moment que j'ai eu un doute de l'infection mais merci quand même de le préciser parceque c'est vrai que ce n'est pas un détail à négliger.

Citation :
Doit pas être évident de faire les injections intra-musculaire à un GTP? ...sans ce faire mordre.


lol le problême c'est pas quand on le pique...c'est quand il faut le sortir de la cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent qui respire la bouche ouverte signifie, dans la plupart des cas, que ses voies respiratoires sont obstruées. De plus s'il y a des bulles sortant des voies bucales ou nasales ou qu'il y a une trop grande quantité de mucus, cela est souvent du à une infection pulmonaire ou pire encore, il peut être atteint d'une maladie appellée "Mouth Rot" (nécrose bucale).
Cette maladie est très dure à soigner et cela se termine souvent par le pourrissement des gencives entrainant la mort du reptile.
La bouche du serpent doit donc être saine et la langue doit sortir de façon régulière signifiant que le reptile est attentif à l'environnement qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un serpent qui
respire la bouche ouverte signifie, dans la plupart des cas, que ses
voies respiratoires sont obstruées. De plus s'il y a des bulles sortant
des voies bucales ou nasales ou qu'il y a une trop grande quantité de
mucus, cela est souvent du à une infection pulmonaire ou pire encore,
il peut être atteint d'une maladie appellée "Mouth Rot" (nécrose
bucale).

Cette maladie est
très dure à soigner et cela se termine souvent par le pourrissement des
gencives entrainant la mort du reptile.

La
bouche du serpent doit donc être saine et la langue doit sortir de
façon régulière signifiant que le reptile est attentif à
l'environnement qui l'entoure.


Y que c'est beau un petit copié collé...en plus ça répond tellement bien à ma question...

Quand même je sais que c'était pas pour mal faire Wink

Les traitements vont toujours bien et elle mange comme une grosse cochonne.
Merci J-P et Claudia pour votre aide thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau diagnostique... pas beaucoup d'amélioration Crying or Very sad
Mais au moins ça n'a pas empiré.
Va falloir continuer les traitements encore pour un petit bout.
Faut ce qui faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en traitement... je commence a désespérer... je ne croyais pas que les traitements pouvaient être aussi longs.

Au moins elle mange toujours comme une cochonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes conditions son correcte? Peut-être que tu as voulu trop donner d'humidité? Peut-être que le fait de réduire un peu pourrait aider. Enfin je ne dit que tes hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre là ...... quecé que le mouthrot vient faire làa dedans ? Comme Marto Dit ...... mêlez vous de vos affaires si c,est pour dire des conneries que vous prenez sur le net ici et là ......



marto a écrit:
Toujours en traitement... je commence a désespérer... je ne croyais pas que les traitements pouvaient être aussi longs.

Au moins elle mange toujours comme une cochonne.


Mart ...... dans ce cas là j'opterais pour identifier la bactérie ..... j'ai connaissance il y a 7-8 ans d'une bactérie traitée seulement par le trimetoprim sulfa ..... ( sulfates tri quelque chose me souviens plus ) .... si c'est de de l,enrofloxacin ( baytril ) ça ne fonctionnera pas ......

Si je me souvient bien c'étais contahieux mais pas à l,extreme , certains arrivaient demême dans les shipements , dans les shipements tous étaient toujours topshape aprèes le déparasitage et seulement ceux qui avaient cette bactérie là mourraient .....donc un de temps en temps sur des douzaines .... ( je me souviens pas si c'étais pas un virus aussi .... cjose sûr le trimetoprim était emplyé donc j'imagine que c,étais bien une bactérie .... )

Cool de te revoir sur les forums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stav moi aussi je suis bien content de reprendre de vos nouvelles.

J'ai déja fait identifier dès ma première visite chez le vet et c'est
du Staphyllococcus aureus. Je traite au ceftazidine aux 3 jours et
c'est pas la joie...Il parrait que c'est un très bon traitement mais c'est une bactérie mutante et apparement on ne peu pas vraiment savoir s'il y a résistance avant 3 mois de traitement.

Le vet m'a dit de pas trop m'inquietter puisqu'on est intervenu assez
rapidement. Elle perd pas de poid, elle mange mais y a pas vraiment
d'amélioration. Elle a encore beaucoup de mucus dans la bouche. Mais je
dois dire que je me fis a mon vet pour garder espoir car je n'ai pas
vraiment trouvé d'infos sur le net concernant les animaux a sang
froid... Il parrait pourtant selon mon vet que ça se voit assez régulièrement.

En même temps, des injections aux 3 jours et des changement dans le
terra pour être mieux asseptisé ça doit pas aider ben gros non plus
pour le stress et le système immunitaire...

Mais bon je garde espoir et je poursuit les traitements puisque c'est le mieux que je puisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde espoir je me firais au vet aussi , surtout qu'une identification à été faite , ça montre que c'est pas juste traité "at large" sans identifier le pathogène thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marto a écrit:
Ça s'ern viens mieux!!!!Yééééé Very Happy


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...